Le mystérieux Monsieur X

Description ajoutée par Deniador 2011-05-17T09:27:14+02:00

Pour une énigme, c'était une énigme ! Certes, il y avait eu un crime à l'hôtel Chancellor: on y avait assassiné à coups de tisonnier un petit homme tout rond. Mais le plus étrange, c'était la mise en scène qu'avait imaginée l'assassin. Meubles, tapis, cadres et jusqu'aux vêtements du mort, tout avait été bousculé, mis sens dessus dessous. Tout à l'envers. A quoi rimait donc cette macabre mise en scène ? A mettre sur la piste de l'assassin ? Peu probable ! A dissimuler un indice permettant l'identification de la victime ? Plus vraisemblable !

Rude tâche que celle qui incombe à Ellery Queen: pour la première fois de sa carrière, notre écrivain détective doit mener une enquête elle aussi à l'envers. Et la tâche sera difficile: à croire que le petit bonhomme rond est venu tout droit de la planète Mars !

Extrait ajouté par sab3 2018-08-12T17:16:38+02:00

Sa main tendue se glaça, un frisson parcourut son échine, cent pensées contradictoires assaillirent son esprit, mais il ne fit pas un mouvement et retint sa respiration.

La porte d'entrée venait de s'ouvrir. C'était une certitude : il avait entendu le grincement du pêne mal huilé.

Le mystérieux Monsieur X

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)