Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en
quête d'un article pouvant susciter la polémique.
Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ?
Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphné, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son coeur. Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphné essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ?
Il sait des choses, qu'il ne veut pas lui dire, des choses sur les Aborigènes, le peuple de Johnny. Sa haine vient de là. La haine qu'il nourrit contre Johnny a des racines profondes. Il se sent coupable ? Mais pourquoi ? Que leur a-t-il fait ?
Je n’ai vraiment pas accroché avec cette histoire. Bien que l’écriture soit plaisante, les personnages ne m’ont pas touchée. Je n’ai pas trouvé l’attraction que je recherchais dans ce livre.
La plume de Karen VIGGERS me ravit. L'écriture est envoutante. Les personnages et l'histoire m'ont accrochée, tout en finesse. Une approche subtile de l'homme et la nature. Très bon moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé la trame de cette histoire. Les paysages d'Australie qui sont plutôt bien décrits. La dualité entre un esprit scientifique objectif et de l'émotion subjective, concernant la question de l'abatage des kangourous.
J'ai aussi beaucoup été touchée par les différents drames de toutes sortes et de tous âges qui sont relatés dans ce livre.
Ce que j'ai le plus aimé ce sont les flash-back dans le passé. L'histoire de la vieille dame. Et l'histoire d'enfance/adolescente de la jeune fille.
En revanche, ce que je n'ai pas trop apprécié, ce sont les personnages, que je trouve très mal imaginés. Et j'ai trouvé que l'auteur était "gnan-gnan".
Je suis assez déçue de ce roman parce que j'avais lu La mémoire des embruns de la même autrice qui avait été un coup de coeur. Il m'a quand même sortit d'une panne de lecture.
Mi roman, mi guide touristique !!! (lol!) Lire ce livre donne envie de courir dans une agence de voyage pour aller prendre un billet de départ pour aller s'imprégner des paysages d'Australie détaillés par l'auteur. L'histoire est passionnante, on se laisse facilement entrainer8 !!! L'intrigue qui met le doigt sur le vol des terres par les blancs aux autochtones quand à leur tour ils sont chassés pour constituer des parc nationaux et l'incidence sur la faune, flore, etc... magnifique...
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. L'amitié entre abby et daphne est touchante. L'histoire se déroule en Australie, le dépaysement est garanti. Les description sont évocatrices ...C'est simplement un peu ennuyeux par moments !
J'ai bien plus apprécié la relation des deux femmes, et l'histoire de Daphné que tous les états d'âmes de Abby et sa relation avec Cameron. A lire cependant
Il s'agit du premier roman de Karen Viggers que j'ai l'occasion de lire et je ne le regrette pas.
Au début, je pensais que toute l'histoire tournerait autour de la relation d'Abby et Cameron mais je me suis vite retrouvée plongée dans le bush australien à lire l'histoire de deux femmes de générations différentes. Chacune d'entre elles porte une partie de l'histoire de son pays, passée et présente.
Ce livre représente une jolie surprise, d'autant plus que j'ai failli le fermer dès les premières pages par manque d'envie.
C'est mon deuxième roman de Karen Viggers, après avoir lu La maison des hautes falaises il y a un an. Leur ambiance est parfaite pour l'été : une jolie histoire, dans un cadre exotique et une nature omniprésente, car Karen Viggers a à cœur de parler de la faune et la flore australienne et de sa préservation !
Après les baleines, nous voici aujourd'hui auprès de kangourous. L'héroïne est une jeune biologiste qui les étudie et qui rencontre un journaliste citadin… et ce qui s’annonçait comme une histoire d’amour – à laquelle je m’attendais -, prend finalement une autre dimension.
Car il s’agit d’une belle histoire d'amitié entre deux femmes différentes par leur génération mais proches par leurs valeurs - le respect de la terre et de la nature.
Les traumatismes d'Abby, jeune biologiste, se mêlent aux souvenirs mêlés de culpabilité de Daphne, une ancienne propriétaire terrienne.
Sur un fond assez classique, ce roman foisonne de réflexions, à la fois écologistes et anthropologiques, liées à l'Australie : la conquête des terres des Aborigènes par les colons, la nécessité d'abattre des centaines de kangourous pour limiter leur prolifération et préserver la biodiversité, mais aussi des thèmes plus universels comme la peur de l'engagement dans un couple, le deuil, la vieillesse...
J'ai aimé de plus en plus le roman au fil de ma lecture, pour la finir assez émue.
Le seul point noir, et je suis navrée de le constater, c'est la traduction... Des maladresses lexicales et grammaticales, quelques coquilles et une sorte de platitude dans l'écriture - notamment lors des dialogues, car pour ce qui est des envolées lyriques sur la beauté de la nature, je suppose que les mots de l'auteure sont bien restitués.
J'ai apprécié que le récit soit relativement léger, tout en comportant quelques scènes dramatiques et puissantes. J'ai été ravie de m'évader quelques heures dans ce cadre exotique qu'est le bush australien, dépeint avec autant d'amour par Karen Viggers !
Résumé
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique.
Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ?
Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphné, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son coeur. Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphné essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ?
(Source : Les Escales)
Afficher en entier