Le Néphilim

Description ajoutée par JulietteLux 2022-11-19T14:18:58+01:00

Combats épiques, aventure et... érotisme

Une vision du Ragnarök entre guerre et romance

« Revendique-moi, Traqueuse, et je chanterai sur tes ennemis. »

Uppsala. Royaume des néphilims, créatures aux longues ailes noires, au chant envoûtant et à la morsure fatale. Asher est un Gardien. Son rôle, protéger les siens de la barbarie du monde d'en-bas et de ses habitants, les humains.

Västeras. Freydis, pisteuse du clan des Runes, écume le territoire et veille à la sécurité des frontières. Elle ne traque pas seulement les Hommes, les néphilims aussi. Son rêve, parvenir à apprivoiser ces créatures sauvages pour les enrôler dans leur armée.

Quand Asher est capturé par les humains, violenté, les ailes brisées, il fait un choix irréversible et scelle un pacte avec celle que l’on appelle la Traqueuse. Pour éviter de finir esclave de plaisir dans un bordel et conserver ses crocs, il s’offre à la jeune humaine malgré son effroyable réputation de cruauté, et deviendra son bras armé.

Mais la femme ne se comporte pas comme il s’y attendait et bouleverse tous les codes. Freydis et Asher, ennemis jurés, parviendront-ils à triompher de la haine et modifier le destin ?

Avertissement :

Le roman est une Dark Romance type « Enemies to lovers » et contient des scènes explicites de violence et d'abus sexuels, ou à caractère BDSM, qui peuvent heurter la sensibilité ou choquer la morale. Il ne fait en aucun cas l'apologie du crime.

Extrait ajouté par JulietteLux 2022-12-10T18:46:56+01:00

Des cris, de la poussière, de la rage, du sang, des tripes, des corps démembrés projetés partout... la guerre. Asher ne rêvait pas, il vivait l’horreur à cent pour cent, immergé jusqu’aux racines de sa conscience, lui-même bourreau, démon comme on le nommait, maudit pour l’éternité. Mais à ce rythme, même l’éternité n’avait plus de sens. Vivre c’était continuer à respirer, pour contempler un soleil supplémentaire se lever le lendemain, rien de plus, rien de moins. Et cet été-là, même la course du soleil se parait de teintes rougeoyantes, un camaïeu de vermillon, de carmin et d’écarlate, la couleur de la mort, ou la couleur du bon vin, car pour les humains cela ne faisait aucune différence, ils se délectaient de l’un comme de l’autre comme d’un nectar divin.

Commentaire ajouté par LivreAddictPlus 2023-04-11T13:12:18+02:00

Je suis conquise. Une romance atypique, mature, comme je les aime, avec de l'action et un dénouement inattendu.

J'ai apprécié le petit côté LGBT, le réalisme de la cruauté humaine, mais surtout les deux héros.

L'ambiance est plus médiévale avec une petite touche fantasy avec l'introduction de néphilims, créatures imaginaires et très attachantes.

Les personnages sont bien fouillés, on évolue surtout sur la relation Freydis/Asher, mais les personnages secondaires ont leur importance et il y a un vrai scénario derrière, et c'est assez philosophique finalement.

Enfin la plume est très agréable.

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-02-18T15:45:31+01:00

Génial. J'ai adoré et je recommande aux lecteurs (avertis) qui aiment les histoires déjantées. Car oui c'est dark dark dark, il y a pas mal de passages difficiles, notamment au début, et même un peu plus tard, un chapitre qui retourne les tripes (le palais des larmes je crois) . Adepte de yaoi, je n'ai pas été plus choquée que cela.

L'érotisme est plutôt explicite, limite graphique, et s'intègre parfaitement dans la trame de l'histoire, on le comprend surtout vers la fin.

J'ai complétement craqué pour Asher je l'avoue, sa loyauté envers Freydis, comment il dédaigne tout le monde et ne parle qu'à elle si bien que les humains le croient même muet. Bon en même temps, elle est la seule à le traiter humainement malgré son statut de prisonnier.

Bref, un sans faute pour moi.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-12-09T08:43:38+01:00

Une belle découverte. Dans un univers sombre, les humains sont en guerre. Ils se battent contre d'autres clans, mais aussi contre les néphilims qui se nourrissent de leur sang.

L'horreur de la guerre et de ses excès est très bien retranscrite: combats sanglants, esclavage, torture, viols sur les prisonniers, prostitution forcée... (surtout dans les débuts du livre quand les bases sont posées.)

Et au milieu de tout cela, il y a la relation complexe entre Freydis et Asher. L'auteur prend son temps, avec beaucoup de sensibilité, de petits gestes attentionnés, de regards, d'attirance refoulée... à construire cette relation. Il y a de belles choses qui m'ont touchées (leur façon de se protéger mutuellement, leur différences qu'ils surmontent, le petit faible de Freydis pour les plumes d'Asher)

Enfin, l'intrigue, complétement inattendue et la fin... J'ai bien apprécié la morale qui en ressort. Bref à lire.

Commentaire ajouté par LectureHobbyetPassion 2022-12-02T09:21:30+01:00

Attirée d'abord par la jolie couverture et la synopsis et finalement un méga coup de coeur pour cette romance enemies to lovers slow slow slowburn. L'ambiance un peu viking, un petit plus très agréable.

Le scénario est bien construit, la relation entre Asher et Freydis évolue lentement, le mystère entourant la chasseuse reste très flou puisque l'histoire est vue par le néphilim. Du suspens donc, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais surtout la fin et l'épilogue, juste wouah! J'ai adoré.

Je recommande donc le roman. Attention cependant, public averti car certains passages dérangeants et violents dans les premiers chapitres.

Le Néphilim

• France : 2022-11-07 (Français)