Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Archibald 2021-01-20T10:12:20+01:00

Ce roman est extrêmement bien documenté et l'histoire est très bien mené: on ne s'ennuie pas. les personnages sont peut-être un petit peu trop caricaturaux mais on ne s'ennuie pas dans ce livre. Pour un premier roman de l'auteur, c'est une réussite.

Commentaire ajouté par Boug 2021-01-14T18:46:58+01:00

On sent que c'est son premier roman. Les personnages sont inconsistants, le couple au bord de la niaiserie et le dénouement animé ne suffit pas à rattraper une issue devenue prévisible. Néanmoins toutes les ficelles sont déployées pour qu'on ait envie de continuer à lire, et le sujet de la chambre d'ambre est intéressant.

Commentaire ajouté par Manue_ 2020-07-03T13:40:41+02:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce type de romans et je voulais essayer du Steve Berry depuis longtemps.

C'est l'histoire de plusieurs personnes, "chasseurs d'oeuvres d'art" professionnels et simples quidams, qui cherchent une pièce de musée mythique, "la Chambre d'Ambre", démantelée, volée puis cachée par les nazis pendant la guerre.

Plutôt bien écrit, avec énormément de références et passages historique bien documentés, je pense que c'est un livre qui peut plaire à beaucoup.

Personnellement ça fait un moment que je n'avais eu que des lectures plus légères et d'un style totalement différent et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais ça m'a donné envie de me remettre aux romans d'aventure, quoi que sans doute avec un auteur différent dans un premier temps.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-13T15:36:09+02:00

Un roman passionnant et trépidant mêlant aventure, histoire et art. Une quête effrénée à la recherche de la mystérieuse chambre d'ambre disparue pendant la seconde guerre mondiale.

Commentaire ajouté par Jaegle 2019-01-03T19:44:20+01:00

Surnommée « la huitième merveille du monde », la Chambre d’ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. Voilà ! Le début de l’intrigue est dévoilée, si ce n’est que nous replongeons non pas au 18ième mais plutôt au 20ième siècle.

En effet, quelques survivants des camps d’extermination connaissent l’endroit où a été cachée par leurs bourreaux, la fameuse chambre volée aux Russes.

Plus tard, un couple d’avocats Américains (bien sûr) divorcé (de surcroît) va se retrouver sur la même enquête après que l’un de leur proche ait perdu la vie a cause du secret sur le point d’être dévoilé.

Au départ captivant par l’aspect historique du récit, on tombe vite dans le… « déjà vu, déjà lu ».

A lire pour les amateurs, rien d’inoubliable pour les autres.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-12-03T16:46:53+01:00

Toujours un fantastique travail de recherche de l'auteur. Les Nazis, qui ont causé la disparition d'un nombre incalculable d’œuvres, sont en l'occurrence responsables d'avoir dérobé un trésor national russe.

Rachel et Paul vont se confronter à un riche collectionneur qui va leur donner du fil à retordre...

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-12-26T15:19:22+01:00

Le sujet historique est ici très intéressant et documenté il me semble, l'écriture plutôt efficace mais c'est long à démarrer des personnages agaçants (La juge Cutler) ou insipides pour la plupart seuls certains antagonistes avaient leur intérêt. Enfin le livre n'échappe pas à quelques facilités scénaristiques. Néanmoins étant donné que c'est le premier livre de Steve Berry je retenterais à l'occasion.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-31T14:16:36+02:00

Moyen.

Mon avis sur ce roman est plutôt partagé car d'un côté, les évènements historiques qui y sont racontés sont absolument passionnant et j'ai appris énormément de choses, mais en même temps le côté thriller est complètement bâclé.

L'histoire met un temps fou à démarrer (il faut au moins 100 pages pour que l'action commence) et une fois, que l'intrigue est mise en place, on se rend compte que plus on avance dans la lecture et plus, il y a d'éléments incohérents. C'est dommage.

Néanmoins, c'est une lecture qui fut instructive.

Commentaire ajouté par lnf80 2017-05-28T21:21:23+02:00

Un bon thriller avec une intrigue superbe mais les personnages m'ont un peu agacé ... La juge et l'avocat, les agents ... je les ai trouver un peu "fade".

Malgré tout l'histoire est géniale et se lit sans soucis.

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-03-28T11:46:39+02:00

Hum... Je crois me souvenir que ce roman m'a plus. Le sujet de la Chambre d'Ambre fascine certains historiens et j'avoue que j'aurais volontiers étudier l'histoire de la Russie des Tsars. Ce roman m'en a un peu donné l'occasion.

C'est une bonne histoire, dans la droite ligne de ce que nous propose Steve Berry, avec de l'action et du suspense.