Le mystère des dieux

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-05-22T13:13:25+02:00

Au-dessus des Hommes, les Anges,

Au-dessus de Anges, les Dieux.

Au-dessus des Dieux : ?

Le dernier tome de la trilogie

Nous les dieux

Classement en biblio - 1 240 lecteur

Extrait ajouté par laetitia90 2012-12-09T10:00:29+01:00

Le chien se dit: "L'homme me nourrit donc il est mon dieu."

Le chat se dit: "L'homme me nourrit donc je suis son dieu."

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-09-21T10:26:07+02:00

Voilà un tome qui termine très bien la saga. Encore et toujours de l'aventure pour les personnages et l'encyclopédie d'Edmond Wells nous en apprend toujours plus.

J'ai aimé voir Michael Pinson évoluer sur Terre 18 pendant une partie du roman.

Et surtout j'ai adoré cette fin à laquelle je ne m'attendais pas ! Mais c'est tellement bien pensé !

Commentaire ajouté par DisneyClochette 2017-09-15T21:00:49+02:00

Superbe intrigue, qui se finit en apothéose, comme Bernard Werber en a le secret.

Commentaire ajouté par mimipoete 2017-08-22T18:21:47+02:00

Ce dernier tome est autant captivant que ces prédécesseurs. Bernard Werber manie l'intrigue à la perfection et nous emmène partout où il veut. La fin est surprenante mais peut-être un peu trop...facile ? J'ai toutefois adoré comment le roman se termine.

Je le conseille fortement.

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par huskylaika 2017-08-17T18:17:51+02:00

Dernier au top. J'aime l'écriture de werber, se qui ressort des ses livres est juste introuvable ailleurs.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-06-12T19:36:33+02:00

Un peu déçue par la toute fin, mais l'ensemble du livre et assez incroyable!

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-02-10T14:40:56+01:00

Ma découverte de Werber fur avec ce Livre, Les DIEUX!!

Autant vous dire qu'elle ne fût pas ma surprise et mon bonheur devant ce genre de lecture atypique , originale mais quel pied!

Moi Fan de mythologie, j'étais servi!

Je peux juste dire "Merci"!

Commentaire ajouté par freyja04 2016-10-26T16:23:17+02:00

Qu'elle belle surprise, cette fin est vraiment superbe ! Le style, l'addictivité sont égal aux premiers tomes même si celui-ci m'a parût plus comique ; nous découvrons toujours la mythologie grecque, les passages de l'encyclopédie sont toujours très instructifs et même si j'ai parfois eu peur d'être déçue en découvrant les petits indices de la fin ce livre fut vraiment une agréable surprise et je conseil vraiment cette série qui est pleine de surprises.

PS: J'ai déchirée la page ... :)

Commentaire ajouté par Emilie52 2016-08-25T10:02:50+02:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

Ce tome est dans la lignée des précédents. Je l'ai vraiment bien apprécié, j'aime beaucoup les idées de l'auteur, son style, ses personnages... Il repousse beaucoup de limites dans ce roman, et que dire de la fin... Au début, celle-ci m'a déçue, je m'attendais vraiment à avoir le fin mot de l'histoire. Mais en y repensant bien, je ne peux que me dire que c'est la fin de série la plus perturbante et la plus originale que j'aie jamais lu. La mise en abîme est extraordinaire, tout comme la destruction du 4ème mur romanesque. Une fin digne de Werber, qu'on aime ou qu'on apprécie pas. Un peu plus d'explications concernant la fin d'Aeden aurait été pas mal, par contre. J'ai trouvé ce tome un peu longuet par moment, vraiment bien par d'autres, alors pour moi il est au même niveau que le 2. C'est une série qui vaut le détour, je suis contente de l'avoir lue en entier.

D'ailleurs, j'ai déchiré le coin de page ! En tant que Lecteur, c'est important de jouer le jeu jusqu'au bout. ^^

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-06-20T15:38:48+02:00

Un très bon troisième tome. J'aurais aimé que ça n'en finisse jamais, et j'espère vraiment revoir Michael Pinson un jour, dans un autre roman... Mon préféré de la trilogie restera le deuxième tome, je pense. C'est en tout cas celui qui a le plus résonné en moi, mais toute la série vaut le détour !

Commentaire ajouté par Apocaliptica 2016-05-11T17:46:49+02:00

Les livres sont géniaux ! Mais j'avoue que la fin ma un peu coupé la chique ... Je ne m'y attendais pas. La fin aurai pu être plus surprenante !

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T14:28:35+02:00
Cash le place en liste or
2017-10-03T05:40:51+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:54:00+02:00

Lecteurs 1 240