Le mystère de Ker-Even, tome 1

Description ajoutée par magdave 2010-09-10T21:17:24+02:00

Ker-Even... Sur un promontoire déchiqueté de lamer bretonne se tapit une longue maison, noire et basse. Elle inquiète par son aspect. C'est un ancien repaire de pirates.

Un couple jeune et brillant l'habite, cependant : André de Valserres, sa femme Ines et leur fillette Florita. Officier de marine, André a inventé une terrible arme secrète. "Mais il est souvent absent... Légère et coquette, Ines est criblée de dettes. Aux abois, elle vole un jour les plans de son mari, les vend... Aucun des époux ne survivra à ce déshonneur.

Non loin de Ker-Even, se dresse l'opulent château de Runesto. Là, résident la marquise de Penvalas et ses petits-enfants, Armelle et Alain. La marquise a recueilli par charité une orpheline, Elsa Hoffels dont le père, soi-disant colporteur, se livrait en réalité à d'étranges et mystérieuses activités... Elsa n'en ignore rien.

Après la mort de ses parents, Florita de Valserres est élevée par une tante mariée à un Allemand. Elle séjourne fréquemment chez les Penvalas, qui la chérissent. Au fil des ans, un ardent amour naît peu à peu entre Alain et Florita.

Amoureuse elle aussi du jeune marquis, Elsa ne supporte pas cette idylle. Sa haine et son ambition vont gravement la menacer...

Extrait ajouté par Ombi37 2017-08-26T23:25:37+02:00

"Ainsi, ne vous étonnez pas si vous entendez dire un jour que la comtesse de Ronchay fait partie d'une oeuvre pie, s'occupe avec zèle de soulager telle ou telle infortune. Cela représente une des façades de la vie. Ce sont les nécessités du métier que j'exerce, -- du glorieux métier d'espionne allemande. "

Ils se regardèrent, avec une même lueur d'orgueil dans les yeux.

Car ces deux être à l'âme faussée, pervertie par la folie du pangermanisme, en arrivaient à se glorifier de leur pire duplicité.

(Hilda et Otto Mülbach)

Commentaire ajouté par Mikada 2016-12-10T08:30:48+01:00

Tres bon premier tome: j'ai eu du mal au début parce que je croyais qu'Elsa allait être l'héroïne "romantique" du livre, mais on sent dès les premiers chapitres que non.

Je trouve affreuse l'idée de cet espionnage allemand de tous les instants.

Vivement que je lise la suite!

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-10-26T10:54:54+01:00

Très bon livre avec du mystère et des complots mis en place. Enrichissant, agréable :)

Le mystère de Ker-Even, tome 1

• France : 1997-02-28 - Poche (Français)

ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:06:44+02:00
Mikada le place en liste or
2016-12-10T08:27:29+01:00