Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ellery Queen, Tome 27 : Le Mot de la fin



Description ajoutée par Eric75 2011-08-29T22:59:48+02:00

Résumé

Ellery Queen va passer Noël et le nouvel an chez son éditeur. Parmi les invités, son ami John Sebastian, dont on célébrera les vingt-qautre ans le 6 janvier.

A cette occasion , John entrera en possession de la fortune familiale, jusqu'à présent gérée par son tuteur, le maître des lieux. Et, puisqu'un bonheur n'arrive jamais seule, il annonce également son mariage avec Rusty, sa fiancée.

Au total ils sont douze, qui s'apprêtent à fêter tous ces événements. Oui, l'année 1930 s'annonce bien...

A un détail près : dès le premier soir, John trouve, au pied du sapin de Noël, un étrange cadeau, avec quelques mots sibyllins. Et chaque soir il en ira de même, les messages se faisant de plus en plus menaçants.

La tension monte, Ellery est inquiet pour son ami...

Jusqu'au jour où l'on découvre le corps d'un homme, un poignard planté dans le dos.

Évidemment, Ellery enquête. Mais le plus étonnant c'est notre limier, si rapide d'habitude, mettra vingt ans à trouver le mot de la fin !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Le Dr Dark ne se fait pas prier. Il tourna le bouton afin d'obtenir la longueur d'onde désirée, alluma un cigare et s'installa dans un fauteuil pour écouter avec délices et s'installa dans un fauteuil pour écouter avec délices la voix du commentateur.

John fut le premier à apparaître, derrière lui, les invités descendirent l'escalier, l'un après l'autre. Luria les arrêta au passage, fouilla les hommes qui ne firent pas d'objection ; il se contenta de demander aux femmes la permission d'ouvrir leurs sacs.Tous furent ensuite envoyés dans le living-room aec la même requête : ils devaient y rester.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une enquête façon Agatha Christie : tout le monde réunit dans le même lieu, des personnalités fortes, un mort, de mystérieux cadeaux, une énigme, un enquêteur...

Ellery Queen a un style moins rigide que Christie et le livre se lit avec plaisir malgré quelques mineures répétitions parce que l'auteur semble vouloir être sûr que l'on comprend bien.

Cela n'empêche pas de se plonger avec délectation dans ces mystères où tout s'éclaire finalement parfaitement dans tous les détails - même s'il est bien gentil, Ellery Queen, de nous dire que l'on peut trouver nous-même le coupable vu qu'il faut une connaissance spécifique dans un ou deux domaines, ce que peu de monde maîtrise, je pense...

Afficher en entier

Date de sortie

Ellery Queen, Tome 27 : Le Mot de la fin

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L'A.B.C. du crime - Français
  • The Finishing Stroke - Anglais

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode