Le mystère du golfe bleu

Description ajoutée par smat 2012-12-06T16:43:31+01:00

QUI pouvait prévoir qu'en partant pour la Bretagne, Jacques, Henri, Denise, et Lucette s'en allaient vers une aventure extraordinaire?

En compagnie de leur grand ami René Marchal, ils ne pensaient qu'à mener une vie joyeuse de vacances, pêcher, se baigner, naviguer à la voile et explorer les petites îles où ne vivent que des oiseaux de mer.

Mais les événements se précipitent : tempête, disparition bizarre, allées et venues d'étrangers suspects, et découverte inattendue d'un merveilleux golfe bleu... où l'on trouvera la clef du mystère.

Extrait ajouté par smat 2012-12-06T16:44:23+01:00

Une faille étroite partageait la falaise en deux et s'élevait en pente raide de la mer jusqu'au sommet.

Les enfants s'y engagèrent; après une dure escalade, ils débouchèrent, tout essoufflés, sur une lande couverte d'ajoncs.

De ce plateau, la vue était magnifique, et les récompensa de leur peine. Une eau d'un bleu profond entourait l'île. L'horizon paraissait sans limites. Au premier plan, un archipel d'îlots émergeait.

Un animal surgit aux pieds de Jacques et détala à toute vitesse.

« Un lapin! cria le garçon. Encore un autre! »

A la grande joie des enfants, des dizaines de lapins surgirent de tous côtés. Ils ne paraissaient pas trop effarouchés.

« Quels amours! s'écria Lucette. On dirait qu'ils sont apprivoisés!

- Je ne le pense pas, lui répondit Jacques; ce sont des lapins sauvages, mais ils n'ont pas peur de nous, parce qu'ils ne voient jamais d'humains sur l'île. »

Partout, on pouvait apercevoir les ouvertures de terriers creusés par les lapins qui s'enfonçaient profondément sous la terre. Et les enfants, plus d'une fois, en marchant, sentirent le sol céder sous leurs pas.

« Regardez, fit soudain Denise en étendant le bras, voilà une petite crique qui fera bien notre affaire. Elle est assez grande pour abriter le bateau et nous pourrons nous y baigner. Courons prévenir René!

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-10-31T13:48:23+01:00

Je poursuis mon tri des livres de bibliothèque jeunesse de mes parents et je vous présente une autre série d'aventures écrite par Enid BLYTON et mettant en scène, une fois de plus des jeunes cousins.

D'emblée, j'ai moins aimé que le club des 5, même si c'est quasiment du copié-collé, remplacer le chien par un perroquet et le tout est joué.

Les filles m'ont paru bien niaises et franchement certains moments étaient peu crédibles ou alors les méchants vraiment pas intelligents.