Cotton Malone, Tome 5 : Le Mystère Napoléon

Description ajoutée par _shadow_C 2013-08-22T14:41:25+02:00

1821, île de Saint-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien des secrets dans sa tombe. Durant des années de conquête, il avait eu accès à des archives occulte, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi ? Que renferme ce livre si mystérieux ?

Cotton Malone part sur la trace de l'un des secrets les mieux gardés de l'empereur.

La meilleure façon de gagner la confiance d'un auditoire est de lui faire croire qu'on lui a confié un secret."

J'aime beaucoup Steve Berry et ses thriller sur fonds historique. Mais là, je n'ai pas accroché du tout. Cotton Malone est toujours égal à lui-même dans ce roman. C'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout.

Dans cette nouvelle aventure, Napoléon et Ben Laden sont les sources d'inspiration assez malsaines (forcément) d'une petite bande de multi-millionnaires, qui ont envie de s'amuser d'une manière particulière pour s'enrichir encore plus. Mais c'est sans compter sur Cotton Malone et ses acolytes, qui vont tout faire pour déjouer leurs plans de semer la terreur...

En achetant je me suis dis " super, un livre en même temps historique et fictif" au final, déçue. Chapitres trop courts, j'ai horreur de ça, on a à peine le temps de se mettre dans le bain avec un personnage qu'on saute du coq à l'âne et plus on avance et plus on va à droite et à gauche. Compliqué à comprendre quand c'est fractionné comme ça. Au final, après une majorité du livre complètement perdue, enfin, la fin m'offre la solution au puzzle. Dans les dix derniers chapitres, tout ce goupille, et je me rends compte qu'au final, il n'y avait pas forcement besoin de tellement tourner autour du pot pour si peu. Pour ma défense, ce type de romans n'est pas dans mes habitudes et mes goûts littéraires.

Assez satisfaite tout de même, enfin d'en finir mais en plus d'en finir en ayant toutes les pièces que ce sont emboîtées !

Gros bémol sur l'aspect historique qui n'est au final que peu présent dans le livre comme nous le dit l'auteur à la fin.

Déception pour un premier essai dans ce genre.

Encore un très bon roman, cette série est vraiment superbe. Les éléments historiques sont toujours aussi surprenant, et l'imagination de l'auteur toujours aussi prenant. La fin de ce tome, vous laisse un ressentiment de tristesse.

J'ai commencé, j'ai avancé, j'ai ralenti, j'ai essayé de m'accrocher, j'ai peiné, j'ai fini par sauter des pages pour en finir. Pas le meilleur de Berry. J'ai trouvé le fond de l'histoire très fade.

Mon premier roman de Steve Berry et son héro Cotton Malone et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, même sans avoir lu les précédents tomes.

Par contre, le suspens s'essouffle assez vite, par contre on apprend beaucoup de chose sur l'histoire.

Je pense que je lirais d'autres histoires de C Mallone

J'ai commencée à decrocher avec cette série, même si je la trouve toujours interessante et bien écrite mais j'ai du mal à me passionner pour le personnage, j'espère plus de rebondissement dans le prochain !

Bon livre comme toujours avec Steve Berry, une histoire très documentée comme toujours, n'est pas le meilleure livre de l'auteur, bonne lecture à tous

J'ai beaucoup aimé l'aspect historique qui sert de toile de fond au déroulement de l'intrigue.La recherche d'un trésor perdu qui nous entraîne de l'Égypte, à la Corse, puis à Paris. Les intrigues créés par un bande de personnages cupides et malveillants. On y retrouve Malone qui doit encore dénouer un complot d'envergure internationale. Au final, le lecteur se fait emporter par ce triller et passe un très agréble moment de lecture.

Décidément j'adore cet auteur qui sait si bien nous faire revivre les énigmes du passés. A lire

Cotton Malone, Tome 5 : Le Mystère Napoléon

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

BorisP l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T23:49:25+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:59:55+01:00