Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le moulin de la vieille morte



Description ajoutée par manue14 2015-08-04T10:20:18+02:00

Résumé

Sur l'Arnon, au lieu-dit "La Vieille Morte", un moulin en ruine, hanté par une légende. Alentour, à Ids-Saint-Roch, à Morlac, au Châtelet, et, plus loin vers Saint-Amand, on vit au rythme des "années folles", dans l'ignorance (ou l'oubli) des croyances archaïques de la terre berrichonne... Et pourtant...

Pourtant, quand, au lendemain d'une harassante journée de "batteuse", on découvre au village, deux cadavres insolites, renaît la peur ancestrale de la malédiction !...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai vraiment eu du mal à entrer dans ce roman.

Les idées sont intéressantes, l’enquête est bien menée mais ce qui m’a dérangée c’est que l’auteur crée une distance entre son histoire et le lecteur.

J’ai aimé les personnages mais j’ai eu l’impression que la plupart manquait de personnalité et j’aurais voulu qu’ils réagissent un peu plus. A part le personnage principal qui essaye de chercher le coupable comme il peut, il n’y a pas vraiment de réaction et on ne sait finalement pas ce que peuvent ressentir les personnages.

Ce qui m’a dérangée c’est vraiment le fait que Jean-Louis Boncœur mélangeait le langage courant avec des mots régionaux que je n’ai pas toujours compris et qui ont parfois bloqué ma lecture… Même si certains sont traduits cela n’aide pas vraiment et « coupe » l’histoire (car il faut aller lire assez souvent les significations de certains mots expliqués ou traduits en bas des pages).

Pour ce qui est des descriptions, quelques-unes nous permettent de vraiment nous imaginer certaines situations mais la plupart du temps elles ne sont pas assez présentes et précises, surtout concernant les personnages.

Le personnage principal est intéressant par les différents jeux de rôle que lui donne l’auteur. Ce qui est un peu dommage c’est que Jean-Louis Boncœur ne s’attarde pas assez sur ces diverses personnalités et les oublie un peu trop rapidement. J’aurais apprécié qu’elles durent plus longtemps pour garder un peu plus de suspense.

Ce que j’aurais bien aimé aussi c’est d’avoir plus de détails concernant les scènes de crimes mais aussi les recherches d’indices et l’interrogatoire des habitants.

Ce qui m’a aussi un peu dérangée c’est que l’on n’assiste pas à des interrogatoires, à des suspects arrêtés. Le personnage principal découvre directement le coupable je trouve que c’est un peu facile.

Par contre, la fin est vraiment intéressante, on ne s’attend pas à ce retournement de situation, et les coupables et certaines explications ne sont données qu’à la fin permettant aux lecteurs de chercher lui-même le ou les coupables.

En résumé, même si je ne suis pas vraiment arrivée à entrer dans l’histoire et que le roman ne m’a pas convaincue, j’ai tout de même aimé le fait que Jean-Louis Boncœur ne divulguait qu’à la fin les coupables et les raisons de leurs actes.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/08/affaire-n074-le-moulin-de-la-vieille.html

Afficher en entier

Date de sortie

le moulin de la vieille morte

  • France : 2011-10-01 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode