Commentaire ajouté par BeaMars 2018-03-30T22:55:11+02:00

Andréa aime sa vie à Paris, avec un métier qui lui plait, et avec son frère et sa famille près d'elle, mais elle a besoin de changer d'air. Et c'est pour cela qu'elle postule pour un poste à New York. Lorsqu'elle est engagée comme éditrice junior dans une maison d'édition dans la Grosse Pomme, elle est aux anges, et cerise sur le gâteau, elle va etre amener à gérer un des écrivains les plus en vue du moment, le mystérieux J.Holloway, auteur à succès mais que personne ne connaît. Son intérêt pour ce dernier va être rapidement éclipser lorsqu'elle rencontre un homme super sexy qui va lui échauffer les sangs... Nouvelle ville, nouvelle vie... Et Andie a envie de tout croquer à pleines dents !

J'accorde de plus en plus de crédit aux couvertures et aux titres des romans, cela compte pour presque 80% pour le choix de ma lecture. Ici en plus du sourire charmeur du bel homme (bonjour Monsieur ^^), le mot "mystère" dans le titre a titillé ma curiosité . Et pour couronner le tout, une histoire se profile entre une éditrice et un auteur... Que demander de plus ! Donc c'est avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ma lecture. Et dès les premières lignes une sensation m'a sauté dessus, la bonne humeur, la joie de vivre et la passion. Andie quitte ses proches pour découvrir de nouveaux horizons, mais même si l'on sent qu'elle est triste de laisser son frère à Paris, elle le fait dans une démarche saine : pour son bien à elle. Elle a besoin de changer d'air, de ville, de pays même ! Elle veut laisser son passé derrière elle pour aller de l'avant. Arrivée à New York, nous sommes transporté par l'énergie de la ville. Hannah Keller nous fait voyager, elle nous transporte littéralement dans la Grande Pomme, on a l'impression d'avoir fait le voyage avec Andie. Les descriptions sont vraiment réalistes, mais pas lourdes, et nous sommes en immersion totale dans la vie trépidante de la jeune femme. Elle va trouver une colocation près de son nouveau lieu de travail, avec Kaylee et Micah, un frère et une sœur, des jumeaux, qui sont aussi adorables que haut en couleur. Tout lui sourit, son nouveau poste est limite idyllique et elle va s'occuper d'un auteur qu'elle adore. Toutes ses bonnes ondes font du bien ! Même si elle a eu des coups durs, son optimisme est communicatif ! L'écriture d'Hannah Keller est fluide, légère et énergique, les pages se tournent d'elles même ! Et puis arrive les hommes de la vie d'Andie ! Tout d'abord le mystérieux J.Holloway. Ses relations avec lui sont cordiales mais charmeuses, il arrive à l'envouter avec ses mots et sa discrétion enflamme son imagination, lui fait envisager de multiples théories... Mais son obsession pour l'écrivain à succès va être supplantée lorsqu'elle va rencontrer, lors d'une soirée entre amis, un homme charismatique et sexy, Jared. L'attirance entre les deux jeunes gens est palpable, et rapidement ils vont se rapprocher. J'ai adoré voir les sentiments naitre entre Jared et Andie, ceux sont deux personnes passionnées et cela se ressent dans leurs rapports...

J'ai vraiment aimé le personnage d'Andie, elle est fonceuse et indépendante. C'est une Working Girl, elle adore son boulot mais elle aime faire du shopping, des ballades culturelles ou sortir avec ses amis. Elle vit tout simplement. Son métier l'exalte. Sa rencontre avec Jared va lui faire découvrir des sensations qui lui été inconnues, elle va se sentir renaitre ! J'ai aimé sa sympathie, son dynamisme et son naturel.

Que dire de Jared. Il est grand, musclé, viril ... C'est un homme généreux et un artiste. Il est gentleman... En gros il est parfait ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !

J.Holloway est, comme le titre l'indique, un mystère. Personne ne l'a jamais vu, il ne fait aucune interview, il ne correspond que par mail ... Pourquoi ? Il est d'humeur changeante, tout miel un jour et tout épine le suivant. Son comportement déstabilise un peu Andie. Mais son talent efface ses frasques...

J'ai adoré les personnages secondaires que se soit les colocataires d'Andie : la pétillante Kaylee et le fantasque Micah. Ainsi que le farfelu Mr Kirk , le nouveau patron d'Andie... Ils apportent tous une bouffée d'air frais et de joie supplémentaire !

Le seul point noir de ce premier volet c'est qu'il est bien trop court !!! Et cette fin... Oh frustration !!! Quelques idées ont commencé à germer dans mon esprit et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour savoir comment les choses vont évoluer ^^

Béa * Actu YA

Réponses au commentaire de BeaMars