Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Monstre et l'enfant



Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T18:37:07+01:00

Résumé

Les Naoli vinrent sur la terre en conquérants, tandis que les derniers hommes se cachaient dans les ruines de leur civilisation. Les deux races — humaine et naoli — étaient, intellectuellement, les plus puissantes de la Galaxie, destinées à être d'emblée d'irrrémédiables ennemis.

Et puis Hulann le Naoli rencontra l'enfant Léo... et chacun devint un traître à sa race. Car seule la trahison permettait d'assurer l'avenir de chaque race.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-24T23:36:28+01:00
Diamant

Ce second roman de science-fiction de Dean Koontz n'est pas sans rappeler Dans l'ombre des bois, puisqu'on y retrouve un peu le même schéma. Il s'agit une fois encore de la fin de l'Humanité par la domination d'une autre espèce qui débarque sur terre. Mais un petit garçon, Léo, s'attache à l'un des Naoli, sorte de lézard géant, et l'attachement est réciproque, ce qui rend le non humain très humain, finalement. Par cette amitié, ils trahissent tous deux leur race. On s'y attendait, du reste.

L'histoire est brève, moins de 200 pages, mais néanmoins passionnante, et on s'attache nous aussi à ces deux parias. À défaut d'effet de surprise, si l'on a lu Dans l'ombre des bois, on est largement servis en émotions et en intensité. Dean Koontz est un merveilleux conteur et il nous le prouve encore une fois. J'en oublais même que c'était de la science-fiction et que les personnages ne pouvaient pas réellement exister, tant j'étais embarquée par la plume de l'auteur. J'en ai même oublié que je n'aimais pas la science-fiction. Mais tous les livres de SF de Dean Koontz me font cet effet. Quel dommage qu'ils n'aient pas été traduits en français, pour la plupart, et que les fans, aussi bien de l'auteur que du genre, en soient privés.

En tout cas, celui-ci, sautez dessus, il vaut vraiment le détour..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dagon6975 2021-03-03T14:04:40+01:00
Argent

Au delà d’un scénario prévisible et sans réel rebondissement, l’histoire se lit bien, les personnages sont attachants.

On a l’impression que l’auteur a « torché «  vite fait, bien fait une idée qui aurait pu être mieux exploitée, plus approfondie.

Dommage, même si la lecture fût très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-06-18T19:54:01+02:00
Or

C'est l'un des premiers livres traduits dans notre langue, parut en 1970 sous le titre original de beastchild, 1978 pour la version française. D'ailleurs, il fait partie de la liste des romans que l'auteur ne souhaite pas de réédition et c'est bien dommage.

L'histoire raconte l'invasion de la Terre par les naoli, peuple extraterrestre semblable à des lézards (V ?), enfin, l'extermination des humains par ce peuple. Tout commença avec la rencontre de Hulan, naoli, et de Léo, petit garçon de onze ans. Dégoût pour l'un, curiosité pour l'autre. Ce petit garçon sauva la vie de l'extraterrestre, ce qui provoqua un malaise chez le naori. Il se rend compte, finalement, que les humains ne sont pas aussi mauvais que sa race le lui laisse présager. Que doit-il faire, aller à l'encontre de sa race et aider Léo, ou le dénoncer pour qu'il se fasse tuer, choix difficile à première vue.

Dean Koontz est un auteur prolifique, chez qui, est capable du meilleur, l'époque 80 inside, ou du moins bon, comme du pire. Surprenant, car l'auteur est reconnu en France pour ses romans fantastiques et thriller, ici, c'est de la science-fiction. Moins bien étonnant quand on connaît un peu mieux le personnage qui fut bercé par la littérature florissante de la science-fiction des années 50 et 60, avec comme idole Alfred Bester ou Ray Bradbury.

Pour en venir à ce récit, il fait partie de ses bons romans, qui hélas, ne seront plus jamais édités. Avec un esprit imaginatif, Dean Koontz, nous narre la civilisation des naori. Une rencontre improbable de deux ennemis, ou plutôt deux membres de peuples ennemis, qui deviendront amis. La narration, comme à son habitude, se lit très bien, prenant, emplis d'humour et d'action. J'ai beaucoup aimé le passage avec la planète végétale.

Afficher en entier

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:50:35+01:00
Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T19:53:39+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T19:00:52+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T01:18:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode