Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace

Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:19:47+02:00

Alexandre est le seul à qui Manon puisse parler de ses pouvoirs effrayants.

Manon est la seule qui puisse aider Alexandre face aux ombres qui le pourchassent.

Ils n’ont qu’une solution : s’allier à nouveau.

Pour le meilleur…et pour le pire.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Alexandre:

-Manon?

Le souffle est tout proche. Je tends la main et j'effleure son épaule. Elle ne fait pas un geste. Se contente de respirer.

-Manon?

Mes doigts remontent jusqu'à son cou. Je sens la courbe de son menton, je suis les contours de sa bouche. Elle ne réagit toujours pas. Il faut qu'elle sorte de cet état de choc. Comment réveille-t-on les princesses, d'habitude ?

Je la gifle.

Un second tome un peu moins bon que le premier mais qui reste néanmoins de qualité ! On retrouve Manon et Alexandre après que celui-ci se soit fait effacer la mémoire et on se demande comment est-ce qu'il la retrouvera. Des nouveaux dangers, personnages apparaissent et on a l'impression que notre héroine ne sera jamais laissé en paix.

Vivement la suite !

On reste entre 2 vérités à croire mais c’est très émouvant on s’attache vite au personnage

Comme le premier, ça n'a pas été un coup de coeur, même si j'ai un peu plus apprécié que le précédent. Il y a plus de rebondissements, les personnages ont évolué et la découverte des pouvoirs de Manon a su me satisfaire. Malheureusement, j'ai trouvé que la nouvelle nature de Manon n'était pas assez approfondie, qu'elle passait un peu au second plan et qu'on l'oubliait un peu. Dommage, car j'aurais trouvé ça intéressant.

Mais ça reste un très bon roman, j'ai bien aimé et je recommande !

Un second tome qui se veut un peu comme une transition entre le tome 1 et sa suite, mais avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment! C'est un roman qui a quelques défauts, notamment un espèce de triangle amoureux plutôt agaçants, mais dont la fin laisse présumer des étincelles pour les tomes suivants ^^ J'ai vraiment envie d'en savoir plus, et j'espère que la suite répondra à mes questions.

Waw très bon tome !

Manon a peur de sa nouvelle couleur mais apprend à la maîtriser avec l'aide d'Alexandre (bon avec une TRÈS grande aide d'Alexandre vu que c'est lui qui l'a décidé.)

Quand je pense qu'au début du premier tome je ne l'aimais pas maintenant je l'adore !

Jordan par contre je ne peux pas le supporter et ce depuis son arrivée ! Il n'est pas net lui, je ne le sens pas. Je croise les doigts pour qu'il ne trahisse pas Manon !

Tellement triste que ça se termine comme cela ! J'espère que ça s'arrangera !

Allez vite le prochain tome !

Ce livre est comme le premier, toujours aussi bien, les personnages toujours aussi surprenants et gentils (enfin la plupart). L'aventure est toujours présente et c'est toujours aussi agréable à lire

Après ma découverte de la série Le noir est ma couleur d’Olivier Gay et ma très bonne lecture du premier tome, je n’ai pas tardé à lire le tome suivant.

Si vous n’avez pas lu le premier tome je vous déconseille de lire le paragraphe suivant car il contient des spoiler :

Spoiler(cliquez pour révéler) Nous retrouvons nos deux personnages principaux juste après les événement du tome 1. Pour rappel du premier tome : Après avoir découvert les pouvoirs magiques de Manon et affronter des ombres avec elle, notre bad-boy Alexandre a été conduit dans un entrepôt pour servir à un sacrifice humain. Le but pour Fabrice était d’attirer Manon dans un piège afin de la transformer en Mage Noir. Fabrice a été vaincu mais Manon est devenue une Mage Noir. Le père de la jeune fille a été contraint d’effacer la mémoire d’Alexandre pour lui faire tout oublier (y comprit qu’il fréquentait Manon et qu’elle avait des pouvoirs).

Nous retrouvons donc nos personnages juste après ses événements. Manon doit cacher à ses parents ce qu’il s’est passé dans l’entrepôt et Alexandre est à l’hôpital sans le moindre souvenir. Mais Manon va défier l’autorité de son père car elle a besoin d’Alexandre et va lui reparler de ses pouvoirs ne pouvant se confier qu’à lui. Alexandre va essayer d’aider Manon à maîtriser sa nouvelle Couleur.

Mais une menace pèse sur nos deux héros car une ombre est de retour, plus terrifiante que jamais.

L’arrivée d’un nouveau personnage : Jordan (Mage, lui aussi) va aussi compliquer les choses pour notre duo mais je n’en dirais pas plus.

J’ai retrouvé avec grand plaisir tout ce qui m’avait plu dans le premier tome. L’intrigue est toujours aussi intéressante et plaisante. Le personnage d’Alexandre apporte cette touche d’humour qui dédramatiserait n’importe quelle situation dangereuse.

Le personnage de Manon évolue aussi en bien. Elle commence à prendre des risques car elle doit cacher sa nouvelle Couleur. Elle n’est plus seulement la fille studieuse du début du premier tome. Alexandre reste Alexandre : imbu de sa personne mais toujours très drôle.

La relation entre Manon et Alexandre évolue bien dans ce tome. C’était logique en un sens (et j’attendais que ça :3). Mais les choses arrivent en douceur : Manon est d’abord jalouse de Sandra, la copine d’Alexandre. Ensuite Alexandre devient jaloux de Jordan… Attention nous n’avons pas affaire à des triangles amoureux. Les personnages savent ce qu’ils veulent. Il y a juste quelques obstacles.

Toute une intrigue avec Lucas, le frère de Manon m’a plu aussi. On sent que cela rajoute des problème à la famille Lemans et j’ai hâte d’en savoir plus sur cette affaire (je sais je reste vague mais je ne veux pas spoiler ^^).

Encore une fois, la fin donne envie de poursuivre la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Les ennuis du frère de Manon et ce chantage ignoble de la part de Jordan…

Bref je ne vais pas tarder à lire la suite.

Une très bonne série pour les jeunes, même si je pense qu'elle peut convenir à tous les publics. J'aime beaucoup les personnages que je trouve très réaliste. Tout comme l'histoire qui est très original

Nooon !! J'ai dévoré ce petit bijoux et n'ai ps la suite pour avoir ce qu'il se passera. J'ai vraiment adoré ce tome 2 haut en couleur. Je me suis davantage attaché aux personnages et à l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Puisque le premier tome est absent de la bibliothèque de ma ville, je me suis rabattue sur le deuxième tome...enfin, après avoir constaté que le personnage masculin principal est atteint d'amnésie. Je me suis dit alors: " Bah, au pire, je serai dans le même état d'esprit que lui!".

Et je me suis lancée!

Et j'ai bien apprécié. C'est léger et loin d'être un univers énorme, mais ça a le mérite d'être comique et divertissant.

Ah, et pour une fois, on a une histoire racontée par un homme, on sens la différence: c'est beaucoup moins kitch et sentimental qu'avec les auteures femme ( disons, de manière générale).

Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)

Elouafi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T20:50:34+02:00
Sice le place en liste or
2019-05-14T16:55:07+02:00

Quiz terminés récemment