Le Naufragé des étoiles

Description ajoutée par sann 2010-11-14T19:11:28+01:00

D'après les calculs du professeur Auvernaux, un astéroïde, le D.23, s'approche peu à peu de la terre où il doit tomber dans vingt ans, en Haute-Provence, à quelques kilomètres de la route Napoléon.

Le professeur demande à Serge, Xolotl et Thibaut de faire "un bond dans le temps" pour rapporter des échantillons de l'astéroïde.

Et voici les garçons confrontés à une société très différente de la nôtre, où s'opposent deux groupes : les réguliers et les rétros.

Les réguliers, vêtus d'un genre de combinaison rouge aux reflets métalliques, habitent les villes où les robots veillent au respect des institutions. Les rétros, par contre, avec leurs jeans élimés, se regroupent dans les montagnes pour mener, loin des contrôles, la vie libre à laquelle ils aspirent...

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-31T10:45:34+01:00

Pendant l’après-midi, Kari et les deux garçons restèrent à bonne distance des fugitifs, en se contentant de les observer avec les jumelles de temps en temps.

« Vous vous amusez tous les deux, dit Kari. Vous jouez au chat et à la souris, ou quoi ? Pourquoi ne les rejoint-on pas tout de suite ? Ce serait plus simple.

— Il ne vaut mieux pas, répondit Serge. Nou ; savons que tout va bien pour le moment. Il n’y a qu’à les regarder pour en être sûr. Mais si nous les rejoignons, ça peut faire du vilain.

— Pourquoi ?

— Parce que nous ignorons ce qui est arrivé à Rudy. Il a été transformé par l’expérience, puisqu’il a réussi à entraîner Christian… Mais nous ne savons pas jusqu’à quel point il a été transformé. Il est peut-être très dangereux, maintenant.

— Dangereux pour nous ?

— Non. Pour Christian. »

Kari fit un geste incertain, qui voulait dire à peu près n’importe quoi, et elle abandonna la discussion.

« Quand agiras-tu, alors ? demanda Thibaut.

— Quand je serai certain de ne pas faire de gaffes. Je suis sûr que Xo… que Xavier va déposer un message. A ce moment-là, nous comprendrons mieux ce qui se passe. »

Ils cherchèrent donc ce message, tout en continuant la poursuite. Ils observaient tous les pins à côté desquels ils passaient, mais aucun n’était marqué d’une croix. Serge s’impatienta d’abord de ne rien trouver, mais Thibaut réussit à le calmer en quelques mots.

« Réfléchis, voyons ! Ils ne vont pas mettre un message pour nous, sous le nez de Rudy. Si je connais bien Xavier, il ne fera rien en plein jour. Il attendra le soir, quand Rudy dormira.

— Tu as raison, approuva Serge. Il faudra chercher tout près de leur tente, demain matin. »

Commentaire ajouté par barzoi 2017-12-31T13:06:03+01:00

Les Conquérants de l'impossible : tome 13

D'après les calculs du professeur Auvernaux, un astéroïde, le D. 23, s'approche peu à peu de la terre où il doit tomber dans vingt ans, en Haute-Provence, à quelques kilomètres de la route Napoléon. Le professeur demande à Serge, Xolote et Thibaut de faire un bond dans le temps pour rapporter des échantillons de l'astéroïde. Et voici les garçons confrontés à une société très différente de la nôtre, où s'opposent deux groupes : les réguliers et les rétros

Le Naufragé des étoiles

• France : 1994-09-30 - Poche (Français)