Le monstre nounou, T2 : L'Ile des monstres

Description ajoutée par iluciiem 2017-07-12T15:21:06+02:00

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.

Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

J’ai commencé l’île des monstres dès la fin du premier tome, pour retrouver les aventures de cette petite fratrie, Mimi, Koby et Halley. Ils sont embarqués dans un monde souterrain où ils feront connaissance avec des créatures toutes aussi étranges et effrayantes les unes que les autres.

L’auteur arrive encore à nous entraîner dans son monde imaginaire, très bien construit et visuel, grâce à une plume fluide et très abordable. Le vocabulaire reste accessible, tout en permettant à ses lecteurs de découvrir de nouveaux mots, les poussant à enrichir leur langage.

Un second opus, beaucoup plus riche que le premier qui campait le décor et les personnages, ici les héros feront face à moult péripéties.

À travers la plume et l’intrigue, l’auteur véhicule de belles valeurs centrées sur le courage, la solidarité, la tolérance.

Une suite emplie d’aventures fantastiques, riche et passionnante, qui ravira les jeunes lecteurs.

En un mot : GÉNIAL!

C'est LE MOT qui résume parfaitement notre ressenti!

Ce tome deux est vraiment parfait, un gros coup de cœur.

Mimi a suivi Grah dans son monde souterrain, mais à peine passé la porte, elle se retrouve seule et la robe de chambre ne réagit plus du tout. Elle y rencontre le gardien de la porte, et avancera avec lui, dans le but de retrouver son ami le monstre.

Si vous pensez que cette histoire est uniquement pour les enfants, vous vous trompez. Oui, on est dans une histoire de gentils monstres, mais, tout de même, côté émotion, aventure, rebondissement, vous ne serez pas épargnez.

L'aventure que Mimi va vivre, tout au long de cette histoire est juste superbe.

Ce livre se découpe en plusieurs parties (non représentée) et, petit à petit, d'autres personnages vont rejoindre Mimi et le gardien.

Ils vont devoir franchir de nombreux obstacles pour parvenir à leur fin.

L'auteur, grâce à sa plume légère et fluide, nous entraîne dans une aventure rythmée et inquiétante.

Encore une fois, les illustrations tout au long du livre, nous permettent de nous impatienter encore plus pour connaître la suite. On s'imagine la suite, on fait nos propres suppositions, mais parfois on se trompe.

L'excitation, le suspense est au rendez-vous du début à la fin.

On aime nos personnages, on ne leur veut que du bien, ils sont si attachants. (Même Halley la tête de mule) mais quelque chose d'assez sombre se terre derrière tout ça.

Sans que ça ne soit au premier plan, on en apprend plus sur les sorcières et leurs intentions.

Comment rallier lecture jeunesse, émotion, aventure, rebondissement et imagination débordante?

Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu.

Vivement le tome 3!

"​En résumé, voilà un tome 2 qui m'aura autant prise dans ses filets que le premier tome. Des personnages qui évoluent, des nouveaux qui apparaissent et une intrigue qui s'étoffe de plus en plus. Maintenant, j'espère vraiment qu'un tome 3 est prévu, car j'ai pas envie que ça s'arrête tout de suite !"

L'Ile des Monstres, c'est une suite qui saura nous faire vivre une aventure extrêmement rocambolesque, qui nous fera découvrir un univers fantastique beaucoup plus riche et d'autant plus passionnant !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/l-ile-des-monstres-tuutikki-tolonen.html

Le monstre nounou, T2 : L'Ile des monstres

• France : 2017-05-11 (Français)