Le Mystérieux Cercle Benedict

Description ajoutée par I-love-percy 2015-06-24T18:57:54+02:00

« Êtes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d'une incroyable opportunité ? »

Quand cette annonce paraît dans les journaux, des dizaines d'enfants se présentent pour participer à une série de tests saugrenus. Seuls quatre candidats sont sélectionnés : Reynie, Kate, Sticky et Constance. Ils font alors la connaissance de l'étrange recruteur, Mr Benedict, qui leur confie ses plans. Il s'agit d'infiltrer une pension dirigée par un savant mégalomane, soupçonné de mettre au point un système de contrôle des esprits. Les enfants n'ont qu'une seule instruction : se serrer les coudes. Le Mystérieux Cercle Benedict est né !

A.- B-... C-.-. D-.. E. F..-. G--. H.... I.. J.--- K-.- L.-.. M-- N-. O--- P.--. Q--.- R.-. S... T- U..- V...- W.-- X-..- Y-.-- Z--..

Un roman immanquable. Un scénario parfait. Un incipit qui aspire le lecteur immédiatement. Des personnages à l'intelligence enviable, carrément attachants, sauf bizarrement Constance, qui n'a de toute façon pas très envie que l'on s'attache à elle. Un monsieur Benedict aussi farfelu que brillant. Une intrigue originale et réfléchit. Du suspens jusqu'à la fin. Des rebondissements en veux-tu ? en voilà. Et puis il est indéniable que ce roman met en éveil l'esprit qui cherche les solutions aux énigmes auxquelles les enfants doivent faire face.

Pour conclure et pour nous mettre tous d'accord, ce livre abracadabrant est fort addictif (j'entends là qu'on ne peut le quitter sans penser constamment à le reprendre) et qu'il est par conséquent nécessaire de le lire afin de faire honneur à tout ces personnages qui ont pris vie pour nous.

C'est THE best book du moment! Il est attachant, drôle, fascinant et mystérieux en même temps. Le résultat de tout cela à la fois nous fait l'apprécier encore plus qu'il ne l'est déjà!

Les personnages sont tout aussi géniaux que le livre: c'est le quatuor le plus remarquable et intelligent que j'ai jamais lu Spoiler(cliquez pour révéler)(même Constance qui à l'air bête l'est aussi car elle n'a que deux ans; ce qui m'a fortement remarquablement étonné)!

J'ai adoré ce livre. J'ai adoré l'originalité. Surtout que le Murmureur produit des sensations calmes alors qu'il faitSpoiler(cliquez pour révéler)le mal ! Je l'ai dévoré en deux heures.

Ce livre est tout bonnement génial ! C'est un de mes livres favoris. J'adore vraiment tout tout tout les passages. Un soir j'ai voulu lire le passage des épreuves (mon préféré) à ma sœur pour lui partager mon coup de cœur et lui donner envie de le lire. J'ai fini par relire le livre dans la soirée. Dès que je lis un petit passage je ne peux m'empêcher de lire le livre et même parfois la série dans son intégralité.

Les personnages sont géniaux, attachants et hors du commun. Et je ne parle pas seulement des quatres enfants mais aussi de Milligan, Mr Bénédict, Ronda, Numéro 2, miss perumal et tout les autres.

Moi qui adore les énigmes je suis servie.

Spoiler(cliquez pour révéler) de plus le moment où on apprend que Constance a 2 ans est parfait

Bref ce livre est un coup de cœur que je recommande vivement

Un livre passionnant que j'ai eu du mal à lâcher !

Mon livre préféré au monde. Je le conseille à tous ceux qui comme moi adore les énigmes. Les personnages sont géniaux. Très différents des autres histoires qui parlent d'enfants ''espions'' (même si on ne peut pas vraiment considèrer cela comme tel).

Bref ce livre est juste woawwwww

Un très bon livre où les personnages sont attachants. La bizarrerie (désolée pour ce mot qui n'est peut-être pas français) est assez présente mais on finit par s'habituer. En revanche, l'histoire est très prenante et on ne s'arrête plus !

Un excellent roman et premier tome. Les personnages sont hyper attachants, le scénario est très bien calculé, ça ne manque pas du tout d'humour, le suspense est là, les énigmes nous font bien réfléchir ... C'est excellent ! Je le conseille à tous

Ce livre est une belle surprise!

Le scénario est bien ficelé: l'intrigue avance pas à pas sans point mort, avec des rebondissements réguliers.

Les personnages sont très attachants. Les quatre enfants, avec des passés différents mais très douloureux , se donnent à fond en se serrant les coudes pur venir en aide à Mr Bénédict. Même s'il est un inconnu pour eux, il leur accorde une telle confiance, que ces derniers ne peuvent que s'investir. Ils doivent entrer dans une pension gérée par un homme qui se sert de son institution pour mettre au point un système de contrôle des esprits.

Ce livre est écrit pour les enfants mais les adultes y trouveront également largement leur compte.

Ce premier tome est super ! Très original, avec des personnages drôles et attachants.

Un bouquin super sympa !

Initialement, je l'ai ouvert pour le découvrir rapidement avant de le donner à lire à ma fille, et puis ma foi je me suis laissée prendre !

Le style d'écriture est assez similaire à celui de Roald Dahl, avec cet humour discret et légèrement décalé que j'affectionne tout particulièrement.

L'intrigue est simple mais bien pensée, les personnages ont des personnalités très tranchées malgré leur jeune âge, et même si l'ensemble reste peu réaliste cela donne une lecture prenante et pleine de bonne humeur.

Un livre pour les enfants vraiment intelligent, tellement qu'un adulte peut sans problème y trouver son compte !

Le Mystérieux Cercle Benedict

• France : 2013-02-14 (Français)

Walleko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T16:51:26+02:00
Seoko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T21:33:38+02:00
Ash7 l'ajoute dans sa biblio or