Le Monstre et la Bête, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-01-22T21:46:35+01:00

Il était une fois une forêt ancienne, où résident d'innombrables créatures, naturelles comme surnaturelles. Parmi elles se trouve Kavo, un monstre si laid que même ses semblables n'osent l'approcher. Un jour, alors qu'un homme d'âge mûr se fait agresser au milieu des bois, il intervient pour le sauver. Mais tandis qu'il s'attendait à le voir s'enfuir terrifié comme tant d’autres avant lui, l’humain ne semble pas le moins du monde indisposé par son apparence. Au contraire, il semble même vouloir le remercier...

Manga News

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-09-08T17:53:27+02:00

Je sais qu'il m'a accepté dès le départ et qu'il n'a jamais eu peur de moi. Même si je lui ai dit de ne pas s'approcher de moi. Et alors qu'au début je détestais ça. Petit à petit, ça ne m'a plus dérangé et finalement, je n'attendais plus que ça. À l'idée de ne plus le voir, mon coeur ses serre. Quand on se touche, mon corps devient chaud et j'ai envie de pleurer alors que je ne suis pas triste. Si je suis devenu comme ça, c'est... je vois, je...

J'ai tout lu d'un coup donc ma critique portera sur les trois volumes pour l'instant traduit.

Dès la sortie du premier tome, je savais que cette histoire allait me plaire. Du coup, j'ai attendu de voir la fin mais il semblerait que le quatrième tome n'est toujours pas traduit. C'est dommage parce que j'aime vraiment l'histoire et le couple et absolument adorable. J'aime beaucoup aussi que plus on lit plus on ne sait pas qui est supposé être le monstre et qui serait la bête. Heureusement, le tome 3 ne nous laisse pas vraiment sur un cliffhanger. C'est plus de la curiosité. Mais j'espère vraiment qu'un jour le tome 4 sera traduit. D'ailleurs même en japonais la série n'est pas fini. J'ignore si l'auteur l'a arrêté ou a juste fait une pause, seul le temps nous le diras.

Commentaire ajouté par Azell 2022-12-24T10:37:52+01:00

Un ensemble vraiment bien, on peut dire que leur rencontre est assez original et je trouve sa vraiment bien que l'on puisse comme même s'identifier à certaines facettes de monstre

Commentaire ajouté par Azell 2022-12-24T10:36:12+01:00

Un ensemble satisfaisant avec un démon vraiment mignon 🥰

Commentaire ajouté par Fells 2022-06-17T09:56:01+02:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Le rythme est assez lent, la mangaka prend bien le temps de développer la relation qui s'installe.

Kavo est adorable, il est très crédible, autant par ses émotions que ses réactions. Liam/Daniel ou celui qui change de nom comme de chemise en revanche, est assez peu attachant. Il est assez méprisant avec Kavo et c'est tout juste s'il ne le traite pas comme un animal de compagnie tout juste encombrant.

Et puis il paraît très froid, il y a une aura de mystère qui l'entoure on ne sait pas vraiment qui il est, et la dernière page entretient et ravive ce côté là.

En tout cas ça me donne envie de découvrir la suite 🌿

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T15:25:52+01:00

Un joli coup de cœur pour ce premier tome.

Nous faisons la rencontre de Liam (la bête) et Kavo (le monstre).

Liam aime le sexe (d’ailleurs au début ça fait beaucoup), il aime le contact, hommes ou femmes il s’en fout pas mal tout ce qu’il veut c’est avoir des moments de plaisir. Alors qu’il «voyage» avec des hommes, il va être sauvé par Kavo qui lui va intervenir pensant que Liam est en danger. Entre nous c’est un beau commencement je trouve.

Kavo est donc un démon, le fameux monstre.

Il est étonné, Liam n’essaie pas de l’attaquer, il ne crie pas et n’essaie pas de fuir.

Liam lui trouve que Kavo est un gentil démon et qu’il est affreusement mignon.

C’est ainsi que l’aventure va commencer.

J’avoue avoir eu peur au début de ma lecture, voyant que Liam parlait beaucoup de sexe et qu’il n’aimait que ça, j’ai eu peur d’avoir une histoire poussée dans le sexe avec Kavo mais non, pas du tout. Au contraire, l’histoire est beaucoup plus douce et joue beaucoup sur l’attirance et les sentiments envers nos deux personnages (même si Liam lui, ne peut pas se passer de sortir tous les soirs).

L’histoire est très intéressante et originale car nous avons un mystère sur le personnage de Liam, on ne le connaît pas et pourtant on sait qu’il a des problèmes. J’ai vraiment hâte de connaître la suite, je ne voulais pas quitter l’histoire, j’avais et j’ai besoin de plus.

C’est un très bon premier tome qui met en place une histoire mystérieuse. Bref, ce manga est mignon et intrigant.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-09-08T17:50:42+02:00

Une version yaoi de la Belle et la Bête, avec une Belle masculine, libertine et qui cache des secrets. Spécial. J'ai hâte de voir ce que la suite réserve.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T12:38:03+02:00

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et à Taïfu Comics de m'avoir permis de découvrir ce manga ! Dès que j'ai vu qu'il allait paraître, il m'a fait de l’œil... Donc quand j'ai vu qu'il faisait partie de la sélection de la dernière masse critique, vous vous en doutez, je n'ai pas pu résister !

Quand je l'ai reçu, j'ai juste voulu jeter un œil sur le graphisme et sans que je comprenne comment, ni pourquoi, je me suis retrouvée à le dévorée !

Kavo est une créature que tout le monde fuit, que ce soit les humains ou les autres résidents de la forêt. Un jour, voulant venir en aide à un homme qu'il pensait en danger, Kavo va faire la rencontre de Liam. Ce dernier au lieu d'être terrifié, semble plutôt être intéressé par cette créature étrange.... Ce premier tome nous raconte leur rencontre et le début de leurs aventures !

L'histoire de ce manga mêle plusieurs éléments : Un boy's love entre un homme et une créature et une histoire d'héroic-fantasy (qui n'est pas encore beaucoup développé dans ce premier tome, mais qui se met doucement en place à la fin ). Ce mélange n'est vraiment pas courant et ne nous donne qu'une seule envie, c'est d'en découvrir plus. Ce premier tome est donc assez calme, on découvre les personnages, le monde dans lequel ils voyagent,...

J'aime beaucoup le graphisme, je le trouve très délicat et vraiment très beau. C'est assez simple, mais très efficace.

En ce qui concerne les personnages, je les ai vraiment appréciés ! On a Liam, ce séducteur qui aime beaucoup (trop?) la chaire autant des hommes que des femmes... Ce personnage est très intrigant parce qu'on ne connait pas grand chose de lui. J'ai beaucoup aimé que ce soit un homme d'âge mûr.

Et on a Kavo, ce monstre qui au premier abord est terrifiant, mais qui comme vous allez le découvrir cache bien plus que ça !

La relation qui se crée entre ces deux personnages est vraiment adorable et je n'ai qu'une envie de lire les tomes suivants pour en apprendre plus sur Liam et aussi savoir comment va évoluer la relation entre nos deux héros.

En conclusion, c'était une très bonne lecture, j'ai hâte d'en découvrir plus, mais j'aurais vraiment aimé quelques pages en plus, parce que ça se finit beaucoup trop vite !!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-06-28T10:16:55+02:00

J'ai hésité puis je l'ai pris... je ne m'attendais pas du tout à ça en l'ouvrant et j'ai trouvé l'histoire assez originale. Les personnages sont attachants et avec un humour pince sans rire assez particulier. L'histoire prend le temps et j'ai vraiment hâte de lire la suite. D'autant qu'il n'y a pas que l'amour dans cette histoire mais on sent qu'il y a aura autre chose et j'adore ça.

Commentaire ajouté par Sokingu 2020-06-26T18:56:31+02:00

Très sympa ! C'est une petite romance innocente, qui prend son temps. L'univers heroic fantasy me plait beaucoup, je lirai le tome 2 !

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Au départ, je n’avais pas fait la demande de ce titre parmi les sorties à venir de chez Taifu, mais à cause d’une erreur, je l’ai malgré tout reçu. J’ai donc tenté de le lire, sans grande conviction, partant avec un mauvais apriori. Pourtant, pendant ma lecture, j’ai été surprise de découvrir que l’histoire m’a plu, plus que je ne l’aurais imaginé !

Liam est un homme qui aime le contact de la chair. Homme comme femme, il aime le sexe. C’est ainsi qu’il se retrouve à faire certaines choses avec deux hommes, avec qui il voyage. Mais cela était sans compter sur l’intervention d’un démon. Le pensant en danger, il vient à son secours et tue les deux autres hommes… Sympa comme première impression !

Ce démon, c’est Kavo. Il est étonné de voir que Liam ne prend pas peur face à lui, il ne cherche même pas à le fuir ou à l’attaquer ! Liam, lui, de son côté, trouve que Kavo est plutôt gentil pour un démon ! C’est ainsi qu’ils vont finir par voyager ensemble !

Au début, j’avais vraiment peur de l’aspect bête et humain, de voir des scènes de sexe poussée entre les deux. C’est pour cela que ce titre ne m’attirait pas du tout. Mais cette histoire est plus un boys love qu’un yaoi. L’histoire est centrée sur une douce romance et attirance entre les deux personnages, mais pour l’instant, dans ce premier tome, il n’est aucunement question d’actes charnels !

De plus, il y a une forme d’intrigue qui entoure le personnage de Liam. Cela a rendu l’histoire d’autant plus intéressant, ainsi, on ne se concentre pas seulement sur la relation de Liam et Kavo, mais également sur une petite intrigue bien sympathique.

En bref, c’est un manga qui m’a vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à l’apprécier et pourtant, j’ai eu tort de le penser. L’histoire est originale et en plus, la relation entre ces deux personnages est vraiment mignonne comme tout !

Le Monstre et la Bête, Tome 1

• France : 2020-05-29 (Français)

Marji le place en liste or
2023-09-21T21:16:20+02:00

• Monster and the Beast - Anglais