Le Murmure de l'ogre

Description ajoutée par Hillja 2019-04-28T20:35:38+02:00

Il n'est pas un tueur-né. Il pourrait être celui qui cède aimablement sa place dans le tramway. Changé en monstre sanguinaire, il sème la terreur aux quatre coins de la ville, tourne en ridicule la nouvelle brigade mobile. À son insu, le commissaire Forestier a déjà croisé la route de l'ogre. Il devra le traquer au péril de sa vie pour l'écouter se délester d'un indicible fardeau… et se souvenir.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-11T16:42:46+02:00

La vie de mobilard était rude : interrogatoires, perquisitions, filatures, recherches de renseignements s’enchaînaient à une cadence infernale. Mais les policiers avaient la satisfaction du travail bien fait et étaient fiers de leur intégrité. Ces hommes avaient admiré leurs supérieurs : Hennion, le créateur des brigades avec Clemenceau, Sébille, le directeur de la Sûreté de la grande époque, le commissaire Faivre et tous ceux qui leur avaient succédé… Comment imaginer que l’esprit des brigades se fût perverti à ce point ?

Commentaire ajouté par Versipellis 2019-10-22T10:13:12+02:00

Un thriller historique plutôt bien ficelé qui permet une plongée dans les méthodes d'investigation des années 1920. Sympathique.

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-27T08:32:36+02:00

Deuxième livre de cet auteur que je lis, et contrairement au premier (La ronde des innocents), j'ai apprécié celui-ci. L'enquête était pas mal, et on avait un aperçu du passé du tueur, ce qui est un plus.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-23T13:36:25+02:00

Un bon thriller, comme à son habitude, Valentin Musso nous entraîne avec lui dans cette ronde macabre, et on en redemande. Au suivant.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-26T21:06:54+01:00

Je voulais lire à la base du Guillaume Musso. J'ai vu le nom en gros sur le livre donc je ne me suis pas posé de question et je l'ai emprunté. Je me suis aperçue de mon erreur qu'après et est découvert donc sn frère ! Je ne suis pas très fan de policier alors je ne l'ai que moyennement apprécié.

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-16T21:29:18+02:00

second livre de Valentin Musso que je lis et je l es largement préférée au premier une belle intrigue un beau roman policier j ai eu du mal a rentrer dans le livre mais du moment ou j etais dedans difficile de le lacher

Commentaire ajouté par Little_orchi 2016-02-01T23:19:09+01:00

Je suis une grande fan de G.Musso mais je n'avais jamais essayé de lire son frère...eh bien je ne suis pas déçue !

L'histoire prend place au début du XXème siècle ce qui apporte un côté historique à l'histoire, le scénario est bien construit et efficace. La description ds personnages permet aussi de s'en imprégner facilement, et les détails psychologiques rend ce livre addictif ! A lire !

Commentaire ajouté par chapitres 2016-01-12T22:14:24+01:00

Bien, bien, bien ! Pour une première lecture de Valentin Musso, je suis ravie. Je suis pas une grande fan de son frère (même si ça va déplaire à beaucoup que je critique Guillaume Musso) mais là on est dans un tout autre registre et une écriture totalement différente.

J'ai trouvé ce bouquin vraiment sympa, bien construit, lecture rapide et fluide, personnages attachants, tout ce qu'il faut pour que je le dévore. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-01T23:35:22+01:00

L'originalité de ce roman n'est pas l'histoire de serial killer mais comment Musso l'installe dans une époque particulière : 1922, alors que les séquelles de la guerre demeurent et que la police est en pleine modernisation. En rapprochant "les Brigades du Tigre" et "Esprits Criminels", l'auteur signe un roman efficace qui se dévore avec un thème central qui lui est cher : les secrets de famille.

Commentaire ajouté par MayuS 2015-02-02T10:27:30+01:00

C'est le premier livre que je lis de Valentin Musso et comme avec son frère, l'intrigue nous prend du début à la fin. J'ai passé un bon moment à le lire, mais je n'aurai pas pensé que certains faits sont réels...

Commentaire ajouté par coucougi 2014-05-30T22:47:08+02:00

Très bonne intrigue. On sent nettement que Valentin Musso n'est pas parti au hasard dans son écriture et qu'il a fait de nombreuses recherches. Très bon moment de lecture.

Le Murmure de l'ogre

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:20:47+02:00
Carmena l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T09:51:27+02:00
Gagou33 l'ajoute dans sa biblio or