Le monstre des couleurs va à l'école

Description ajoutée par Lusylila 2019-10-04T16:34:01+02:00

L'école? Qu'est-ce que c'est?

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et n'a aucune idée de ce qui va lui arriver!

N'aie pas peur, gentil monstre!

De grandes aventures pleines d'émotions et de nouveaux amis t'attendent en classe.

" Bonjour le monstre!

Approche j'ai quelque chose à te dire ..."

"Aujourd'hui c'est ton premier jour d'école", lui chuchote à l'oreille son amie la petite fille.

Un livre très coloré qui sert à appréhender la rentrée à l'école pour les plus petits. La maitresse de ma fille l'avait lu à l'école à la rentrée de septembre. Du coup lorsqu'elle l'a vu à la médiathèque, il a fallu l'emprunter de suite :-)

Cet album est très intéressant pour parler de la rentrée à l'école maternelle et des émotions qui peuvent submerger l'enfant. Je le recommande vivement.

Mon fils a eu le jeu de société pour Noël et face à son succès je lui a commandé le livre le mois dernier.

C'est un album illustré aux jolies couleurs qui raconte la première journée du monstre à l'école, avec son amie, la petite fille, ce qu'il fait, ce qu'il ressent. Il commence d'abord par préparer son sac, ce qu'il met dedans peut-être énoncé par l'enfant à voix haute, ensuite il arrive dans la cour de récré, il a peur, il rencontre Maitresse Isabelle et ses copains. Là aussi l'enfant peut faire le lien avec sa propre expérience. S'il ne connait pas encore l'école c'est une façon de lui présenter les choses et d'apaiser ses angoisses.

J'aime beaucoup ce livre (et mon fils aussi) car il permet aux enfants d'échanger, de communiquer. En cette période inédite c'est important que les enfants expriment leur ressenti tout autant que de garder un lien avec l'école. On trouve sur le net de nombreux liens éducatifs et ludiques associés aux monstres des couleurs. Avec eux mon fils compte, apprend, dessine,... tout en s'amusant et c'est constructif et positif.

Encore un petit album drôle et tout mignon qui fait sourire. Les couleurs sont lumineuses et à chaque fois, le monstre attire le regard et accapare l'attention de mes petits bouts. Je recommande!!