Le mont des brumes, Tome 1 : Les voyages de Théodore

Description ajoutée par Lilou 2011-05-29T23:17:28+02:00

Théodore Chipmunk, un jeune écureuil amateur de légendes anciennes, vit heureux dans la Forêt sauvage. Il est convaincu qu'il y a bien longtemps les êtres humains régnaient sur Terre et que les animaux ne parlaient pas ! Un jour, emporté par une inondation, Théodore échoue dans la Cité des Ruines, une grande ville d'où les humains ont disparu depuis la catastrophe qu'ils ont provoquée. Là, vivent d'étranges animaux qui parlent, ainsi qu'une mystérieuse Dragonne servie par des esclaves et protégée par des rats-visons. A peine arrivé, Théodore échappe de justesse à l'un d'eux et se réfugie dans la librairie de Ferdinand, un porc-épic. Bien que fasciné par cet endroit, Théodore aimerait bien rentrer chez lui. L'occasion se présente lorsqu'il fait la connaissance d'Olive, l'ourse intrépide. Cette dernière travaille à la construction d'une machine volante, " un vélocicoptère ", afin de rejoindre les siens au Mont des Brumes... Un récit d'aventures optimiste, avec des animaux farfelus et attachants. Une fable écologique qui pose de vraies questions sur la société, l'importance des livres, la transmission du savoir...

je l'ai lu quand j'étais petite donc je ne m'en souviens plus trop mais j'en garde de bon souvenir cela doit être un des premier livre que j'ai lu avec autant de texte. j'aime bien son côté pédagogique avec un côté BD et l'autre côté roman.

tros sympa ! Ce livre j'adore !!!!!!!!!! J'aime bien la façon dont ils on fait moitie roman et moitie roman

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'objet livre est magnifique et original, je n'avais encore jamais vue ça, les chapitres change de format les uns après les autres, c'est à dire que nous passons alternativement à un chapitre ce passant sous forme de Bande Dessiné (les dessins sont très sympa d'ailleurs :) ), à un chapitre écrit, j'ai adoré ! :)

Quand à l'histoire elle est géniale, avec pas mal d'aventures, une jolie morale, et de plus les personnages sont très attachant, vivement la suite ! :)

Je l'ai beaucoup aimé, c'était le premier gros livre que j'ai lu.

C'est un bon livre pour commencer à lire! Je l'ai lu il y à 5ans et j(à 8ans) e l'ai beaucoup aimé.

J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé un peu drôle!!! J'ai bien aimé le porc-épic

Pas mal de tout je l'ai lu quand j'avais 8 ans et je l'ai adoré!

Ce livre alterne un chapitre roman,un chapitre B.D.!

Le mont des brumes, Tome 1 : Les voyages de Théodore

• France : 2013-11-06 (Français)

utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T13:27:48+02:00