Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par laetitia90 2012-12-09T10:00:29+01:00

Le chien se dit: "L'homme me nourrit donc il est mon dieu."

Le chat se dit: "L'homme me nourrit donc je suis son dieu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-03-12T15:10:41+01:00

"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons: "l'Univers"; il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur."

Albert Einstein

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2019-05-15T18:06:51+02:00

"Un homme vint un jour trouver Socrate et lui dit:

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu ne me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires?

- Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce qu'on va dire: c'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon?

- Ah non! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain de leur véracité. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait soi-disant fait?

- Non. Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire?" p.481-482

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-03-12T15:10:41+01:00

"Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière."

Li Van Pho

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-03-12T15:10:41+01:00

"Je ne suis que le fil rassemblant les fleurs du bouquet. Mais ce n'est pas moi qui ai conçu les fleurs. Ni leurs formes, ni leurs couleurs, ni leurs parfums. Mon seul mérite est de les avoir sélectionnées et regroupées pour vous les présenter d'une manière nouvelle."

Edmond Wells

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2023-12-07T18:07:07+01:00

La plupart des gens sont naturellement généreux mais les salauds, eux, sont mieux organisés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2023-12-07T18:06:06+01:00

Il a essayé. Il a échoué.

De la part de son peuple.

Sans rancune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-12T05:37:37+02:00

1. LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Rêve.

Je rêve.

Je rêve que je suis un humain et que j’ai une vie normale.

Réveille-toi…

Je garde les yeux fermés pour demeurer dans mon monde onirique.

« Réveille-toi, donc ! »

Est-ce que je rêve qu’on m’ordonne de me réveiller ou me parle-t-on vraiment ?

Je serre les paupières pour me protéger de ce réel que je ne veux plus revoir.

Dans mon rêve je dors paisiblement au creux d’un lit en bois noir garni de draps en coton blanc, dans une chambre aux murs bleus auxquels sont suspendues des photos de couchers de Soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2015-03-07T17:23:08+01:00

Depuis le temps que j'explore des "paradis", je crois que ce n'est pas un lieu où l'on habite, mais le résultat d'une quête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2015-03-07T17:22:45+01:00

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas. C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode