Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 159
Membres
1 069 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par robin_putzeys_auteur 2023-12-03T15:02:52+01:00

Dimitri ne quittait pas la route des yeux, ne pouvant s’empêcher de se remémorer les paroles du professeur et d’essayer tant bien que mal d’imaginer l’utilité de cette découverte, ou même sa signification. Quant au professeur, il continuait d’examiner l’arme pendant que Cecilia, ennuyée, se renfonçait dans le siège du véhicule.

Elle entrouvrit la fenêtre pour faire entrer un peu d’air frais dans la voiture. Bizarrement, il y entra plus de bruit que d’air, mais ce n’était, pour une fois, pas dû au mauvais état de la route : elle entendit une sorte de vrombissement. Cecilia baissa entièrement sa fenêtre, passa la tête hors du véhicule, et s’étonna :

- Tiens, vos collègues nous gratifient d’un brin de protection…

- Pardon ? s’étonna Dimitri.

- Il y a un hélicoptère de la police juste au-dessus de nous. Presque totalement noir, comme cette voiture.

- Ce n’est pas possible ! Personne ne sait où nous allons, ni même quel chemin nous empruntons, et je n’ai pas demandé d’appui aérien. D’ailleurs, je n’ai demandé aucun appui tout court. Et j’ai même demandé à ne pas en avoir !

- Ce qui signifie ? demanda Cecilia.

- Sans doute ce que je disais tantôt, mademoiselle. Le rouleau d’emmerdes continue de se dérouler. Professeur, vous avez bien votre ceinture ?

- Oui, pourquoi ?

Dimitri écrasa littéralement la pédale d’accélérateur. La voiture fit un bruit monstrueux et pris rapidement de la vitesse, sans pouvoir espérer distancer l’hélicoptère dont le pilote, voyant subitement le véhicule qu’il prenait en filature accélérer si fort, avait compris qu’il était repéré – bien qu’il n’espérait pas rester indéfiniment discret avec ce genre de méthodes.

- Hum, c’est peut-être une coïncidence… Quelqu’un qui apprend le pilotage ? demanda le professeur, qui venait d’être plaqué contre le siège suite à la soudaine accélération.

- Il se dirige vers la ville, ce ne serait pas prudent d’y piloter un hélicoptère en tant que néophyte.

Dimitri regardait à nouveau dans le rétroviseur. Il n’entendait plus vraiment le bruit de l’hélico et poussa un soupir de soulagement. Soudain, ses yeux s’écarquillèrent : les feux lumineux de l’hélicoptère venaient d’apparaître derrière la voiture, à quelques dizaines de mètres.

- Et merde ! Couchez-vous ! À terre, tous les deux !

Un flash venait de se déclencher entre les patins de l’engin volant, on entendit un sifflement strident. Dimitri, qui fixait l’engin dans son rétroviseur central, aperçut un petit point rouge s’approcher dangereusement de la voiture, traînant un peu de fumée derrière lui.

- Ils nous envoient un missile !

Afficher en entier