Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 999
Membres
1 009 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-08T19:12:31+01:00

La masse des nuages bas pesait, menaçante, sur la silhouette sombre des toits recourbés et des remparts aux grands créneaux. Le juge Ti leva un regard mélancolique vers le ciel dépourvu d’étoiles. Ses larges épaules lasses sous la robe rebrodée d’or, il posa les mains sur la balustrade de la terrasse qu’éclairait un unique lampadaire. Aucun son ne montait de la vieille cité.

— L’Empereur et sa Cour ont quitté Tch’ang-ngan, dit-il avec amertume. À présent, c’est l’Esprit de la Mort qui règne sur la capitale devenue la Cité de l’Angoisse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-08T19:12:07+01:00

— Il y a une centaine d’années, dit-il, ces trois maisons tenaient le pays avec une main de fer. Ceci se passait pendant la période des guerres civiles et des invasions barbares qui précéda l’établissement de la dynastie actuelle. Bien longtemps avant que cette ville ait été choisie comme Capitale Impériale.

Le juge lissa ses favoris et dit à son tour :

— Curieux groupement humain, cette « Ancienne Société » comme ils s’appellent eux-mêmes. À leurs yeux, tous ceux qui n’appartiennent pas à leur clan sont des parvenus… sans en excepter notre Empereur, je crois bien ! Ils emploient encore des titres de noblesse désuets et parlent un jargon qui leur est propre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-08T19:11:14+01:00

— Dans une période comme celle que nous vivons, dit le juge d’un air soucieux, les gens du peuple accordent crédit aux plus étranges rumeurs. Que disent tes gardes de la situation générale ?

— Qu’elle pourrait être pire, Votre Excellence. Jusqu’ici, on n’a pas pillé les magasins de vivres, et les actes de violence sont relativement peu nombreux. Ma Jong et moi, nous nous attendions à de sérieuses perturbations car les vauriens ont la partie belle. Il faut tant d’hommes pour brûler les cadavres sur les bûchers communaux que nous avons dû réduire considérablement le nombre des patrouilles nocturnes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-08T18:50:27+01:00

Le juge rejeta le papier sur la table et déclara :

— Les meurtrissures s’expliquent par la chute dans l’escalier, mais ces taches noires m’intriguent au plus haut point.

— Le vieillard ne venait-il point de sa bibliothèque ? demanda Tsiao Taï. Il a dû se faire ces taches en écrivant.

— Quand la pierre sur laquelle on délaie la tablette d’encre n’est pas parfaitement lisse, le liquide risque de gicler, expliqua Tao Gan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnG_L 2022-10-20T18:25:11+02:00

- Surveillez votre langue de vipère. Il existe une loi contre la diffamation. Allez dire à votre fils de venir avec une bougie neuve.

- Bien, Seigneur.

L'air pensif, le juge Ti la regarda s'éloigner.

- Un tel mélange de haine et de dévouement aveugle est stupéfiant ! murmura-t-il en caressant sa barbe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-15T16:08:54+02:00

- Dieu que ce vieil imbécile est donc lourd ! murmura la jeune femme en laissant retomber la tête sanglante sur les dalles de marbre. Après avoir soufflé une seconde, elle ordonna :

- Aide-moi à le pousser au pied des marches.

Elle contempla un instant le cadavre, essuyant avec le bas de sa manche la sueur qui lui inondait le visage. A travers la gaze transparente de sa chemise de nuit on devinait les voluptueuses rondeurs de son corps.

- Là !, dit-elle enfin. On croira qu'il a manqué une marche en descendant. Ou bien qu'il a été pris de vertige. Ou l'on pensera peut-être à une attaque d'apoplexie. Les gens n'auront que l'embarras du choix : à son âge n'importe quel accident pouvait lui arriver.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode