Le nid d'aigle d'Hitler, la vérité

Description ajoutée par Azamoon 2015-12-13T21:54:48+01:00

C’était dans les Alpes Bavaroises. Depuis huit jours, la Deuxième Division Blindée de Leclerc progresse vers l’Est. L’Allemand décroche.

Lors de la nuit du 3 au 4 mai 1945, vers 4 heures du matin, le capitaine de Castellane réunit les hommes de la 12e compagnie du IIIe Régiment de Marche du Tchad.

Il nous divise en trois sections d’une trentaine d’hommes et nous donne ses instructions : l’objectif est Berchtesgaden où se trouvent le Nid d’Aigle et la résidence d’Hitler. Chacune des sections a le champ libre. Ce sont les Français qui doivent avoir cette victoire.

Nous fîmes les pleins d’essence et de munitions et la 2e section commandée par le lieutenant Albert Messiah se mit en route dès le lever du jour.

Par des chemins impossibles, des descentes vertigineuses, nous tombons sur Berchtesgaden. C’est la joie ! Albert Messiah nous en¬traîne alors vers le Berghof.

Au-delà de la quête de la vérité, cet ouvrage constitue aussi un hommage à Albert Messiah, être de vérité et de devoir sur tous les plans.

Robert Balembois entend pour toujours rappeler ce qu’il a personnellement et directement vécu avec ses compagnons, son lieutenant Albert Messiah sous la haute autorité du général Leclerc.

Classement en biblio

Le nid d'aigle d'Hitler, la vérité

• France : 2015-12-10 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires