Le mystère de la vallée de Boscombe

Description ajoutée par Margaux13500 2012-02-25T20:37:23+01:00

Miss Alice Turner fait appel à Sherlock Holmes pour qu'il tente de disculper son fiancé que tout semble accuser du meurtre de son propre père. On l'a vu se disputer avec lui, mais il clame son innocence. L'enquête minutieuse de Sherlock Holmes va permettre d'établir les caractéristiques pour le moins étonnantes de l'assassin.

– Eh bien ! Donc, en considérant cette affaire, il y a deux points dans le récit du jeune Mac Carthy qui nous ont tous les deux frappés sur-le-champ, bien qu’ils nous aient impressionnés, moi en sa faveur, et vous contre lui. L'un, c’était le fait que son père, suivant ce qu’il a dit, avait crié « Hé ! Ho ! » avant de le voir. L’autre, c’était cette singulière allusion du mourant à un rat. Il a marmonné plusieurs mots, vous le savez, mais ce fut là tout ce que l’oreille du fils put saisir. Or c’est de ce double point que nos recherches doivent partir et nous commencerons en supposant que ce que dit le jeune homme est absolument vrai.

Une intrigue bien menée, avec un Sherlock Holmes toujours aussi excentrique et brillant.

Un livre rapide et intéressant , j'ai bien aimé

On demande à Sherlock Holmes d'innocenter un jeune homme que son amie ne pense pas coupable. Il faut quelques pages à Sherlock pour comprendre ce qu'il en est. J'ai même réussi à me douter de l'identité du vrai coupable.

Je m'étais imaginé tout un scénario en me disant "ça y est, j'ai compris le truc", mais non, il me reste encore des progrès à faire. Une très bonne nouvelle de Sherlock Holmes.

J'adore me plonger dans les enquêtes de Sherlock Holmes, même si celle-ci n'est pas ma préférée.

L'histoire est excellente, Conan Doyle nous délivre ici encore une histoire pleine de rebondissement avec un dénouement qui nous laisse parfois songeur et nous donne envie de lire une autre histoire... A découvrir...

Le mystère de la vallée de Boscombe

• France : 1997-11-01 - Poche (Français)

Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T10:41:50+02:00

• Le Mystère du Val Boscombe - Français