Le monde selon Monsanto

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-27T19:59:12+01:00

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. Dans les dernières décennies, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits (PCB, " agent orange, ou hormones de croissance bovine et laitière). Pourtant, elle se présente aujourd'hui comme une entreprise des " sciences de la vie convertie aux vertus du développement durable. Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? S'appuyant sur des documents inédits, des témoignages de victimes, de scientifiques ou d'hommes politiques, ce livre retrace l'histoire d'un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusion avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu le premier semencier du monde. Et il révèle notamment le rôle joué par Monsanto dans le formidable tour de passe-passe qui a permis l'extension planétaire des cultures OGM, sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la

Un essai qui a un impact fondamental sur les décisions actuelles -notons le cas du glysgophate. Et pas seulement, le documentaire de Marie-Monique Robin est aussi à voir.

Monsanto est une firme qui souhaite avoir pour client tous les consommateur et je pense qu'il a réussi: on ne peut acheter un produit de nos jours sans avoir eu affaire, de plus ou moins près, à une innovation sortant des labos de cette firme: OGM, hormone de croissance bovine... A moins que vous vous nourrissez grâce à votre propre serre, il me semble dur de voir comment éviter Monsanto, qui cherche à être un pilier de l'industrie agroalimentaire.

Et pourtant il faut agir et pour cela, connaître les agissements de Monsanto est fondamental.

En somme: ce livre, riche en documentation, est un puits de savoir afin d'avoir un regard neuf sur le monde qui vous entoure !

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-07-09T20:28:25+02:00

Un enquête sur Monsanto le premiers a avoir commercialiser les OGM. Les relations de ce livre font peur et en même temps il sont obligatoire. On ouvre les yeux

Commentaire ajouté par dompl54 2015-07-18T18:21:06+02:00

Enquête sur le leader des OGM, Monsanto.

Gros pollueur de la planète.

Il y a quelques mois de cela, l'Union européenne a interdit l'utilisation et la mise sur le marché de quelques insecticides et herbicides, notamment le Roundop.

Monsanto, a violemment réagit à cette interdiction.

Des milliards de dollars sont en jeu.

Qu'importe les dégâts causés par ces poisons. L'argent d'abord!!!!

Commentaire ajouté par Nath56 2012-05-15T13:00:19+02:00

Une enquête très intéressante, on apprend des tas de choses, mais ça fait peur !

Pour une fois, si vous n'avez pas le courage de lire ce pavé (pas toujours facile à lire !) il y a le DVD. Les infos sont d'importance, c'est de notre avenir à tous qu'il s'agit !

Le monde selon Monsanto

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

Ellana5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T23:27:35+02:00