Le mystère de la rivière noire

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-31T22:14:05+02:00

Un pays exotique, brûlant de soleil et fertile en découvertes surprenantes... Une croisière sur un fleuve mystérieux... et c'est un nouveau départ vers l'aventure pour Henri, Jacques, Denise, Lucette et leur perroquet Kiki.

René et Mme Marchai accompagnent les enfants qui vont se trouver mêlés à une chasse aux bandits peu banale. Entraînés par les eaux tumultueuses de la rivière Noire, parviendront-ils à trouver le trésor du temple enseveli et à confondre le méprisable Raya Uma ?

Que d'émotions les attendent !

Extrait ajouté par smat 2012-12-06T17:00:38+01:00

Le bateau démarra sans à-coup. Le moteur faisait très peu de bruit. Les enfants s'étaient assis sur le pont et regardaient filer les rives.

Le bateau passait à proximité d'un village et les petits indigènes adressaient de bruyants saluts à Denise, Lucette, Jacques et Henri, qui criaient et agitaient la main en retour.

« Comment s'appelle cette rivière, Tala? demanda soudain Henri.

- La Rivière Noire, répondit le pilote.

- Quel nom impressionnant! » constata Denise en souriant.

Cependant, la croisière se déroulait agréablement. Un peu plus tard, René prit la barre en main tandis que Tala descendait préparer le repas. Le pilote se révéla excellent cuisinier et tout le monde fit honneur à ce qu'il servit. Ses recettes personnelles obtinrent un joli succès. Il avait l'art d'accommoder les plats les plus simples avec des sauces aux épices de sa composition. Quel régal!

Mme Marchal jouissait pleinement du repos qu'elle trouvait à bord. Il faisait bon. L'eau chantait en léchant les flancs du bateau, les villages défilaient sur la berge. De temps à autre, on croisait une grosse vedette ou une embarcation du pays.

Le vent et le soleil éprouvèrent malgré tout un peu les passagers qui, le soir venu ne se firent pas prier pour se coucher. On étendit des matelas et des couvertures sur le pont, on disposa des moustiquaires et tous s'endormirent presque aussitôt, y compris Tala, qui après avoir amarré le bateau, était allé s'étendre sur son matelas.

Cette nuit-là fut sans histoire. A l'exception de quelques cris d'animaux nocturnes, le silence ambiant permit à chacun de dormir paisiblement jusqu'au matin.

Au lever du soleil, la rivière présenta un aspect féerique. De bleu sombre, presque noir, elle était devenue bleu pâle avec des reflets d'or. De petits oiseaux multicolores voletaient autour du bateau.

« Comment s'appellent ces oiseaux, Tala? » demanda Jacques.

Theo55 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-09T16:37:51+02:00