Le naufragé et la sirène

Description ajoutée par Alexiia 2013-05-28T22:41:26+02:00

Par un brûlant après-midi d'été, les eaux déchaînées du grand lac Mannox vont jeter Michael Jefferson Smith dans les bras de Savannah Carson. Qui est cet aventurier aussi beau qu'inquiétant, dont le yacht vient de faire naufrage et qui dissimule farouchement son identité ? Pourquoi cette jeune femme élégante se cache-t-elle obstinément sous des allures de professeur en vacances ? La vie va s'amuser aux dépens de ces deux êtres que le hasard a fait échouer sur les mêmes rivages.

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-28T22:42:18+02:00

C'était la mi-juin. La tempête menaçait. Le Marietta dérivait sur les profondeurs vertes du grand lac Mannox. Le ciel se couvrait peu à peu de nuages noirâtres.

Des éclairs commencèrent à zébrer l'horizon. Le paysage devint lugubre. Un vent rapide glissa bientôt au ras de l'eau écumante en soulevant des lames d'un mètre de haut.

Dans la cabine du son yacht, Mike Jefferson Smith dormait à poings fermés. Sous une mèche de boucles noires, ses longs cils reposaient sur une peau dorée par le soleil. Sa poitrine se soulevait au rythme d'une respiration calme et silencieuse.

Des paquets de pluie s'abattirent brutalement sur le pont du Marietta. Puis l'orage éclata. Un formidable coup de tonnerre réveilla l'endormi. Une vague vint s'écraser sur le flanc du yacht qui vira dangereusement à tribord. Mike faillit en perdre l'équilibre.

- Nom de Dieu! s'exclama-t-il lorsqu'il réalisa qu'il était pris dans un orage aussi violent qu'inattendu.

Commentaire ajouté par coucougi 2020-10-05T16:48:12+02:00

Lu en 93. Pas pris de notes.

Le naufragé et la sirène

• France : 1988-01-01 (Français)