Livres
648 789
Membres
776 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !



Description ajoutée par Mayitabel 2016-10-01T13:58:46+02:00

Résumé

Un petit garçon s’emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit… Il s’ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs... Il est sportif et c’est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon… Ben voyons ! Mais le monstre a aussi peur du noir, c’est pour ça qu’il faut laisser la veilleuse allumée la nuit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Le monstre du placard s'amuse à me faire des épis. Quand je sors de mon lit, j'ai les cheveux tout en désordre ! C'est sûrement la mode au pays des monstres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est très enfantin mais ça ne m'a pas tant plus, après les illustrations sont belles et l'idée en elle-même d'expliquer des choses du quotidien de l'enfant par le monstre sous le placard peut forcément plaire aux plus jeunes.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon album jeunesse avec des jolis graphismes. Et l'histoire est vraiment trop mignonne.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce petit livre jeunesse.

Les dessins sont très doux et mignons.

L'histoire m'a fait sourire car ce petit garçon essaie d'expliquer que toutes les choses négatives ou pour lesquelles il pourrait se faire engueuler, c'est de la faute du monstre du placard.

Afficher en entier
Argent

Cet album m'a donné envie de le lire, car j'ai trouvé l'illustration de couverture trop mignonne.

Alors je vais faire court et direct comme toujours avec les albums que je lis, je ne sais pas forcément quoi dire.

On suit le discours d'un jeune garçon qui explique que toutes les bêtises qu'on lui met sur le dos, sont soit dû au monstre dans son placard soit il le fait pour éloigner le monstre du placard.

C'est vraiment un album mignon, l'histoire est sympathique et les dessins sublimes donc j'ai énormément apprécié mes 10 minutes de lecture. Mais quoi dire de plus ? Ce livre n'a pas vocation à apprendre quelque chose, si je cherche vraiment, un but à ce livre autre qu'une petite histoire sympa, je peux dire que ce livre à vocation à rassurer les enfants qui ont peur des monstres. Il y a tout un jeu entre les bêtises du petit garçon et les actions du petit monstre qui sont complémentaires et donc similaires.

Pour moi c'est juste une histoire plaisante avec de très belles illustrations.

Afficher en entier
Lu aussi

https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2019/01/09/le-monstre-du-placard-existe-et-je-vais-vous-le-prouver-dantoine-dole-et-bruno-salamone/

Une jolie petite histoire :

Un petit garçon qui fait bien des bêtises essaye de prouver à ses parents son innocence. Rien d’étonnant me diriez-vous seulement… Seulement ce n’est pas lui le coupable : c’est le monstre du placard ! Et c’est vrai ! Mais il semblerait que l’histoire soit un peu plus qu’un simple mensonge… Les jolis dessins « brouillons » et l’imagination débordante de l’enfant forment cette jolie histoire : celle du monstre dans le placard !

Mon avis :

J’ai trouvé cette histoire très sympathique. D’un côté le garçon profite de l’apparition du monstre pour justifier ses petites bêtises et d’un autre, ce « personnage imaginaire » permet d’expliquer bien des choses aux enfants !

Le monstre du placard et le petit garçon ne sont pas si différents. Ils partagent même une drôle de relation : elle est similaire sur bien des points. Si le monstre du placard existait, ils se ressembleraient non ? Lorsqu’on regarde bien, cette petite créature est une rigolote représentation de ses peurs, mais quand on est enfants on ne le comprend pas forcément… Heureusement cet album à tout pour plaire : le monstre est mignon, les illustrations sont superbes, l’humour et l’imagination s’allient parfaitement à l’argumentation : c’est un mélange idéal pour rassurer un enfant et l’envoyer doucement au pays des rêves !

Afficher en entier
Argent

Récente découverte, une histoire très chouette avec de l'humour et dans laquelle on peut retrouver beaucoup d'enfants qui ne veulent pas ranger leur chambre !

Afficher en entier

Date de sortie

Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

  • France : 2016-09-14 (Français)

Activité récente

Elfia-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T12:22:09+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode