J'ai beaucoup apprécié ce livre : à la fois amusant et fantaisiste, à la fois sérieux et intéressant.

J'ai beaucoup apprécié les énigmes : j'en raffole, et j'ai été servie. J'ai également bien apprécié la différence entre les personnages vis-à-vis de leur manière de les résoudre.

Côté personnage, on tombe un peu (un peu seulement) dans le cliché : intello/casse-cou/débrouillard/celui-qui-n' a-à-priori-rien-à-faire-là. Mais c'est contrebalancé par la manière que l'auteur a d'exploiter ces clichés.

L'intrigue n'est certes pas banale, mais un peu en décalage avec le reste : le début de l'histoire s'adresse plus à un public de 8-10 ans, mais la suite est un peu trop complexe pour cet âge.

Je conseille donc de le lire un peu plus tard, pour pleinement profiter de ce récit qui, pour ma part, m'a beaucoup plu et n'est pas très long.

Un bon livre jeunesse, dont l'univers n'est pas sans rappeler un peu celui de Roald Dahl. De jeunes héros débrouillards et attachants, et surtout diablement malins et intelligents ! Leur mission : infiltrer une école aux agissements suspects et mettre fin à de sinistres expériences. Ludique et amusant !

Cela faisait longtemps qu'il était dans ma PAL, il me fallait donc l'en sortir! Bien qu'il fasse un peu plus de 600 pages, il se lit assez bien. Je l'ai lu dans le train pour l'essentiel et si l'épaisseur du livre me rebutait un peu (c'est juste une phase que j'ai en ce moment, rien à voir avec le roman), j'étais à chaque fois agréablement surprise de voir que j'avais bien avancé.

Les personnages sont sympas, certains un chouia plus attachants que d'autres, mais enfants et adultes ont leur intérêt dans l'histoire et c'est top. Certains détails m'ont un peu dérangée par moment, trouvant que c'était un peu trop gros à avaler. Je ne sais pas si c'est parce que je suis adulte que j'ai ce ressenti. Toutefois, l'histoire dans sa globalité est sympa.

Même si j'ai apprécié ce premier tome, je ne sais pas encore si je m'aventurerai dans la suite de la saga, je me sens un peu "vieille" pour cette saga.

Cette histoire peut plaire aux adolescents, à qui je conseillerais ce roman. Plus jeunes, ils risquent de ne pas tout comprendre et adultes, il se peut que l'absurdité de certaines choses les rebute également.

Un premier tome épatant.

Ma première lecture de ce livre datée de plusieurs années maintenant et de mes souvenirs le livre avait été pour moi une grande découverte. Il a donc vite figurée dans la liste de mes écrits préférés. Il y a quelques semaines à présent, j'ai pris la décision de relire ce livre pour pouvoir par la suite lire les tomes suivants.

Je ne regrette pas mon choix.

On ne peut tout simplement pas se détacher de ce livre.

Je me suis rapidement attaché aux personnages et l'intrigue est vraiment bonne. Plusieurs éléments m'ont marqué dont l'examen qui parait dans le journal ou Spoiler(cliquez pour révéler)encore toute l'histoire tournant autour des messages envoyés et donc des cours appris en classe.

Je recommande donc vivement ce livre et si vous n'êtes pas encore un grand lecteur, la série est disponible sur Disney+ (avec à l'heure actuelle les deux premiers épisodes de disponible). Celle-ci est plutôt bien réalisé et ressemble (par la façon d'être filmé) aux "Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire" ; même si pour moi le livre surpasse la série.

J'ai beaucoup aimer le premier tome mais aussi tous les autres !!! Ce livre est bien écrit et il y a du suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai était très surprise en apprenant l'âge de Constance!

Commentaire ajouté par Jud3 2020-05-15T11:35:29+02:00

Des personnages incroyables et un scénario surprenant et original.

Ce premier tome annonce la couleur : chaud devant ! Tout en rebondissements et mystères, cela promet d'encore plus palpitants aventures ensuite !

J'ai adoré ce livre. J'ai adoré l'originalité. Surtout que le Murmureur produit des sensations calmes alors qu'il faitSpoiler(cliquez pour révéler)le mal ! Je l'ai dévoré en deux heures.

Ce livre est tout bonnement génial ! C'est un de mes livres favoris. J'adore vraiment tout tout tout les passages. Un soir j'ai voulu lire le passage des épreuves (mon préféré) à ma sœur pour lui partager mon coup de cœur et lui donner envie de le lire. J'ai fini par relire le livre dans la soirée. Dès que je lis un petit passage je ne peux m'empêcher de lire le livre et même parfois la série dans son intégralité.

Les personnages sont géniaux, attachants et hors du commun. Et je ne parle pas seulement des quatres enfants mais aussi de Milligan, Mr Bénédict, Ronda, Numéro 2, miss perumal et tout les autres.

Moi qui adore les énigmes je suis servie.

Spoiler(cliquez pour révéler) de plus le moment où on apprend que Constance a 2 ans est parfait

Bref ce livre est un coup de cœur que je recommande vivement

Un livre passionnant que j'ai eu du mal à lâcher !