Le Mystère des dieux

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-05-22T13:13:25+02:00

Au-dessus des Hommes, les Anges,

Au-dessus de Anges, les Dieux.

Au-dessus des Dieux : ?

Le dernier tome de la trilogie

Nous les dieux

Extrait ajouté par laetitia90 2012-12-09T10:00:29+01:00

Le chien se dit: "L'homme me nourrit donc il est mon dieu."

Le chat se dit: "L'homme me nourrit donc je suis son dieu."

Commentaire ajouté par laurabdn 2021-01-23T13:06:13+01:00

J'ai un peu moins apprécié ce dernier volume, même si c'était toujours aussi intéressant et plein d'humour. J'ai commencé à me sentir un peu perdue lors des quelques derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Makeussss 2020-12-06T20:56:14+01:00

Mon Dieu, ce livre!!! Je n'ai pas réussi à décrocher jusqu'à la fin. J'aspirais tellement à la découvrir… Et je dois dire que j'ai découpé mon angle de page ;-P. Bravo M. WERBER, ce tome conclut magnifiquement votre saga des Thanatonautes!

Commentaire ajouté par Nyde 2020-11-18T20:33:02+01:00

J'aimerais tellement ne pas encore avoir lu ce livre pour le découvrir à nouveau ! La fin est exceptionnelle, la relecture n'aura probablement pas la même saveur sans l'effet de surprise mais je ne vais pas pouvoir m'en empêcher, je vais probablement relire cette saga !

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-07T00:37:03+01:00

Autant j'ai adoré les Thanatonautes, autant je n'ai pas trop accroché à cet univers de l'Olympe. Je me suis quand même accrochée et c'était quand même super intéressant cette perspective de dieux gérant des mondes. J'ai appris des choses comme toujours chez Werber avec les passages de l'Encyclopédie. Je me suis quand même bien amusée à lire cette saga! Le dernier était un peu long mais reprend du souffle à la fin.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-15T11:18:53+01:00

Le livre est la fin du cycle de l’auteur sur l’au-delà et de sa trilogie sur les dieux et malheureusement après cinq excellents livres celui-là est très décevant, je n’ai pas aimé l’intrigue qui par trop dans tous les sens et qui est assez cynique je trouve. La fin est très originale et très inattendue mais après tous ces livres on ne peut s’empêcher d’être un peu déçut et de souhaiter que l’auteur n’est pas mis en place une fin et une solution un peu plus concrète.

Commentaire ajouté par elviraC 2019-11-03T09:28:05+01:00

Je ne suis forcée ( en lectrice consciencieuse) à lire ce dernier tome et j'ai été encore plus déçue. Ce n'est pas digne de cet auteur ! Au terme de cet opus un double ouf a été poussé celui de l'auteur qui naviguait entre deux eaux dans plusieurs mondes sans trop savoir d'un chapitre à l'autre comment son histoire allait évoluer et celui du lecteur encore ébahi de cette chute pseudo scientifique abracadabrante. C'est une (science) fiction certes mais manquant trop souvent d'imagination avec ce récurrent rapprochement avec notre propre terre. J'ai eu du mal à m'insérer dans cette fable. Il reste que le style reste fluide. La lecture est aisée. Malheureusement les idées n'ont pas suffit et j'ai déploré au fur et à mesure de la lecture le manque d'imagination de l'auteur. Créer un monde qui se copie sur le notre au lieu d'inventer l'histoire d'une nouvelle humanité. Dommage en définitive que l'idée de départ n'ait pas été traitée à la bonne hauteur. C'est triste pour tout le monde. À éviter il y a bien mieux ailleurs.

Commentaire ajouté par CaroleM 2019-10-11T23:29:26+02:00

Ce livre termine la série, Bernard Werber toujours excellent dans son style d'écriture, Il est vrai que l'auteur est vraiment à l'origine d'un style complètement différent et qui n'appartient à nul autre. Quoi qu'il en soit, il ne cesse de nous surprendre (aussi bien les lecteurs que ses propres personnages) au fil de ses romans. Et tout ce que je peux vous dire c'est que la conclusion de cette "Saga des Dieux" est tellement improbable que ça risque peut-être de décevoir ceux qui auraient tenté d'imaginer cette fin. Personnellement, je trouve que de se laisser prendre au jeu de l'histoire est un réel plaisir. Encore merci, Bernard Werber, de nous inviter ainsi à rêver ensemble

Je recommande cette série, mais moins que les autres lives critiqués....

Commentaire ajouté par Lusylila 2019-05-15T21:27:57+02:00

"Mais NON!!! Mais c'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!! C'est pas POSSIBLE!!!"

Voilà ce que scande en boucle mon cerveau qui vient de se prendre une claque monumentale!!!

Quand je commence un livre de Bernard Werber, je me dis toujours: "Fais gaffe, tu vas être surprise, tu ne vas pas t'y attendre, prépare-toi, ça va être fou, ça va être puissant et tu ne sauras pas la fin avant d'y arriver." Eh bien, à nouveau, tout mon être est figé, comme si j'avais regardé Méduse doit dans les yeux et que j'étais en train de me transformer en pierre.

Je n'en reviens pas. C'est complètement.. c'est...

Grandiose? Phénoménal? Exceptionnel? Incroyable?

Je crois que le mot juste n'a pas encore été inventé, alors dans l'attente qu'il soit créé, je ne prendrais pas le risque de dévaloriser ce chef d'oeuvre.

Je m'en souviendrais longtemps, et longtemps je vais retourner tout ça dans ma tête. Y penser. Réfléchir. Me remettre en question. Pour y revenir ensuite plusieurs fois, juste pour voir et entendre autre chose. Juste le temps de profiter d'un roman qui "parle" à ses lecteurs et nous emmène plus loin...

Comprendra qui lira.

Ce n'est pas tous les jours que vous lirez un livre écrit par un Dieu, alors foncez et comptez jusqu'à 111 avec Michael Pinson...

Commentaire ajouté par alialu 2019-03-22T18:49:39+01:00

Différent des Fourmis et un thème tout aussi scientifique. Une approche osée de la religion et la mythologie. On pense à une secte mais en s'y plongeant on devient complètement accro.

Commentaire ajouté par Alligan 2018-10-14T11:07:32+02:00

Une fin très surprenante qui permet de nous rendre hommage nous lecteur. Cependant il y a énormément de questions qui restent en suspens (cf commentaires précédents). Ce cycle des Dieux traîne un peu en longueur qui a bien faillit me faire décrocher.

Toujours un régal de lire les petites anecdotes.

Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T17:14:34+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T20:55:54+02:00
kiwi119 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T11:43:04+01:00
Nerrina l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T11:44:06+01:00
SD54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T17:54:48+01:00
Kate84 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T09:47:55+01:00
Sivane l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T03:40:39+01:00