Le monstre chez moi

Description ajoutée par Raynna 2020-07-08T16:51:12+02:00

Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents. Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable... Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...

Roman dès 14 ans.

Extrait ajouté par dadotiste 2020-09-10T23:34:55+02:00

Nathan, p. 353

« Je me tais, entendant ses crus perçant l'air autour de moi, voyant ses yeux, affolés et terrifiés d'abord, puis vides. Sans vie.

— Hadley ? demande-t-il, son regard si bienveillant sondant le mien. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Tous me dévisagent, attendant ma réponse. »

Commentaire ajouté par mxluhya 2021-03-17T17:55:53+01:00
Commentaire ajouté par OLDB 2021-01-24T16:53:10+01:00

Peut-être trois jours avant Noël, j'étais très stressée, je commençais à réviser pour mes partiels de janvier, révisions qui allaient durer un mois, donc un long mois m'attendait, je savais que cela allait être éprouvant mentalement surtout dans les circonstances actuelles, alors j'ai voulu me faire plaisir, même si j'ai déjà énormément de livres dans ma PAL, et honnêtement, en acheter de nouveaux me rend limite nerveuse maintenant tellement je sais que j'en ai à lire, mais j'avais besoin de me faire une après-midi shopping livres, et j'adore ces moments où les achats ne sont pas prévus. Je suis donc allée dans plusieurs librairies, et j'ai lu les résumés, et choisi 3 livres en tout qui me donnaient envie par leur résumé. La seule chose que j'ai regardé, c'est le nombre d'étoiles que les lecteurs leur donnaient histoire de ne pas acheter quelque chose qui ne me plairait sûrement pas. Alors j'ai acheté celui-ci, et je ne le regrette mais tellement pas !

J'ai commencé à le lire une après-midi, je l'ai terminé deux jours après (et seulement parce que je n'étais pas là le lendemain du début de ma lecture), si j'avais pu, je l'aurais sûrement terminé immédiatement ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, je ne savais pas de quoi il allait parler lorsque je l'ai commencé (même si je l'ai compris très vite), je n'avais lu que le résumé, et tant mieux !

Je ne pensais pas vraiment qu'il allait aborder ce type de sujet à vrai dire, mais je n'ai pas été déçue, même si ce n'est peut-être pas ce à quoi je m'attendais à l'achetant. On a là un petit thriller, mais pas vraiment en même temps. On a du suspens jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé lors de ce crash, mais c'est clairement le cadet de nos soucis durant tout le roman, on veut juste savoir comment tout va terminer pour notre héroïne !

Honnêtement je ne veux pas trop en dire, je pense que d'autres chroniques en révèlent bien plus que moi, c'est d'ailleurs un choix que je fais puisque j'ai lu ce livre à l'aveugle, et j'ai adoré ça ! L'écriture est addictif, je ne pouvais pas lâcher ce livre, je le lisais jusqu'à la dernière minute avant de devoir sortir et vaquer à mes occupations, mais il est si dur à reposer lorsqu'on est plongé dedans ! Si le résumé vous donne envie, mais foncez !!!

Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-09-27T18:25:27+02:00

Un roman bouleversant, poignant et tellement réaliste... Difficile de se détacher de ses pages d’ailleurs... Je recommande !

Commentaire ajouté par twianneso 2020-08-16T10:27:14+02:00

Roman coup de cœur de mon libraire, je me me laisse tenter.

Une véritable claque . Ce livre est fort et même s il est classifié pour ado, il faut absolument en parler avec son ado durant sa lecture. En effet, psychologiquement, il peut-être difficile à vivre. L auteur nous fait tellement bien ressenti la détresse de son héroïne.

A lire

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-08-03T14:29:42+02:00

Un roman ado qui parle de sujets dur. La plume n'est pas très incisive et reste en surface mais la lecture bouleverse pendant certains passage. J'ai beaucoup aimée la fin du roman. A lire.

Commentaire ajouté par choupi77 2020-04-14T21:55:14+02:00

Hadley a survécu au crash d'avion qui la laisse, elle et sa sœur, orphelines.

Arrivée à l'hôpital, Hadley fait une tentative de suicide...

Pourquoi ?

Que cache ce geste ?

Suivre Hadley le long de ses pages entre le "avant l'accident" et le "après" m'a fait passer un bon moment de lecture. Le sujet évoqué reste grave.

La façon dont l'auteure l'expose à travers les chapitres est plutôt prenante.

Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste un bon petit roman.

Le monstre chez moi

• France : 2020-07-02 (Français)

ladyael l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T14:00:45+01:00

• Now Is Everything - Anglais