Le mystère de l'arche sacrée

Description ajoutée par x-Key 2012-06-21T13:40:58+02:00

Des archives confidentielles du Vatican aux souterrains creusés dans le mont du Temple à Jérusalem, une course à perdre haleine mêlant archéologie, génétique et histoire des religions. Israël, site de Qumrân, lieu de la découverte des manuscrits de la mer Morte. Amit, un archéologue israélien, et Julie, une égyptoiogue française, exhument une jarre et trois parchemins étranges. À peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu'un inconnu tente de les tuer - et dynamite la grotte. Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ... Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l'avènement d'une terrible prophétie...

Absorbée par l'examen du dossier Genscan, Charlotte Hennesey laissa un nouvel appel basculer vers la messagerie vocale. (...)

Après avoir récemment vaincu son cancer des os, à tous points de vue, les choses ne pouvaient se présenter sous un meilleur jour.

A travers les baies vitrées, la ville immense se déployait au pied des pics dentelés des montagnes. Le bleu immaculé du ciel du désert dispensait un sentiment de sérénité. Même maintenant, elle avait encore besoin de se rappeler de prendre la mesure de la beauté la plus élémentaire de la vie. Le titre professionnel ronflant et les stocks-options n'étaient que de petits plaisirs aussi futiles que fugaces qu'elle comparait à l'odeur d'une voiture neuve. Ça n'avait rien à voir avec la seconde chance qui lui avait été offerte par la vie. Ça, c'était un événement qui vous métamorphosait en profondeur, quelque chose qui vous donnait une leçon d'humilité durable.

Commentaire ajouté par nf23 2015-11-22T09:32:25+01:00

Encore une aventure trépidante que nous livre là Michael Byrnes. Tout comme le premier tome, c'est un thriller avec pour toile de fond l'archéologie, la religion, l'égyptologie et la génétique. Nos héros vivent à cent à l'heure et les rebondissements ne manquent pas. J'ai vraiment aimé!

Suite logique du "secret du dixième tombeau" mais sans plus. mais intrigue un peu "tirée par les cheveux" et comme dans le premier opus, toute l'histoire se passe sur fond de rivalité Juif/Musulman. Parfois, on ne sait plus qui poursuit qui et pourquoi, et leur "rencontre" se fait comme s'ils se connaissaient tous depuis longtemps. Le récit a du mal à se "poser". Moyen

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-19T11:02:46+02:00

Suspense et aventures sont au rendez-vous. Malheureusement, je n'ai pas lu "le secret du dixième tombeau" qui apparemment était le premier tome. Ce la ne m'a pas gênée outre mesure

Commentaire ajouté par leniju 2012-10-30T22:01:11+01:00

CE livre termine cette mini suite qui nous aura emmenée à la recherche de l'un des plus grands secrets de la mythologie. Dans ce livre, le suspense est pratiquement toujours là, l'intrigue est bien et jusqu'au bout l'interrogation est totale sur une fin inattendue !

Bref un livre à lire ...

Commentaire ajouté par Claire57 2012-09-30T13:03:16+02:00

Superbe livre, très addictif, beaucoup de choses à comprendre tout le long mais l'histoire en elle-même est vraiment prenante.

j'ai adoré ce livre remplis d’énigmes et de mystères j'ai apprécier le changement d'époque

Livre un peu trop compliqué à mon goût, trop de personnages.

En revanche, le cadre et le fil de l'histoire son très intéressant malgré un dénouement décevant...

Ce livre tourne autour de reliques sacrées telle que l'Arche Sacrée, dans un lieu tout aussi sacré, Jérusalem où trois religions cohabitent.

Malgré un déroulement compliqué, il reste intéressant à lire.

Commentaire ajouté par evel 2012-03-06T14:08:19+01:00

Mystère, spiritualité et syncrétisme religieux. L'islam, la religion juive, le christianisme d'aujourd'hui et des premiers temps, et le culte au dieu soleil d'Akhénaton...........

Comme dans le Da Vinci Code, vous avez l'impression d'apprendre quelque chose tout en suivant une intrigue policière trèèès mouvementée.

Commentaire ajouté par hecath 2012-01-09T20:14:13+01:00

D'accord avec toukine, c'est un livre très plaisant à lire !!

Commentaire ajouté par toukine 2011-10-09T16:46:24+02:00

Un bon polar sur fond d'archéologie et de religion, avec un zeste d'égyptologie. Agréable et plaisant à lire.

Le mystère de l'arche sacrée

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T15:12:08+01:00
Resters l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T22:34:37+01:00
Sebelo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T13:28:18+02:00
SabDlbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T10:31:34+01:00