Le Noël de toutes les promesses

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-10-31T18:10:20+01:00

Endetté, le comte de Falloden est contraint d'épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s'empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s'apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

Si le départ me plaisait Randolphe est est un personnage abject Spoiler(cliquez pour révéler)il oblige ellie a coucher avec tout les soir voir la journée, et la réveille pour l'obliger encore, de plus il est brutal et même cruel surtout la première nuit , il la pren[d vraiment comme un objet, j'ai trouver leurs relation malsaine./spoiler]ce n'est un personnage de romance qui fait rêver loin de là. Et que ce soit ellie ou randolphe, j'avais envie de les secouers pour qu'ils ouvrent leurs bouches, c'est insuportable. Le roman est court mais tout au long du livre c'est pareil, ils se critiquents sans savoir, ensuite ils se disent qu'ils devrais essayer de s'entendre et puis sa recommence. J'attendais des joutes verbales piquantes et bien placées mais a la place ellie se referme toujours comme une huître, et en étant froide [spoiler]même par exemple pour leurs premières nuit, elle a peur donc elle fais celle qui est froide ? Elle peut pas ouvrirsa bouche et parler ? Elle n'arrête de se dire que si elle ceci il va lui rire au nez, que si elle fait cela il va être cruel mais a aucun moment elle n'a essayé de lui parler, elle juge dèe la premièreseconde. et randolphe lui n'ouvre la bouche que pour dire encore et encore des cruautés sans chercher à comprendre. Ensuite ils tombe amoureux d'un seul coup, comme sa, c'est beaucoup trop soudain, trop vite. Bref pour la romance c'est pas terrible pour moi, même si bien sûr la fin sa va mieux... par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance (enfin pas tout le temp vu que au lieu d'avoir une bonne ambiance, c'était une mauvaise ambiance entre randolphe et ellie) l'ambiance de la famille d'ellie, qui en plus détain à coté de l'aristocratie et qui change des autres roman de ce genre. J'aime les romans qui se passe a cette époque et surtout dans l'aristocratie mais voir cette famille dans ce décor on se rend bien compte a quelle point leurs joie et leurs spontanéité est beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par florigirl 2020-12-06T14:14:24+01:00

romance de noel très sympa j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-11-22T23:17:33+01:00

Voici une jolie surprise dans mes lectures de Noël.

Ellie et Randolph se retrouvent mariés contre leur gré et vont devoir faire avec leur écart de classe sociale et plein de malentendus.

Pour ne pas se retrouver en tête à tête durant les fêtes, Randolph invite ses amis et Ellie ses oncles, tantes et cousins à les rejoindre dans leur maison de campagne.

Toute cette joyeuse assemblée va amener de la vie dans cette sinistre demeure et permettre aux nouveaux mariés de se découvrir sous un jour nouveau.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-04-27T09:34:56+02:00

Livre agréable, l'histoire sort un peu de l'ordinaire.

J'ai trouvé le héro un peu prétentieux mais je pense que c'est ce qui devait exister dans la réalité.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-30T12:00:36+02:00

Pour tout dire, j’ai été déçue que la romance des héros principaux aille si vite. Ils se détestent et puis grâce à la magie de Noël pouf, ils décident de s’entendre et pouf… non pas, paf le chien. Et puis on suit d’autres personnages et j’aurais aimé dans ce cas que l’autrice s’y attarde plus et mieux. Quitte à faire une romance chorale, bien amenée, cela ne m’aurait pas déplu du tout. Ce roman est court, moins de 300 pages. Cela vous donne le ton.

Toutefois, je ne boude pas mon plaisir. J’ai passé un bon moment avec Randolph, Ellie et tous leurs amis ainsi que la famille de la jeune femme. C’est drôle, pétillant et plein de bons sentiments qui font du bien au cœur et à l’âme, surtout pas ces temps qui courent.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-12-16T11:10:27+01:00

Le sujet est "bateau" dans la romance : le père impose le mariage à sa fille alors que celle-ci aime un autre homme. Les deux héros sont donc contraints tous les deux à se marier et comme ils ne se connaissent pas, ils se trompent sur leurs personnalités respectives. Elle pense que c'est un noble dans toute son horreur, hautain, arrogant, dépensant sa fortune dans les salles de jeux, les courses et les courtisanes. Lui la voit comme une femme avide d'honneurs, froide, calculatrice, sans cœur. Petit à petit, les deux personnages vont apprendre à se respecter, à se découvrir et à s'aimer pendant cette belle période de Noël.

Commentaire ajouté par Lucette13 2019-11-29T17:43:44+01:00

Un livre sympathique a lire. L'histoire de base est originale, et on est tout de suite mis dans le vif du sujet. Toutefois très vite, j'ai trouvé les personnages concrètement abjectes l'un envers l'autre... même si c'est un peu le but du début, certaines scènes étaient vraiment trop poussées vers la cruauté.

Fort heureusement, j'ai ensuite beaucoup apprecie ces aspects convivial, familial et chaleureux qu'ont amenés les nouveaux personnages !

Un brin de déception donc, suivit d'un plaisir et d'un soulagement pour la fin du livre.

Ce roman aurait pu être sous-titré "Orgueil et préjugés", car ce sont bien ces deux points qui constituent le principal obstacle au bonheur d'Eleanor et Randolph. Leur mariage arrangé et précipité connaît un très mauvais départ : chacun est persuadé que l'autre n'est qu'un individu sans morale (préjugés) et bien trop orgueilleux pour oser laisser paraître la moindre faille. C'est donc un début d'union tout sauf romantique, très froid, à la limite de la haine, qui m'a même mise un peu mal à l'aise.

Puis, tout va très vite, la magie de Noël arrive, sous la forme d'une famille envahissante, joyeuse, bruyante. Chants de Noël, baisers sous le gui, batailles de boules de neige, tout y est, créant une atmosphère joyeuse propice au romantisme. L'évolution des sentiments de notre couple manque un peu de crédibilité, elle aurait gagné à se dérouler sur un laps de temps plus long, mais il fallait bien que tout soit terminé pour Noël…

Ce n'est clairement pas la meilleure romance de Mary Balogh, mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-08-09T23:24:06+02:00

Une lecture sympathique dans laquelle on s'immerge immédiatement mais qui peine ensuite à conserver le rythme, j'ai commencé à m'ennuyer à la moitié du roman, c'est dommage.

Commentaire ajouté par OnlyMel 2019-06-16T11:46:00+02:00

Le Noël de toutes les promesses

• France : 2018-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-26 - Poche (English)

Vivi78 le place en liste or
2020-11-22T23:17:02+01:00
Lillian l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T18:27:27+01:00

• A Christmas Promise - Anglais