Le nain jaune

Description ajoutée par sapho 2010-08-06T11:04:27+02:00

" Je viens de lire Le Nain Jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas.

Ce livre, ce miraculeux Nain Jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à vieillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles. J'en ressors groggy. Je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour. Pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? Il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité.

Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ? " Alexandre Jardin

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-08T16:53:04+02:00

J’ai parcouru avec une amie qui lisait une carte d’état-major, plus de mille kilomètres de routes de campagne. A la fin du onzième jour, j’ai retrouvé Marcel, à quarante kilomètres de notre maison, au bout d’un chemin creux, enlisé dans la boue, figé par la pluie, le froid, le vent, hérissé, la bouche toute sanglante d’une méchante querelle avec un autre chien ou du coup d’un fermier, indifférent, squelettique, à demi-mort.

Il m’a fallu cinq jours et cinq nuits de bains chauds, de bouillon, de petits pâtées, de vitamines, de tendresse, de promesses, de prières et d’amour, pour lui rendre sa nature, sa démarche et son poil.

Depuis, à la campagne, il ne franchit plus guère la porte du jardin. Même pour une belle chienne fortement disposée.

Lassitude, prudence, fidélité ??

Commentaire ajouté par lu-llaby 2013-10-12T20:54:56+02:00

Un tres beau livre de et sur les J ardin... A lire.. Pour ma part j avais déjà lu plusieurs Alexandre avant et je pense que c est plus accessible que Pascal dans un premier temps

Le nain jaune

• France : 1994-01-21 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T16:39:42+01:00