Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier

Description ajoutée par memeJ 2015-06-04T18:34:52+02:00

Depuis la création du Mystérieux cercle Benedict, Constance, Kate, Sticky et Reynie ont résolu les énigmes les plus complexes. Pourtant, Mr Benedict ne se lasse pas de leur en soumettre de nouvelles. Selon lui, plus leur jeune esprit sera aiguisé, plus ils auront de chances d’échapper à Mr Curtain. Même dans la maison de Mr Benedict, sous haute protection, les enfants vivent sous la menace constante du redoutable savant. Car ils constituent une précieuse monnaie d’échange : s’il parvenait à les kidnapper, Mr Curtain pourrait exiger, en guise de rançon, de récupérer son Murmureur. Alors, il règnerait sur le monde.

Le dilemme du prisonnier:

Il existe des milliers de variantes, mais il se pose souvent comme ceci: la police a arrêter deux suspect, mais elle ne dispose contre eux d'aucune preuve irréfutable. On les places alors dans des cellules séparées et on propose à chacun le même arrangement: si l'un des deux trahit son ami et dépose contre lui, tandis que l'autre garde le silence, le traître est libérée et son complice est condamné à dix ans de prison.

Ils ont aussi la possibilité d'être solidaire. Il suffit que l'un et l'autre choisissent de ne rien dire. Mais dans ce cas, ils écoperont chacun de six mois de prison pour ces délits mineurs. Ils seront donc condamnés tout les deux, même si leur peine restera relativement légère comparé à ce qu'ils encourent par ailleurs.

S'ils se dénoncent mutuellement, c'est cinq ans de prison pour chacun. C'est pas super, bien sûr, mais c'est toujours mieux que dix ans. Pour chaque prisonnier, le dilemme revient donc à choisir entre se taire ou se trahir, sans savoir ce que décideras l'autre.

Un dernier tome que j'ai très légèrement trouvé en dessous du second, mais super malgré tout ! Les personnages sont tous attachants, à part peut-être Constance qui est un peu agaçante des fois ... mais c'est son caractère. Comme les autres tomes il est très addictif et dur à lâcher !

Dernier tome de cette série géniale ! J’ai beaucoup aimé, ce fut une lecture agréable et très originale

ce dernier tome est comme les autres aussi génial!!! Nos héros toujours aussi attachant (au passage j'adore milligan!)Spoiler(cliquez pour révéler)on peut l'applaudir d'avoir sauté de 3 étages.Comme a plus prés tous les livres que je lis ,je vous le conseille!

Ce m'a fait plaisir de trouver nos 4 héros pour cette dernière aventure. Encore une histoire pleine de rebondissements et une nouvelle fois, de belles preuves d'amitié. Cette saga aura été un joli coup de coeur.

un tome trois vient de sortir génial j'achete je suis déçu absolument pas.

C'est la trilogie la meilleure et la plus passionnante que je n'ai jamais lue. Le suspence est à son comble jusqu'au dénouement. Ce tome fait tout aussi rire que les autres. J'ai adoré!

Il est génial !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Constance apprend à utiliser ses pouvoirs de télépathie et c'est très drôle ! Les enfants doivent à nouveau affronter M. Curtain Spoiler(cliquez pour révéler)qui a récupéré son diabolique Murmureur ! Il y a beaucoup d'action et de suspense... Vivement la suite !

Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier

• France : 2014-05-20 - Poche (Français)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T20:03:00+01:00
Rodan le place en liste or
2019-11-15T22:10:36+01:00
crealir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:33:28+01:00
tounti l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T19:09:27+01:00

• The Mysterious Benedit Society and the Prisonner's Dilemma - Anglais