Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace

Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:19:47+02:00

Alexandre est le seul à qui Manon puisse parler de ses pouvoirs effrayants.

Manon est la seule qui puisse aider Alexandre face aux ombres qui le pourchassent.

Ils n’ont qu’une solution : s’allier à nouveau.

Pour le meilleur…et pour le pire.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Alexandre:

-Manon?

Le souffle est tout proche. Je tends la main et j'effleure son épaule. Elle ne fait pas un geste. Se contente de respirer.

-Manon?

Mes doigts remontent jusqu'à son cou. Je sens la courbe de son menton, je suis les contours de sa bouche. Elle ne réagit toujours pas. Il faut qu'elle sorte de cet état de choc. Comment réveille-t-on les princesses, d'habitude ?

Je la gifle.

Une lecture rapide.

Rien a dire

Amour de lycée en même temps

Un second tome aussi captivant et haletant que le premier avec une plume bourrée de dynamisme et d'humour que l'on prend grand plaisir à retrouver !

Si vous aimez la romance, la magie et l’aventure, vous allez être servis avec ce tome !

L’auteur, grâce à une plume légère et agréable, nous entraîne à Paris. Ce tome est rempli d’actions, de rebondissements, mais aussi de réflexion, le tout très bien dosé.

Une autre chose que j’ai bien aimé est l’alternance entre le point de vue de Manon et celui d’Alexandre. De plus les chapitres sont courts, ce qui fait que la lecture n’est pas ennuyante et, au contraire, très addictive.

Les personnages, eux, sont très attachants et surtout très crédibles (bien qu’un peu clichés). L’humour d’Alexandre m’a fait rire plusieurs fois et j’ai bien aimé qu’il se montre de plus en plus sérieux et concerné par rapport au premier tome. Quant à Manon, elle était également très intéressante, surtout l’évolution de ses pouvoirs et sa rébellion. Les personnages secondaires étaient très bien décrits et parfaitement inclus dans l’histoire. Les relations entre les différents personnages se développent au cours de ce tome, ce n’est ni trop rapide, ni trop lent et c’est parfait pour apporter une touche de crédibilité à l’histoire.

j'ai passé un super bon moment de lecture avec Manon et Alexandre, surtout ce dernier qui permet avec son humour de donner une touche plus légère à l'histoire. J'ai aussi bien aimé les rebondissements qui entrainaient de l'action et l'arrivé de ce nouveau personnage à double facette. Je continue donc ma lecture de la saga en attendant surtout l'humour d'Alexandre qui me fait bien rigoler :) je me demande bien comment tout ça va finir !

"En résumé, un tome 2 beaucoup plus sombre que le premier, qui entre dans le vif du sujet et qui nous fait comprendre que le mal peut être aussi prépondérant que trompeur. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de savoir comment Alexandre et Manon vont s'en sortir, en espérant cependant que les clichés soient moins présents."

Dans cette suite, Manon fait face à de nouveaux problèmes, et plutôt sérieux qui plus est : d'abord sa magie, et ensuite la perte d'Alexandre, qui était devenu en quelques jours un ami sur lequel elle pouvait s'appuyer. Sans compter sur l'arrivée de Jordan, un mage très... particulier, qui ne m'a pas plu dès sa première apparition.

Il ne m'aura pas fallu plus de quelques heures pour dévorer ce tome, riche en action et en tensions. Je n'ai pas du tout aimé que les amis d'Alexandre s'en prennent ainsi à Jordan, mais bien que je n'aie pas connu ça, j'envisage tout à fait que dans certains lycées, c'est avec les poings qu'on se fait respecter. Ceci dit, je suis toujours autant mal à l'aise avec eux, et vu leur tempérament à tous, je doute que ça change... Je ne comprends d'ailleurs pas comment Alexandre peut rester amis avec eux : il semble s'accrocher à des gens qui le retiennent à un passé criblé d'échecs...

En plus de cela, les ennuis de Manon se poursuivent. Comme elle n'a pas le droit à une pause, on est accrochés à son aventure au point de ne pas vouloir lâcher le bouquin. Les évènements tiennent en haleine, et arrivée au cliffangher de la fin, je n'avais qu'une envie : me jeter sur le tome 3...

Et voilà, le tome 2 n'aura pas résisté à la soirée. Tout comme le premier, j'ai été happée par l'histoire, par les personnages. Alexandre et Manon nous embarquent dans leur aventure. Et après le Mage Noir et les Ombres, voici Jordan.... Et je le dis haut et fort, je ne l'apprécie pas.

J'aime beaucoup l'univers le mélange est top magie monde réel vraiment sympas a lire et sans prise de tete une bonne suite qui se lit tres vite et qui donne envie de continuer

J’ai vraiment trop aimé ce deuxième tome, je suis en train de devenir fan de la saga et je veux a tout prix la suite

L’histoire prend une tournure inattendu et avec de nouveau personnage : des nouveaux mages sont en ville et l’un d’entre eux : Jordan, va causer un peu de soucis à Manon. Elle doit prendre des décisions difficiles. L’auteur nous mène en bateau jusqu’à la fin du roman. Olivier Gay a su mélanger la romance à l’action sans tomber dans les stéréotypes. Il nous parle aussi un peu plus de la société des mages et de leurs interdits à travers la famille de Manon. Des petits éléments qui vont confirmer à Manon qu’elle ne doit pas parler à sa famille de sa nouvelle couleur.

Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)

Moana33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T19:23:17+02:00