Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Mystère de Botassart, Tome 1 : Lambert

Description ajoutée par Daerinn 2018-04-28T11:15:43+02:00

Royaume des Francs, an de grâce 768.

Le roi des Francs, Pépin le Bref, vient de rendre son âme à Dieu.

Ses deux fils, Charles et Carloman, vont se livrer une guerre sans merci pour lui succéder à la tête du royaume.

Parmi les innombrables petites gens touchées par cette guerre, un jeune garçon, Lambert, issu du petit village perdu de Botassart, va se retrouver au cœur du conflit.

Cherchant à assouvir sa vengeance en retrouvant l'assassin de son père, Lambert voyagera des forêts noires de la Saxe aux lumières de la Ville Éternelle et de l'impériale Aix-la-Chapelle à la Barcelone musulmane, s'enfonçant un peu plus à chaque pas dans un mystère qui le dépasse et pour lequel des sociétés secrètes devront naître et s'affronter pendant plus d'un millénaire...

Classement en biblio

Charles fit alors demi-tour, regarda l’Irminsul une ultime fois puis cria à l’attention de ses hommes :

- Débitez-moi ce frêne, et brûlez-le !

On entendit une vague de cris parmi les Saxons. Nombreux furent les hommes à tenter de se débattre, mais ils furent immédiatement mis au tapis par des soldats Francs qui s’assuraient que tout le monde resterait bien sage. Le chef des Saxons, lui, regarda Charles sans broncher.

Il ne broncha pas quand il vit des Francs élaguer les branches de son arbre sacré, ni quand il les vit le tailler en morceaux. Encore moins lorsque le feu fut mis à ces morceaux et que l’Irminsul, l’arbre le plus sacré des Saxons, fut en passe d’être réduit à un tas de cendres.

Lambert s’était approché de Marcomir alors que le majestueux Irminsul était en flammes. Le regard de Lambert était triste : il regardait ces gens, ces inconnus qu’il ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam… et pourtant, lui et les siens étaient là à les dominer et à leur faire du mal. Lambert voyait des hommes pieux effondrés, pleurant leur arbre, sanglotant d’adoration, le cœur brisé. Un autre tenta de se jeter sur l’arbre pour éteindre le feu : un soldat franc lui asséna un coup de poing dans le ventre qui l’envoya à terre.

Marcomir avait remarqué le regard de son ami, et avait cru bon de se pencher pour lui murmurer à l’oreille :

- Détends-toi, Lambert… leurs faux dieux ne vont rien nous faire, puisqu’ils n’existent pas ! C’est juste un arbre en feu…

Le feu se poursuivit pendant un long moment.