Le Mystère Napoléon

Description ajoutée par _shadow_C 2013-08-22T14:41:25+02:00

1821, île de Saint-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien des secrets dans sa tombe. Durant des années de conquête, il avait eu accès à des archives occulte, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi ? Que renferme ce livre si mystérieux ?

Cotton Malone part sur la trace de l'un des secrets les mieux gardés de l'empereur.

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-24T10:56:09+01:00

Cette affaire devient vraiment extraordinaire. Napoléon voulait absolument que son fils puisse profiter de son trésor caché. Mais, à l différence d'un Mérovingien et plutôt comme nos despotes actuels, il l'avait caché dans un endroit connu de lui seul

J'aime beaucoup Steve Berry et ses thriller sur fonds historique. Mais là, je n'ai pas accroché du tout. Cotton Malone est toujours égal à lui-même dans ce roman. C'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par juanito1972 2019-05-05T11:21:45+02:00

Encore un très bon roman, cette série est vraiment superbe. Les éléments historiques sont toujours aussi surprenant, et l'imagination de l'auteur toujours aussi prenant. La fin de ce tome, vous laisse un ressentiment de tristesse.

Commentaire ajouté par eleos 2018-08-19T19:27:51+02:00

J'ai commencé, j'ai avancé, j'ai ralenti, j'ai essayé de m'accrocher, j'ai peiné, j'ai fini par sauter des pages pour en finir. Pas le meilleur de Berry. J'ai trouvé le fond de l'histoire très fade.

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-05-03T20:30:23+02:00

Mon premier roman de Steve Berry et son héro Cotton Malone et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, même sans avoir lu les précédents tomes.

Par contre, le suspens s'essouffle assez vite, par contre on apprend beaucoup de chose sur l'histoire.

Je pense que je lirais d'autres histoires de C Mallone

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-05-02T14:42:46+02:00

J'ai commencée à decrocher avec cette série, même si je la trouve toujours interessante et bien écrite mais j'ai du mal à me passionner pour le personnage, j'espère plus de rebondissement dans le prochain !

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2017-04-17T09:00:08+02:00

Bon livre comme toujours avec Steve Berry, une histoire très documentée comme toujours, n'est pas le meilleure livre de l'auteur, bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-08-24T15:42:03+02:00

Commentaire ajouté par merlin 2016-02-13T17:03:51+01:00

J'ai beaucoup aimé l'aspect historique qui sert de toile de fond au déroulement de l'intrigue.La recherche d'un trésor perdu qui nous entraîne de l'Égypte, à la Corse, puis à Paris. Les intrigues créés par un bande de personnages cupides et malveillants. On y retrouve Malone qui doit encore dénouer un complot d'envergure internationale. Au final, le lecteur se fait emporter par ce triller et passe un très agréble moment de lecture.

Commentaire ajouté par Jessavon 2016-01-26T08:29:56+01:00

Décidément j'adore cet auteur qui sait si bien nous faire revivre les énigmes du passés. A lire

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2015-11-02T09:38:35+01:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur dont j'avais tellement entendu parler. J'ai entamé ce livre avec une réelle envie de découvrir. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et par moment j'ai décroché. J'ai eu du mal à finir ce livre. Je trouve les personnages pas très intéressant, le style de lecture pas très agréable et le déroulement de l'histoire plutôt "lourd". Cependant, j'ai aimé cette quête sur les secrets de Napoléon.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-16T11:26:19+02:00

Malgré le fait que j'attaque la série sur le cinquième tome, je vous assure qu'il est impossible de s'y perdre. Même s'il existe des références aux tomes précédents, elles sont toujours bien incorporées et expliquées. Pour une entrée en matière, je dois dire que je suis très surprise. Cette aventure évoque tellement de sujets, on est très loin de la simple chasse au trésor ; on parle de famille, d'argent, de jalousie et de rancoeur, d'amitié, de meurtres et d'économie. C'est très vivant et riche, soigné et bien écrit, les protagonistes sont divers et attachants, on se laisse entrer dans l'univers et l'intrigue napoléonienne est des plus captivante.

Le Mystère Napoléon

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:23:35+02:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T15:51:20+02:00
sparwin l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T08:05:24+02:00
Mamulit l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T11:25:37+02:00