Commentaire ajouté par tishatish 2018-10-10T23:08:34+02:00

D'un premier abord quand je commence ma lecture, je suis agréablement surprise par la fluidité de l'écriture, la magie des mots utilisés par l'auteur.Je m'adoucis limite au fil des mots.

Les textes dégagent une grande sensibilité, je me suis donc laissée embarquer dans l'histoire de Andy, son changement de vie et sa rencotre avec le beau Jared.L'auteur nous fait voyager à New york car les descriptions nous y projettent. On ressent un bon travail de recherche de la ville, notamment les noms au niveau des noms de rue ou des croisements entre les rues.

Jared, décrit avec beaucoup de verve, c'est l'un des mecs les plus sensuels qu'il m'est donné de rencontré via un écrit lol. Il a ce melange de douceur, de tendresse alliés à une staure de rugbyman, genre gros nounours baraqué quoi; et la particularité qui m'a fait chavirer c'est sa coiffure, un docteur avec le crane rasé des 2 coté et une longue natte pour finir le tout. Tout du sexy personnage.

Les premières scène de sexe,bien que rapide dans une relation de quelques jours sont décrites avec maestro, au point où j'en ai eu des frissons .

Mais .....les belles choses ont une fin, apres les premiers chapitres mon émoi est retombé, mon enthousiame s'est dégonflé comme un ballon de baudruche.

A trop vouloir véhiculer le Dreamlove et bien j'ai eu l'impression de tomber dans un monde de bisounours malgré les quelques touches d'intrigues supposément monstrueuses pour apporter un certain ryhtme à l'histoire.

La direction que l'auteur a pris au fil des pages m'a un peu détaché de ma lecture, Andy est l'ange qui sort de son chapeau de magicienne les ames soeurs de tout le monde quoi, tout le monde est beau, parfait,l'amour est au diapason, les coups de foudre pleuvent à foison, les déclarations d'amour sont instantanée , et ça devient Beurk!

Andy est soit naîve soit conne quand elle ne fait pas de rapprochement entre le Jared et le mysterieux J. Quel genre de filles rencontre son mec chaque fios chez elle, jamais chez lui? le mec ne lui parle jamais de sa vie et ca ne la dérange pas !! evidemment elle est amoureuse ! Ele apprend que son chéri lui a menti et Elle entre limite en dépression, elle est malheuresue mais pardonne vite fait a Jared car que voulez vous ? c'est une belle âme..Une héroine qui n'a pas de caractère , pas de folie et bien c'est un peu un personnage fade bien que l'auteeur ait voulu nous la vendre comme la fille parfaite et dotée d'un coeur grand comme la taille du beau Jared lol.

Quand à Jared, malgré un côté assez saisissant et authentique dans sadescription (sensibilité extreme on aurait pu l'assimiler à un autiste bla bla ) j'ai trouvé tres simplette, et pas assez elaboré et aussi un peu faux cul l'explication (spoiler) de sa rupture avec Andy; Quitté une femme parce que son meilleur ami lui a interdit de reveler son secret, alors que c'est la femme de ta vie ?? euh tu as 30 asn et c'est on pote qui décide pour toi ???On est quand même en face d'un éminent docteur et ecrivain de talent quoi ????Bref tres tres mal expliqué pour ma part cette prise de position de l'auteur.

le summum c'est que l'on a presque 380 pages je vous avoue que je me demandais quand ca finirait, et on tourne en rond, rond, j'ai limite eu le vertige!!

Un livre qu'on aurait pu raccourcir de 100 pages et ça aurait deja été bien!.C'est apres que je me rend compte que je lis l'INTERGRALE et que c'est une histoire coupée en 3 livres... ceci explique donc cela... pffit

Bref une histoire au final tres simple et évidente, truffée par les épanchements amoureux et transis des personnages que l'auteur nous sert.

Les personnages secondaires sont quoique présents, ils sont fades et sans consistance!!même les histoires qui vivent n'apportent rien d'extraordinaire dans le livre, aucun relief.

j'ai eu un sentiment de travail baclé à partir du milieu de ma lecture, une absence de profondeur flagrante. Sinon pour les amatrices et amateurs, les scènes de sexes, en veux tu en voila !!, j'ai envie de dire tous les 2 chapitres lol.pas trop ma came.

Lecture facile à lire sans prise de tête,idéal pour passer le temps,(mais longue pour rien ) vous comprendrez que c'est pas un coup de coeur.

Réponses au commentaire de tishatish