Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le navire qui remontait le temps



Description ajoutée par alawana24 2019-01-08T12:00:50+01:00

Résumé

Serge, Xolotl et Thibault espéraient passer des vacances tranquilles en Alsace.

Tout à changé le jour où ils ont rencontré Eric. Son oncle, médecin en retraite, se livre à des recherches sur l'hérédité des caractères.

Serge accepte d'absorber une drogue, le "chrono-régresseur" qui va changer sa personnalité. Alors, poussé par un instinct qu'il ne contrôle plus, il se met en tête de traverser l'Atlantique sur un petit voilier.

C'est la fille entreprise d'un de ses ancêtres vikings dont il éprouve l'irrésistible témérité.

La traversée s'annonce pleine d'embûches...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-31T11:07:35+01:00

ÉRIC reprit connaissance un peu plus tard. Le chronorégresseur avait cessé d’agir, comme le docteur Danielle l’avait annoncé. En quelques minutes, la fièvre disparut tout à fait, et Éric put parler normalement. Ensuite les boutons qui lui couvraient le visage s’effacèrent peu à peu. La scarlatine de Paracelse n’était plus qu’un mauvais souvenir.

Le lendemain, Serge s’arrangea pour se trouver seul avec Éric.

« Alors ? Il n’y aura plus d’autre expérience avant sept semaines ?

— Sûrement pas, répondit Éric. Et même… Peut-être qu’il n’y en aura plus jamais…

— C’est ta tante qui ne veut plus ? demanda Serge.

— Oui. Elle a été trop secouée. Elle ne veut plus entendre parler du chronorégresseur. »

Il y avait un regret dans la voix d’Éric, incontestablement. Serge laissa passer une dizaine de secondes, puis il demanda :

« Et si ton oncle trouve un autre cobaye ?

— Ce serait qui, ce cobaye ? Toi ?

— Oui. Pourquoi pas ? »

Éric ne répondit pas tout de suite. Il réfléchissait.

« Est-ce que tu connais tous tes ancêtres ? demanda-t-il.

— Non. Je connais mes grands-parents, et c’est tout…

— N’oublie pas que c’est le plus énergique de tous tes ancêtres qui revivra, poursuivit Éric. Tu ne sais pas qui ce sera, mais il sera sûrement plus costaud que toi… Et il aura peut-être un caractère opposé au tien. Quand il sera dans ta peau, il te fera faire des choses que tu n’aimeras pas. À ce moment-là, il sera trop tard pour reculer.

— Tant pis.

— Essaie de comprendre, insista Éric. Tu ne sais rien de ce qui t’attend. C’est un plongeon dans l’inconnu… C’est ce que tu cherches ? »

Serge regarda Éric bien en face, et dit nettement :

« Oui.

— Ça ne te gêne pas, de ne pas savoir où tu vas ?

— Au contraire. Ça commence à m’intéresser quand je ne sais pas où je vais… Écoute-moi, Éric. Tout ce que je te demande, c’est de parler à ton oncle.

— Tu peux compter sur moi. C’est promis. »

Éric tint parole. Dix minutes plus tard, il posait la question à son oncle. La réponse du docteur Danielle fut immédiate, et très nette :

« Non ! Certainement pas. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Du bon Philippe Ebly comme on aime, nos héros se trouvent à bord du voilier pour naviguer en haute mer et à la barre il y a une personne bien connu sous son aspect visuel mais méconnu sous son aspect psychique car le sérum injecté dans son corps lui permet de revivre des moments du plus fameux et redoutable de ses ancêtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-12-31T13:04:08+01:00
Lu aussi

Les Conquérants de l'impossible : tome 07.

Serge, Thibaut et Xolotl sont en vacances en Alsace. Ce jour là, ils font une marche à travers la campagne. Xolotl se foule la cheville. Un adolescent, Éric Danielle, vient à leur secours et propose l'aide de son oncle, médecin. Xolotl est soigné par le Dr Danielle, qui révèle aux trois jeunes gens qu'il a mis au point un sérum, appelé « chrono-régresseur » et qui permet au cerveau de faire surgir la personnalité d'un des ancêtres de la personne qui a reçu le sérum.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le navire qui remontait le temps

  • France : 1994-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode