Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

Description ajoutée par Mayitabel 2016-10-01T13:58:46+02:00

Un petit garçon s’emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit… Il s’ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs... Il est sportif et c’est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon… Ben voyons ! Mais le monstre a aussi peur du noir, c’est pour ça qu’il faut laisser la veilleuse allumée la nuit...

Le monstre du placard s'amuse à me faire des épis. Quand je sors de mon lit, j'ai les cheveux tout en désordre ! C'est sûrement la mode au pays des monstres.

Une jolie petite histoire :

Un petit garçon qui fait bien des bêtises essaye de prouver à ses parents son innocence. Rien d’étonnant me diriez-vous seulement… Seulement ce n’est pas lui le coupable : c’est le monstre du placard ! Et c’est vrai ! Mais il semblerait que l’histoire soit un peu plus qu’un simple mensonge… Les jolis dessins « brouillons » et l’imagination débordante de l’enfant forment cette jolie histoire : celle du monstre dans le placard !

Mon avis :

J’ai trouvé cette histoire très sympathique. D’un côté le garçon profite de l’apparition du monstre pour justifier ses petites bêtises et d’un autre, ce « personnage imaginaire » permet d’expliquer bien des choses aux enfants !

Le monstre du placard et le petit garçon ne sont pas si différents. Ils partagent même une drôle de relation : elle est similaire sur bien des points. Si le monstre du placard existait, ils se ressembleraient non ? Lorsqu’on regarde bien, cette petite créature est une rigolote représentation de ses peurs, mais quand on est enfants on ne le comprend pas forcément… Heureusement cet album à tout pour plaire : le monstre est mignon, les illustrations sont superbes, l’humour et l’imagination s’allient parfaitement à l’argumentation : c’est un mélange idéal pour rassurer un enfant et l’envoyer doucement au pays des rêves !

Récente découverte, une histoire très chouette avec de l'humour et dans laquelle on peut retrouver beaucoup d'enfants qui ne veulent pas ranger leur chambre !

Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

• France : 2016-09-14 (Français)