Livres
472 349
Membres
444 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le moulin des retrouvailles



Description ajoutée par Papachoultse 2013-02-15T16:51:22+01:00

Résumé

Nouvelle Description :

C'est avec fierté que le père Lapot montre ses terres au père Lesclancher. Les deux compères ont décidé du mariage de leurs enfants, qui ne se sont jamais rencontrés. En cette fin de XIXe siècle, l'amour doit céder le pas à la raison. Amélie, fille-mère à la grande honte de ses parents, devra épouser Germain. Cependant, trois semaines après ce mariage arrangé, le jeune marié disparaît, au moment même où Ernest, l'ancien amoureux d'Amélie, revient dans la région. Coïncidence troublante qui vaut accusation pour plus d'un...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-05T21:33:57+02:00

Le brigadier chargea le gendarme qui l'avait accompagné dans la combe d'aller prévenir la famille. Il lui apprit tout ce qu'il savait de l'affaire :

"Maintenant, tu en sais autant que moi. Tu iras d'abord à la gendarmerie de Condat-en-Feniers, où tu donneras cette lettre à mon collègue. Je lui raconte ce qui s'est passé, tu compléteras. Il t'accompagnera dans la famille, et là, tu le laisseras faire. Les parents te demanderont sûrement des précisions. Tu as vu le cadavre, tu sauras bien te débrouiller. Ne dis rien du suspect. Si quelqu'un là-bas a quelque chose à se reprocher, ça lui serait trop facile de s'abriter derrière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'auteur nous fait découvrir à travers une énigme prenante, les rouages et les modes de vie de notre société rurale à la fin du 19ème siècle.

Afficher en entier
Diamant

livre vraiment magnifique, sans hésitation liste de diamant.

Histoire d'une fille mère dans la fin du 18ème siècle, que le père veux absolument marié, mais à cette époque, une fille mère(d'une petite fille)se n'est pas bien vu.

Comme dans la description, trois semaine après son mariage arrangé, réapparait son amoureux (Ernest) dont son père ne voulais pas.

Dans le vieux moulin, le lieux de rendez-vous pour leurs retrouvailles, ils découvrent le corps assassiné du jeune marié, Germain .

Ernest, de retour au pays fait suite aux accusations du père de la jeune fille figure de principale suspect, mais plusieurs témoignages le disculperont et remis en liberté, il và devoir trouver l'assassin s'il ne veux vivre avec le regard et le doute de tous le voisinage.

Son enquête và le conduire dans le Cantal où était originaire son rival, il và mener sa petite enquête tout au long de ce roman avec l'aide du docteur et de son ami "Le grand".

J'apprécie ce livre depuis les premières pages jusqu'à la dernière, pas même de passage où je me suis ennuyé, toujours l'envie de lire pour savoir, cette enquête mélangée à cette histoire d'amour impossible, dans une époque fin 18 ème remarquablement transcrite, vous plonge dans la peau des personnages.

Livre couroné du Prix du roman d'Auvergne 2002.

Afficher en entier

Date de sortie

le moulin des retrouvailles

  • France : 2017-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode