Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le mystère du chêne brulé



Description ajoutée par Florent-le-flamand 2013-10-14T00:20:07+02:00

Résumé

1160. À l’heure où Flore dirige le couvent de Sainte-Radegonde, sa fille, Mélissandre, disparaît mystérieusement dans les bois des Monts-Noirs.

Parallèlement, Girard de Bellegarde, évêque d’Autun, fomente quelques intrigues diaboliques dans les recoins les plus secrets du palais épiscopal.

D’atroces crimes sanglants ont de nouveau lieu, réveillant ainsi le passé. Le mal aux multiples visages rôde, sournois et malsain, autour de tous.

Qui s’y opposera ?

Flore grâce à sa quête qui la rattache à une tradition millénaire ? Sa fille qui chemine inexorablement sur ses traces ? Albéric, l’amant fidèle ?

Peu à peu, depuis la Terre-Sainte jusqu’au Morvan se rejoignent celles et ceux qui devront mener l’affrontement final.

Mais qui peut prédire l’issue de ce combat tumultueux entre les abîmes et la lumière ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Avec le Mystère du chêne brûlé, le lecteur se trouve entraîné sans aucun repos dans une époustouflante suite d’épisodes harmonieusement enchaînés – car le style est tout aussi captivant que le souffle de l’aventure qui émane de ces intrigues. C’est bien cela, en vérité : un souffle vertigineux qui, telle une tornade multiforme, sert de véhicule à une épopée médiévale que l’on aurait pu conter autour de la Table Ronde. Rien n’y manque : ni belle dame perdue, ni chevalier en quête d’aventures, ni magiciens bons ou mauvais. L’auteur réussit cependant le tour de force de mêler à toute la fantasmagorie issue de sa très riche imagination un réalisme culturel qui montre l’atmosphère, voire les turpitudes et la cruauté d’une époque violente, traversée de guerres et de présages, où le diable mène son train au sein d’une cohorte d’humains bien perdus…

Dans ces deux romans, le style constitue un élément qui sert de premier soutien à l’intrigue, tant le contexte, aussi bien réel que légendaire, reste malgré tout empreint d’une poésie bien en accord avec la turbulence de ces âges troublés. L’auteure s’exprime bien plus en poétesse qu’en romancière, pour notre plus grand bonheur.

J’ai connu Céline lors de ses premiers jets romanesques, de par ma profession d'agent littéraire. Avec ma petite structure éditrice "les éditions du Masque d'Or", j'ai été son premier éditeur. En la voyant poursuivre sa carrière, je demeure époustouflé par une telle progression, une pareille maîtrise dans l’art littéraire. Céline est l’une de mes plus belles découvertes ; après l'avoir lancée, j’éprouve donc un plaisir sans mélange à vous la faire partager.

Afficher en entier
Or

J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et si riche de Céline Guillaume. Ce livre vient conclure avec brio l'histoire de Flore, et je n'ai absolument rien à redire dessus. C'est parfais, agréable, envoûtant. A lire absolument...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kirlan 2013-05-25T23:45:41+02:00
Bronze

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre car mon sentiment a énormément varié d'un chapitre à l'autre.

J'ai eu du mal avec les passages concernant Flore, l'héroïne que je trouve un peu simplette (et aussi parce que j'ai du mal avec les textes à la première personne en général). Certaines révélations arrivent de façon surprenantes.

Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Eudes qui prend un peu du Quasimodo de Hugo. Les passages d'Albéric aussi m'ont beaucoup plus. L'écriture est très travaillée et le texte est agréable à lire ne serait-ce que pour la forme.

On a de nouveau l'impression de lire un scénario de jeu vidéo (va chercher le parchemin magiiiiiique !!!) ou de conte médiéval mais je m'y suis fait et j'ai passé un moment sympatique de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Le mystère du chêne brulé

  • France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T17:00:06+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode