Le Mystère de Callander Square

Description ajoutée par Mondaye 2016-03-13T10:44:57+01:00

En creusant dans Callender Square, deux jardiniers découvrent un cadavre de bébé. Alerté, l'inspecteur Thomas Pitt se rend sur les lieux, où il découvre un second corps.

Il entreprend dès lors une enquête dans ce lieu habité par la grande bourgeoisie, qui n'apprécie pas beaucoup de voir ses secrets mis à jour.

Pour l'aider dans sa tâche, l'inspecteur Pitt peut compter (d'ailleurs, elles ne lui laissent pas le choix) sur son épouse, Charlotte, ainsi que sur la sœur de celle-ci, Emily.

Extrait ajouté par casey74 2018-09-08T12:55:13+02:00

- Franchement, Brandon, vous faites mon désespoir, dit-elle en lui passant la sauce au caramel. Vous êtes l'homme le moins pragmatique que je connaisse. Pourquoi les soldats sont-ils aussi rêveurs? Quand on commande une armée, on est censé avoir le sens pratique, à défaut d'autre chose, non? soupira-t-elle. Ou peut-être pas, tout compte fait, vu que la guerre est la plus absurde des occupations.

Je suis véritablement accro à cette série sur Thomas Pitt ! Si vous cherchez un policier, à l'intrigue palpitante, avec des personnages attachant, se passant à l'époque victorienne et agréable à lire, vous avez frappé à la bonne porte !

Détail intéressant : quand vous commencez impossible de vous arrêter et la série compte plus de 20 tomes au total ! Danger très sérieux d'addiction :)

Commentaire ajouté par casey74 2018-09-12T23:54:04+02:00

Je suis sur le point de devenir complétement accro à cette série. Le couple de Charlotte et Thomas est toujours aussi attachant et Emily, la sœur de Charlotte, plus agréable que dans le premier tome.

L'intrigue est vraiment prenante et il est difficile de ne pas soupçonner tout le monde!

Commentaire ajouté par arriane 2018-05-31T16:42:41+02:00

Une superbe lecture une nouvelle fois. Un grand plaisir de retrouver les personnages de Charlotte et Thomas, bien que j’ai regretté le fait de n’avoir pas plus le point de vue de Charlotte. Intrigue toujours palpitante, jusqu’a la dernière ligne on doute du coupable. Tout est fait pour qu’on se pose sans cesse des questions et cela rend le livre très addictif. Super suite !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-04-25T14:58:53+02:00

Un beau matin, deux jardiniers trouvent des cadavres de nourrissons, enterrés dans le jardin du très riche quartier de Callander Square. L'un semble difforme et ancien. Le second daterait de 6 mois. Quelle femme a pu avoir deux bébés et les enterrer ainsi? Etaient-ils morts avant?

Thomas Pitt est chargé de l'enquête dans la haute bourgeoisie londonienne. Aidé par Charlotte, devenue sa femme et enceinte de 5 mois, Thomas va devoir enquêter en discrétion, dans un milieu où tout se sait mais où rien ne se dit.

Il pourra aussi compter sur l'aide d'Emily, sa belle-soeur, qui ne lui laissera pas le choix de toute façon. Son aide sera d'ailleurs précieuse.

Seconde tome de la série Thomas et Charlotte, je me replonge avec délectation dans les romans d'Anne Perry, pour mon plus grand bonheur. Quel plaisir de retrouver ces personnages plusieurs années après les avoir découvert.

Comme toujours, Anne Perry reste la référence du roman policier victorien, dans une Angleterre sous le joug de la Reine Victoria, avec ses coutumes de l'époque mais aussi, son respect typique de l'époque.

Une lecture qui fait du bien au moral, emportée par un couple attachant et une belle-soeur aussi drôle qu'intelligente.

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-07-24T11:58:06+02:00

Très bon deuxième tome même s'il est moins prenant que le premier. On retrouve avec plaisir l'aristocratie, Charlotte et Emily. Pitt, toujours égal à lui-même malgré que l'on ne le voit beaucoup moins souvent que dans le premier tome. Assassin découvert en tout dernier records, on pense à tout le monde et on est toujours surpris. J'attends le troisième tome avec impatience.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-22T21:59:15+01:00

J'aime bien le fait que Charlotte et Emily se mêlent de l'enquête de Thomas, en secret...! Je raffole de cette série!

Commentaire ajouté par Manou60 2016-07-03T14:59:04+02:00

Ca a été un régal que de retrouver Charlotte et Thomas Pitt même si ce tome m'a moins captivé que le 1er. L'histoire est vraiment prenante et on ne sait le dénouement qu'en toute fin après avoir soupçonné tout le monde. J'ai beaucoup aimé entrer dans les ptis potins de l'aristocratie londonienne.

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé les personnages entourant l'intrigue fascinants. La plume de Anne Perry sait donner vie aux acteurs de ses romans et j'ai retrouvé Thomas Pitt avec entrain.

J'aurais certainement aimé ce deuxième volume autant que le premier, si Charlotte, si avant-gardiste, si libre, n'était devenue une épouse sage et en retrait.

Le mérite féminin de l'enquête revient à sa sœur Emily, qui ne nous avait pas caché dans le premier tome, qu'elle n'était pas frileuse par ses actes.

La tournure de l'histoire m'a beaucoup plu. Il ne manquait rien, ou presque... La Charlotte jeune-fille m'a vraiment manqué. Beaucoup manqué...

Je me suis plongée avec plaisir dans Le mystère de Callander Square, deuxième enquête de la série d’Anne Perry mettant en scène Thomas et Charlotte Pitt. Encore merci à Stelda de m’avoir fait découvrir l’auteure et de m’avoir prêté les premiers des trentes tomes des aventures du couple !

Je vous ai parlé il y a quelques mois de L’étrangleur de Cater Street, et je n’ai pas été déçue par cette nouvelle aventure. Thomas et Charlotte sont désormais mariés et Charlotte est enceinte de leur premier enfant.

Lorsque des squelettes de nourissons sont retrouvés dans Callander Square, Thomas est appelé pour mener l’enquête. Charlotte s’en mêle aussi, avec l’aide de sa sœur Emily

Je trouve que cette série est vraiment sympa, les personnages principaux – Thomas, Charlotte et Emily – sont attachants. J’apprécie beaucoup ces intrigues victoriennes, c’est une belle façon d’en apprendre plus sur le Londres de l’époque. Une chose est sûre, ce n’est pas la dernière fois que je vous parle de Charlotte et Thomas ici !

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-08-24T14:11:51+02:00

Une suite digne du premier tome, j'avais un peu peur d'être déçue mais pas du tout.

L'intrigue se déroule de la même façon que pour le premier, nous ne sommes pas du côté de l'enquêteur mais plutôt de ceux qui sont interrogés. Même si bien sur nous avons quand même le droit à quelques passages du point de vue de Pitt et de Charlotte qui sont désormais mariés. Nous avons également le plaisir de retrouver Emily, la jeune soeur de Charlotte.

Commentaire ajouté par bagheera 2015-08-11T22:24:14+02:00

Ce deuxième tome confirme l'intérêt que j'ai porté au premier! Je n'ai finalement pas plus à dire que ce qui est exprimé sur la quatrième de couverture, je ne peux que confirmer.

Le Mystère de Callander Square

• France : 2002-09-05 - Poche (Français)

Dezi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T11:07:48+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T14:53:25+01:00
pbellec l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T18:30:23+01:00