Le mystère de la Tour Grise

Description ajoutée par NathalieL 2017-02-20T22:03:59+01:00

Falaise, juillet 1450.

La guerre de Cent Ans tire à sa fin. Charles VII reprend les villes du royaume occupées par les Anglais.

Caen va bientôt se rendre, et Falaise se prépare à soutenir un long siège. L’angoisse monte entre les remparts de la place forte. Certains bourgeois songent même à ouvrir les portes à l’armée française.

La découverte du cadavre d’un jeune Falaisien dans le fossé de la Tour Grise ajoute le mystère à la peur. Existe-t-il un lien entre cet homicide et les rumeurs de complot ? Messire Matthew, chevalier anglais, charge alors l’écrivain public sire Ancelin de trouver le coupable.

Le tabellion, homme pacifique, connaît bien la guerre et son cortège d’horreurs. En effet, il s’est battu aux côtés de la Pucelle à Orléans quelque vingt ans auparavant. Il va plonger malgré lui dans une enquête difficile, où les évidences se transforment en véritables chausse-trappes.

L’amitié, l’amour et la traîtrise s’entremêlent. L’Histoire apparaît derrière les intrigues d’un siècle particulièrement agité qui n’avait souvent qu’une loi : celle du plus fort.

Classement en biblio

Le mystère de la Tour Grise

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)