Livres
528 509
Membres
548 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MENALL 2014-10-26T15:24:41+01:00

Manon:

- Je vais faire plus simple. Tu as vu de la lumière, pas vrai?

- Ouais.

- Et bien nous - les Mages, si tu préfère -, nous voyons un Spectre à la place.

Il me dévisage comme si j'étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas été dans le secret, j'aurais trouvé ces mots complètements ridicules.

- Un Spectre? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme?

- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.

Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.

- Ah, ouais. Un arc-en-ciel, quoi.

- Non, un Spectre.

- Ouais, mais c'est comme un arc-en-ciel.

- Un Spectre, insistai-je.

- Comme dans les Bisounours.

- Un Spectre! grondai-je.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lainou 2014-09-27T15:36:32+02:00

Alexandre:

Je suis resté près de quatre heures dans le noir sans jamais demander son prénom au Mage. en même temps, soyons honnête, je n'en ai rien a faire.

Mais vue les noms compliqués de ces Ombres, ça sera un truc plein de consonnes et de voyelles qui...

-Tu peux m'appeler Fabrice, répond le Mage en souriant.

Bon, d'accord ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lainou 2014-09-27T15:22:15+02:00

Manon:

- comme dirais Alexandre: putain de bordel de merde.

Afficher en entier

Les mages existent, ils sont parmi nous, et personne ne s'en est jamais rendu compte. Pas étonnant, s'ils font profils bas comme ses parents. Sa mère est bibliothécaire ... bibliothécaire ! D'accord elle aime les livres, mais quand même. Si j'avais possédé des pouvoirs, je serais au moins devenu, je ne sais pas, roi du monde ou un truc comme ça.

Afficher en entier

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, ajouta doucement ma mère. Mais les aveugles rêveraient de leur crever un oeil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laflut 2017-09-11T14:20:03+02:00

- OK donc j'en reviens à mon histoire. Le Spectre est composé de sept couleurs. Rouge, orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet.

- Sept ? Pas mal. Mais, heu, c'est quoi l'indigo ?

- Un bleu foncé, si tu veux.

Il soupira.

- Et tu peux pas appeler ça "bleu foncé" ? J'ai jamais compris cette volonté des filles à toujours trouver dix mille noms pour des trucs simples. Genre crème ou saumon, ça serait pas plus facile de dire beige clair ou rose pâle ?

- En quoi est-ce que c'est plus simple de..., m'emportai-je avant de m'arrêter en pleine phrase. Non, laisse tomber, ce n'est pas le sujet. Tu sais que tu es exaspérant comme garçon ?

- Tu es plutôt insupportable, comme fille, aussi.

Afficher en entier

Je contemple d’un air incrédule le sang qui se répand sur le pentacle. Je vais mourir, ici et maintenant. Ce n’est plus une possibilité, c’est la réalité.

– Arrêtez ! gémit la voix déchirante de Manon. Si vous l’épargnez, je vous promets ...

Fabrice se redresse.

– Quoi, tu voudrais qu’on le laisse en vie et qu’on prenne quelqu’un d’autre à la place ? Un SDF peut-être ? Ce serait plus acceptable ?

– Oui, balbutie-t-elle, oui, oui ...

Je suis plutôt d’accord, moi aussi.

– Quel sens des valeurs, renifle le Mage. Ce n’est pas le sacrifice humain qui te dérange, plutôt le fait que ce soit quelqu’un que tu connaisses.

Afficher en entier

Je tire sur mes liens, sans conviction. Dans des moments comme ça, j’aimerais avoir des pouvoirs surnaturels. Qu’est-ce que Manon m’a dit déjà ? Le Rouge renforce les muscles ?

Je ferme les yeux, essaie de me représenter un arc-en-ciel (pardon, un Spectre). Qu’est-ce que je risque ? C’est ça ou attendre la mort.

Je ne suis pas croyant, je me répète pourtant une prière en boucle, s’il vous plaît mon Dieu, s’il vous plaît, sauvez-moi, rien que cette fois, je vous jure que je serai un mec super, je ne racketterai plus personne, c’est promis ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par helina 2014-08-31T19:38:29+02:00

-Qu'est-ce qu'il est beau, souffla Éloïse dans mon oreille.

Je fronçais les sourcils.

_ Qui ça, lui?

- Ben oui, Alexandre. Tu croyais que je parlais de qui, Buisson?

Je détaillai le garçon d'un œil critique, cherchant à comprendre ce que mon amie lui trouvait. C'est vrai qu'il ressemblait à une couverture de magasine,avec sa peau bronzée,son corps d'athlète, ses cheveux en bataille,ses traits parfaitement symétriques,ses yeux d'un bleu perçant, mais enfin ça se saurait si cela comptait.

En plus, il traînait un réputation sulfureuse, collectionnait les filles et passait son temps a traîner dans la rue avec ses amis. J'avais entendu une rumeur comme quoi il faisait partie d'un gang et s'était battu avec une autre bande à la sortie du lycée. Pas vraiment le genre de Roméo poétique et éduqué que j'imaginais un jour rencontrer.

- Qu'est-ce que tu lui trouves? murmurai-je, la bouche en coin.

Éloïse roula des yeux, amusée.

- Tu plaisantes, j'espère? Allô, on parle d'Alexandre, là. Le mec que toute les filles s'arrachent. T'as pas vu comme il est craquant? Je lui déchirerais bien son tee-shirt,là, tout de suite, maintenant. T'imagines les abdos qu'il cache là dessous?

Afficher en entier

J’ouvre la bouche pour répliquer, mais elle est déjà partie pour rejoindre son amie-porte-manteau qui lui fait des grands signes. Je reste seul, la rage au cœur, à dissimuler mon agacement sous un sourire de façade.

Sans vouloir te vexer, je ne pense pas qu’on ait grand-chose en commun. Ouais, ben sans vouloir te vexer, t’es vraiment une connasse.

Comment peut-elle se permettre de me juger comme ça, d’un seul coup d’ qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Que je ne suis pas assez bien pour elle? Pas assez cultivé? Pas assez bon élève? Pas assez riche?

C’est la première fois qu’une fille m’envoie promener, et je me sens soudain conscient du regard des autres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode