Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le nazi et le psychiatre



Description ajoutée par diablotin 2018-07-03T23:17:29+02:00

Résumé

4° de couverture :

(Edition source : Les Arènes, 11/2013)

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hauts responsables nazis sont jugés à Nuremberg. Les Alliés veulent un procès exemplaire. Avant de passer en jugement, chaque prévenu doit être préalablement déclaré sain d'esprit et responsable de ses actes.

Douglas Kelley, un jeune psychiatre américain, a carte blanche pour étudier le profil psychologique de Hermann Göring et d'autres chefs nazis. Il leur fait passer une batterie de tests et s'entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu'il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s'approcher trop près de la « bête », sa vie bascule.

Rentré aux États-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure ... comme Göring la veille de son exécution.

L'historien Jack El-Hai est le premier à s'être plongé dans ces archives inédites et fascinantes. Il en a tiré un récit vertigineux — où tout est vrai — célébré par la critique américaine.

"Nous n'avons jamais cessé de nous interroger sur l'existence d'une "personnalité nazie". Les observations de Kelley, notamment sur Göring, offre un éclairage passionnant" »

Annette Wieviorka

------------------------------------

Historien et journaliste américain, Jack El-Hai a écrit de nombreux ouvrages sur l'histoire de la science et la médecine. Il habite à Minneapolis.

Traduit de l'anglais [États-Unis) par Daniel Roche

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2018-07-04T14:10:18+02:00

Cette communication doit être libre et réciproque, sans quoi les individus et les nations se dirigeront vers l'autodestruction en régressant à un statut animal, expliqua-t-il. La préservation et l'amélioration des grandes idées constituent la principale distinction entre les êtres humains et les animaux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-06-15T16:01:54+02:00
Lu aussi

Le titre ne correspond en rien au livre !

On s'attend à vivre le point de vue d'un psychiatre dans une prison où était incarcéré des dirigeants Nazi ! Détrompez-vous, si vous pensez parcourir ce quotidien !

En réalité, ce livre relate des notes prises par le psychiatre, nous raconte comment il en a tiré profit professionnellement, sa vie pro après son séjour à la prison jusqu'à sa mort. Sans compter les longs passages sur la vie de sa mère et de son grand-père.

Franchement, j'ai vraiment été très déçue. Le titre est accrocheur, l'idée est bonne, mais il manque de personnalité, à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyann01 2020-05-03T14:40:11+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'étais pourtant très curieuse de découvrir de quelle façon l'auteur nous présenterait les évènements, mais je n'ai pas du tout adhéré à sa plume et chose que je fais très rarement, j'ai abandonné ma lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T12:02:00+02:00
Pas apprécié

Pourquoi ????? je n'ai trouvé aucuns intérêts à ce livre... Je l'ai trouvé mal construit, un peu fantasque, pas très sérieux....

Afficher en entier

Date de sortie

Le nazi et le psychiatre

  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 29
Evaluations 3
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode