Livres
524 415
Membres
542 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le nain noir



Description ajoutée par Gkone 2011-01-31T10:31:26+01:00

Résumé

Au cœur des Highlands vit Elshie de Mucklestane, celui que l'on nomme aussi le nain noir. Farouchement misanthrope, il effraie plus qu'il n'attire; ses traits et son caractère en font le sujet de toutes les rumeurs chez les paysans alentour. Vivant en ermite, il est affublé de curieux pouvoirs sur ces terres de légendes, de magie, mais aussi de superstitions... Brigands et malfaisants rôdent parfois en ces contrées sous des habits de noblesse, et le nain devra, enfin !, sortir de son isolement pour affronter de sombres passions humaines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Erolin 2020-04-12T15:46:57+02:00

"Et pourquoi m'intéresserais-je à une race qui me regarde comme un monstre et un être proscrit, et qui m'a traité comme tel? Non; par toute l'ingratitude que j'ai recueillie, par toutes les injures que j'ai souffertes , par l'emprisonnement que j'ai subi, les coups que j'ai reçus et les chaînes dont j'ai été chargé, j'étoufferai les sentiments d'humanité qui s'élèvent malgré moi dans mon cœur. (...) Que le destin fasse rouler son char armé de faux à travers la masse désolée et tremblante de l'humanité, et je ne serai pas assez sot pour aller jeter ce corps décrépit, cette masse informe de mortalité, sous les roues de son char."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Erolin 2020-04-12T15:29:22+02:00
Argent

Un excellent roman, dont je regrette qu'il soit si peu connu!

Ce qui m'a plu par-dessus tout, c'est son atmosphère: les landes écossaises, tout imprégnées de magie, de féerie et de superstitions populaires. Le personnage central, le Nain, est fascinant par son étrangeté, et j'ai adoré découvrir la vérité sur son histoire à la fin du roman. Quant au style, malgré la mauvaise traduction que j'ai lue, il m'a également beaucoup plu. Enfin, on trouve dans cette œuvre tout un ensemble d'intrigues palpitantes qui sont liées entre elles de manière inextricable: le père qui souhaite marier sa fille de force, le jeune homme qui l'aime pressé de venger son père assassiné, la fiancée de son ami enlevée le jour de ses noces, la rébellion pour restaurer un roi écossais sur le trône...

En bref, une belle découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2015-10-25T12:27:40+01:00
Diamant

Un roman prenant qui ouvre la voie à l'imagination dans la description du décor

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode