Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le souffle est tout proche. Je tends la main et j'effleure son épaule. Elle ne fait pas un geste. Se contente de respirer.
-Manon?
Mes doigts remontent jusqu'à son cou. Je sens la courbe de son menton, je suis les contours de sa bouche. Elle ne réagit toujours pas. Il faut qu'elle sorte de cet état de choc. Comment réveille-t-on les princesses, d'habitude ?
J’avoue avoir été harponnée par le premier tome, tant et si bien que j’ai enchaîné avec le second. Et je suis toujours autant sous le charme de la plume d’Olivier Gay, comme je le suis de celle de Pierre Bottero quand je lis Ewilan.
L’histoire de Manon et Alexandre se rapproche plus d’HP que des Marchombres mais l’auteur a su trouver un univers bien à lui en basant la magie sur les couleurs. Ses héros sont des ados parisiens avec des préoccupations de leur âge. Dans cet opus, un peu plus sombre que le premier, Manon tente de maîtriser un tant soit peu le Noir sans que ses parents ne soient au courant ( surtout son père qui a tendance à effacer la mémoire de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin). De nouveaux personnages font leur apparition : des amis américains des parents de Manon viennent vivre en France. Des mages, bien sûr ( que je ne trouvent pas très sympathiques au demeurant).
Tout comme le tome 1, cet opus est narré à deux voix, Manon et Alexandre. Ce qui permet d’avoir le point de vue de chacun et rend le récit plus intéressant.
Le rythme est toujours aussi rapide. À chaque chapitre terminé, on ne veut que commencer le suivant. D’ailleurs, à la fin de cet opus, je suis allée directement acheter le tome 3. Depuis Boterro, je n’avais pas trouvé une plume jeunesse qui me plaise autant.
Je recommande cette saga pour tout lecteur de plus de 12 ans qui aime rêver et pour tous ceux qui ont aimé les aventures de Harry (Potter), de Tara (Duncan) ou d’Ewilan.
Au niveau du tome 1! Je l'ai lu en une journée 😅. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis c'est quoi cette fin!!!😭😭😭. De toute façon, je n'avais jamais aimé Jordan.
Si vous aimez la romance, la magie et l’aventure, vous allez être servis avec ce tome !
L’auteur, grâce à une plume légère et agréable, nous entraîne à Paris. Ce tome est rempli d’actions, de rebondissements, mais aussi de réflexion, le tout très bien dosé.
Une autre chose que j’ai bien aimé est l’alternance entre le point de vue de Manon et celui d’Alexandre. De plus les chapitres sont courts, ce qui fait que la lecture n’est pas ennuyante et, au contraire, très addictive.
Les personnages, eux, sont très attachants et surtout très crédibles (bien qu’un peu clichés). L’humour d’Alexandre m’a fait rire plusieurs fois et j’ai bien aimé qu’il se montre de plus en plus sérieux et concerné par rapport au premier tome. Quant à Manon, elle était également très intéressante, surtout l’évolution de ses pouvoirs et sa rébellion. Les personnages secondaires étaient très bien décrits et parfaitement inclus dans l’histoire. Les relations entre les différents personnages se développent au cours de ce tome, ce n’est ni trop rapide, ni trop lent et c’est parfait pour apporter une touche de crédibilité à l’histoire.
j'ai passé un super bon moment de lecture avec Manon et Alexandre, surtout ce dernier qui permet avec son humour de donner une touche plus légère à l'histoire. J'ai aussi bien aimé les rebondissements qui entrainaient de l'action et l'arrivé de ce nouveau personnage à double facette. Je continue donc ma lecture de la saga en attendant surtout l'humour d'Alexandre qui me fait bien rigoler :) je me demande bien comment tout ça va finir !
"En résumé, un tome 2 beaucoup plus sombre que le premier, qui entre dans le vif du sujet et qui nous fait comprendre que le mal peut être aussi prépondérant que trompeur. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de savoir comment Alexandre et Manon vont s'en sortir, en espérant cependant que les clichés soient moins présents."
Dans cette suite, Manon fait face à de nouveaux problèmes, et plutôt sérieux qui plus est : d'abord sa magie, et ensuite la perte d'Alexandre, qui était devenu en quelques jours un ami sur lequel elle pouvait s'appuyer. Sans compter sur l'arrivée de Jordan, un mage très... particulier, qui ne m'a pas plu dès sa première apparition.
Il ne m'aura pas fallu plus de quelques heures pour dévorer ce tome, riche en action et en tensions. Je n'ai pas du tout aimé que les amis d'Alexandre s'en prennent ainsi à Jordan, mais bien que je n'aie pas connu ça, j'envisage tout à fait que dans certains lycées, c'est avec les poings qu'on se fait respecter. Ceci dit, je suis toujours autant mal à l'aise avec eux, et vu leur tempérament à tous, je doute que ça change... Je ne comprends d'ailleurs pas comment Alexandre peut rester amis avec eux : il semble s'accrocher à des gens qui le retiennent à un passé criblé d'échecs...
En plus de cela, les ennuis de Manon se poursuivent. Comme elle n'a pas le droit à une pause, on est accrochés à son aventure au point de ne pas vouloir lâcher le bouquin. Les évènements tiennent en haleine, et arrivée au cliffangher de la fin, je n'avais qu'une envie : me jeter sur le tome 3...
Et voilà, le tome 2 n'aura pas résisté à la soirée. Tout comme le premier, j'ai été happée par l'histoire, par les personnages. Alexandre et Manon nous embarquent dans leur aventure. Et après le Mage Noir et les Ombres, voici Jordan.... Et je le dis haut et fort, je ne l'apprécie pas.
Résumé
Alexandre est le seul à qui Manon puisse parler de ses pouvoirs effrayants.
Manon est la seule qui puisse aider Alexandre face aux ombres qui le pourchassent.
Ils n’ont qu’une solution : s’allier à nouveau.
Pour le meilleur…et pour le pire.
DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES
Afficher en entier