Le Mystère de Noël

Description ajoutée par maxiime 2010-05-13T19:47:39+02:00

Dans cette nouvelle comédie policière mêlant suspense et humour, on retrouvera les personnages favoris des deux romancières : La détective privée Regan Reilly et son mari Jack, chef de la police de New York. La mère de Regan, Nora, célèbre auteur de polars, et son mari Luke. Alvirah Meehan et son mari Willy, les gagnants du gros lot à la loterie et toujours prompts à se lancer dans des enquêtes policières. Tout ce petit monde a décidé de passer un week-end calme et reposant à Branscombe, un petit village de montagne du New Hampshire. Les habitants du lieu s’apprêtent à célébrer le Festival de la Joie en prélude aux fêtes de Noël. Au milieu des préparatifs, des ouvriers gagnent au tirage de la super cagnotte. Mais un incident va tout remettre en question. Et le mystère qui l’entoure s’épaissir. Du pain sur la planche pour nos détectives professionnels et amateurs ! Pas un week-end de tout repos en somme… Après le voleur de Noël (200.000 exemplaires vendus) et la croisière de Noël (200.000 exemplaires vendus) un nouveau livre des Fêtes signé Higgins Clark, mère et fille. La reine du suspense et sa fille, dont le succès va croissant, une fois encore réunies, pour le bonheur de leurs fans.

Extrait ajouté par Marion-220 2021-02-19T19:02:24+01:00

Samuel et moi sommes tellement heureux que la ville de Branscombe soit reconnue pour la priorité qu’elle accorde aux gens, plutôt qu’aux choses. La spiritualité. La notion de bon voisinage. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, au lieu de la prime habituelle, qui est trop mercantile à nos yeux, de vous offrir une autre sorte de bonus.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T21:00:15+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-19T18:55:41+01:00

J’ai passée un bon moment à le lire, les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par lywenn44 2020-12-29T18:14:08+01:00

Trop sirupeux à mon goût... Je préférais Mary Higgins Clark seule, que le tandem formé avec sa fille

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2020-09-21T16:41:43+02:00

Dans ce premier roman co-écrit par les Clark mère et fille que je lis, on

oscille entre suspense et feel-good avec un parfum de Noël.

Tout commence avec un cadeau miraculeux qui tombe du ciel pour un groupe d’employés de supermarché qui viennent de se voir supprimer leur prime de Noël : grâce à un gain de loterie, les voilà millionnaires ! Seulement, tout ne peut pas être si simple…

Deux arnaqueurs peu scrupuleux, qui ont déjà escroqué l’un des employés, vont eux aussi se retrouver en possession d’un billet gagnant… S’en suivront des péripéties qui flirtent avec le polar, entre disparitions, menaces et mystère. L’appât du gain conduira-t-il certains jusqu’au meurtre ?

En parallèle, une histoire d’amour (un brin fleur bleue mais tout de même compliquée comme il se doit) se mêle à l’aventure. Les personnages se croisent, se reconnaissent, voient ressurgir de vieilles énigmes… On ira même jusqu’à élucider un meurtre commis des années auparavant grâce à un simple bijou.

Une lecture agréable, sans prise de tête, jamais sombre mais parfois franchement amusante. On sent dès le départ que tout se finira bien, certains « méchants » ne sont pas dépourvus de remords et les personnages positifs regorgent de bons sentiments. Pour une lecture de Noël, légère et positive, il ne faut pas bouder son plaisir, d’autant que le rythme est bien mené et que les pages se tournent toutes seules.

Mention spéciale aux personnages secondaires de « La Mouffette », mégère calculatrice à souhait, et de l’ex-mari Harvey, tellement rancunier et avide de passer pour une victime qu’il en devient comique, ainsi qu’au petit salon de thé tenu par la chaleureuse Betty qui va se révéler un peu plus complexe qu’une simple pension de famille.

Si vous pensez avoir tout deviné dès les premières pages, attention, vous pourriez bien vous faire surprendre par ce roman qui mélange les genres avec succès !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-07T16:37:59+02:00

Un livre plaisant à lire, mais dont on devine très rapidement les coupables !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:39:21+02:00

Un vrai bonheur cette lecture et de retrouver les plumes de la mère et la fille Higgins Clark ! Toujours aussi plaisant à lire, on se laisse d'ailleurs vite prendre dans le feu de l'intrigue tellement le récit est prenant. Il n'y a quasi aucun temps mort et on n'arrive pas à lâcher tant qu'on ne sait pas le fin mot de l'histoire. C'est donc un régal peu commun, de retrouver nos personnages préférés, autrement dit le couple d’Alvirah et Willy ainsi que notre couple d'inspecteur Regan et Jack Reilly.

Et j'ai été tellement prise par l'histoire que je n'ai pas vu les pages défiler. D'ailleurs je n'ai pas su le lâcher, vu que je l'ai terminé le jour même où je l'ai commencé !

En résumé, j'ai adoré cette lecture et découvrir encore un autre roman de mon auteure préférée et en plus écrit avec sa fille! Donc le plaisir fut décuplé ! Hâte d'en découvrir d'autres et de nouveaux, vu que j'en ai déjà lu un grand nombre de cet auteure que j'adore et admire!

Commentaire ajouté par Papillotte34 2016-03-29T09:30:56+02:00

Livre plutôt simple, qui se lit facilement et bien. Bon en gros, ça m'a pas donné de quoi sauter au plafond mais je l'ai lu quand même.

Commentaire ajouté par nf23 2015-06-16T06:49:52+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais lu un roman de Carol et Mary Higgins Clark. Quelle joie de retrouver les personnages désormais célèbres : Regan Reilly et son mari Jack, Nora et Luke les parents de Regan et Alvirah Meehan et son mari Willy. Cette fois-ci on les retrouve dans une enquête pour retrouver Fleur la petite amie de Duncan et démêler de nombreuses énigmes autours de sa disparition. L'ambiance de Noël qui règne à Branscombe réchauffe néanmoins les coeurs et le premier Festival de la Joie est un franc succès!

Commentaire ajouté par kikine 2015-03-10T18:39:37+01:00

Suspens à l'honneur, personnages addictifs comme à l'habitude de ces deux auteurs. J'ai apprécié ce livre et même au mois de mars!

Commentaire ajouté par sofi83 2014-12-06T17:13:44+01:00

Une nouvelle enquête que j'ai bien aimé, surtout en cette période de décembre !!

Lu pour le challenge hiver ! Merci !!

Le Mystère de Noël

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

• Dashing through the snow - Anglais
  • Dashing Through the Snow - Anglais