Le Mystère du sarcophage

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:45:58+02:00

Le Mot de l'éditeur :

« Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible :

- Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide.

- Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas...

- Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »

Exotisme, mystère, humour escortent à nouveau les héros d'Elizabeth Peters dans cette passionnante enquête au pays des pharaons.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-17T16:56:46+02:00

Je m’étais depuis longtemps résignée à l’impossibilité d’enseigner à Emerson les sujets de conversation qu’il convient d’aborder en présence des domestiques. Non seulement il se répand en considérations personnelles à notre table, mais souvent, il consulte Wilkins et John. À toutes ses questions, Wilkins oppose une seule réponse : « Je ne saurais vraiment vous dire, Monsieur. » John, qui n’avait aucune expérience du service en arrivant chez nous, s’est adapté très facilement aux habitudes de mon mari

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-02-01T13:17:38+01:00

J'ai peut-être un peu moins apprécié ce troisième tome que les deux précédents, mais je suis toujours aussi émerveillé par les aventures de la famille Emerson. J'avais peur que Ramsès soit un personnage agaçant, mais il est en réalité particulièrement attachant et unique en son genre. Le couple Amelia/Radcliffe restent mes personnages favoris cela dit.

Commentaire ajouté par Armide 2013-01-28T18:24:20+01:00

La famille Emerson devient au fil des tomes de plus en plus drôle et attachante.

Commentaire ajouté par renartmalin 2012-06-09T22:00:32+02:00

Quelle merveille, Ramsès ayant grandi, il peut suivre ses parents dans leur campagne en Egypte, c'est la naissance d'un quatuor désopilant : Amélia, Emerson, Ramsès, sans oublier Bastet^^

Le Mystère du sarcophage

• France : 1998-09-23 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:22:49+02:00