Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 018
Membres
975 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Noël de Kristian Siperian



Description ajoutée par Gkone 2022-10-19T07:59:52+02:00

Résumé

Kristian Siperian, célibataire vivant à Londres, ne se doutait pas, en allant présenter ses condoléances à la famille Stilton pour le décès inopiné du père de famille, Horace Stilton, qu’il y rencontrerait celui dont il tomberait follement amoureux.

Les choses n’étant pas forcément ce qu’elles semblent être, notre héros, à l’allure noble et fière et sans doute un peu coincé par une éducation érudite, vivra des aventures mouvementées. Et ceci dans une société londonienne à deux vitesses. L’une très conservatrice, l’autre progressiste.

Il lui faudra, en outre, trouver la force de trouver sa véritable place, avec son nouvel amoureux d’origine très différente, et assumer un rôle inattendu. Tout ceci sur fond d’intrigue, de rapt, de mystère familial et de Christmas pudding.

George J. Ghislain a écrit, cette fois, un véritable conte de Noël dans une ambiance de la fin de l’époque victorienne (ou pas). Qui peut se lire au premier ou au second degré selon que l’on aime les romances tendres, ou les réalités actuelles. Il utilise pour cela les ingrédients des histoires de son enfance, mais ramenées à nous et à nos réalités. Il offre donc une romance de Noël attendrissante où le discours sous-jacent, ne l’est, quant à lui, pas du tout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2023-12-16T16:31:47+01:00

Le pire était lorsqu’on lui demandait des nouvelles de madame Siperian. Prenant pour acquis qu’il était marié, vu son âge. Chaque fois, il pensait que l’on parlait de sa mère, puis revenait à la dure réalité. Il n’était pas marié, et ne le serait jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une histoire super originale j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Au premier abord quand j'ai réalisé de quoi il s'agissait j'avoue que j'ai failli laisser tomber mais j'ai continué et pas regretté. On ne peut pas trop en dire pour ne pas spoiler mais il y a une enquête également et une histoire d'amour très mignonne. Un joli conte de Noël.

Afficher en entier
Diamant

•Mes images ?

-comme d’hab le bonnet du père Noël

-le panneau pub car il a une sacré place

-et le 😍 pour la romance bien sûr mais aussi parce que je suis totalement fan de cette histoire !!!!!!!! ❤️❤️❤️❤️

•La romance ?

Alors pour Kristian ce n’est pas facile. Il a envie mais plein de choses font qu’il est assez souvent rejeté. Mais mama la romance entre les deux est juste trop choupinou d’amour !!!! Ils apprennent à faire et à composer l’un avec l’autre. Une bienveillance l’un envers l’autre et tellement d’amour !!! J’achète !!! (Bon je l’ai déjà mais vous avez compris !)

•Hors romances

Alors l’univers est top trop bien génial! J’ai mis un peu de temps à comprendre ce que l’auteur nous disait parce que comme d’hab je cherchais trop loin et donc je pensais que c’était des métaphores ? (Je sais pas si c’est pas la bonne figure de style je suis pas douée en français).

Mais franchement quand j’ai compris je suis tombée totalement fan ! Et j’en veux encore !!!!!!!!!!!!!

•Ma scène préférée ?

Hum… je dirais le chemin du retour du bar ? 😍❤️

Afficher en entier
Or

L'auteur frôle le génie avec ce titre !!!

.

Rendre Ces héros attachants, nous tenir dans l'incertitude (ne lisez pas trop de commentaires au risque de voir votre surprise gâchée) et maintenir un suspens avec une intrigue à multiples rebondissements, très bien ficelée, tout cela dans une douce romance de Noël ?

.

Moi je dis bravo George J. Ghislain, bravo et merci pour cette lecture passionnante, qui nous donne une magistrale et ludique leçon de tolérance sans en avoir l'air !!!

.

Vraiment Merci !!!

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne lecture. Des personnages très attachants, une romance toute mignonne. Un coté suspense/policier bien écrit. Un univers original. Clairement un auteur à suivre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas pu entrer dans cette histoire donc je n'ai pas fini le livre, si j'avais su ce qu'il en était je n'aurais pas acheté ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-03-04T22:01:57+01:00
Bronze

Pas du tout ce à quoi je m'attendais... Et même si comme à chaque fois, j'ai apprécié le détail historique dont l'auteur fait preuve dans ses écrits, j'ai été au final moins emballée par l'histoire en elle-même.

Je ne peux nier le fait que c'est tendre, mignon, comme un conte.

Mais je n'étais pas la cible de cette lecture, certes touchante, mais un peu trop gentille à mon goût...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2022-12-30T16:17:24+01:00
Or

En voilà une histoire pour le moins fantastique !

Et cette phrase est à prendre autant au premier qu'au second degré.

En lisant cette mignonne romance de noël j'ai eu l'impression de retomber en enfance. C'était tendre, touchant, fantastique au sens irréel et bourré d'humour.

Une vrai surprise, car à aucun moment ce que j'avais lu ne m'avait préparée à cette histoire. D'ailleurs, je n'en dirais pas plus, afin de préserver le suspens, mais lisez-le !! ... avec un esprit ouvert et un brin de candeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Noël de Kristian Siperian

  • France : 2022-12-15 (Français)

Activité récente

Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T00:04:42+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T16:13:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode