Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Fred n'a pas tort. Lui-même porte Azur comme s'il ne pesait rien. Ce n'est pas Manon et ses cinquante kilos qui vont me déranger. Et puis je commence à avoir l'habitude de la transporter dans un état végétatif.
Manon, la fille légume.
Pourtant, je tiens vraiment à elle. C'est con la vie, hein?
3e tome de la saga, cet opus est tout aussi haletant que les tomes précédents. Manon tente d’accepter que le noir est sa couleur ainsi que de cacher à son entourage qu’elle est une mage noire mais elle fait des erreurs de débutant en créant des ombres ( ahhh Gaston, le clin d’œil au personnage Disney est truculent).
Cette série jeunesse est toujours aussi sympathique avec de chouettes rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde grâce à la plume alerte et imaginative d’Olivier GAY qui est un auteur jeunesse à suivre assurément.
Mon aversion pour Jordan se confirme dans ce tome : jaloux de la relation de Manon avec Alexandre, il oblige cette dernière à couper les ponts avec lui grâce à un odieux chantage. Si Manon semble accepter le deal, il n'en est rien en réalité, et elle va finir par reprendre contact avec Alexandre, pour le meilleur... et pour le pire.
J'ai beaucoup aimé son évolution : qu'elle soit devenue une Mage Noire la rend beaucoup plus sûre d'elle, plus affirmée et moins craintive. Elle n'a plus peur de devenir enfin elle-même et ose enfin défier l'autorité, même si c'est par petites doses. En somme, elle prend sa vie en mains et refuse qu'on la manipule, et j'ai adoré fréquenter cette Manon-là. Ses affrontements avec Jordan m'ont tous plu, particulièrement le dernier, où l'orage se déchaîne...
Quand à Jordan, justement, je ne m'attendais pas à cette révélation sur sa condition. Je n'imaginais pas que cet univers contienne aussi ces créatures, alors ça m'a surprise, même si après réflexion, l'explication est tout à fait cohérente avec l'utilisation de la magie en question. C'était plutôt bien imaginé, d'ailleurs...
Concernant Alexandre, j'aime beaucoup son changement aussi. Il réfléchit un peu plus comme un jeune homme aux portes de son avenir et plus comme un ado en difficultés, élargit sa vision et le domaine de ses réflexions. Il tient à Manon, c'est évident, mais refuse de l'avouer, et j'ai trouvé ça mignon, tout à fait adapté à ce personnage. Par conséquent, sa relation avec elle évolue aussi : ils sont vraiment attachants tous les deux. Je ne suis juste pas fan de ce qu'il préfère garder pour lui à la fin du roman, car je ne pense pas que faire des secrets soit une bonne idée...
Fred me plaît de moins en moins, mais Azur & Charles de plus en plus. Même si ces deux-là aiment la bagarre plus que nécessaire, ils me donnent l'impression de réfléchir de manière un peu plus prudente que Fred. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Gaston et son "petit frère". On casse le mythe des Ombres malveillantes, créées dans le simple but de nuire, ce qui fait poser pas mal de questions sur le Conseil des Mages : et si finalement, leur lutte contre les Mages Noirs était motivée par tout autre chose ? J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet car je suis sûre que le père de Manon n'est pas blanc comme neige à ce sujet...
La plume est toujours aussi efficace : simple, dynamique et en corrélation avec les personnages qu'on suit, elle n'en est que plus addictive. J'ai dévoré ce roman en 24h malgré une journée de travail bien remplie, et après une petite pause (j'ai peur de me lasser de l'univers), ce sera avec un grand plaisir que je retournerai auprès de Manon & Alexandre !
Et voilà, le 3ème tome s’achève et j’ai déjà envie de lire le 4ème. Plus on avance dans l’aventure, plus j’ai l’impression de les accompagner. Alexandre me surprend et il commence à changer (je ne sais pas si ça me plaît ou pas….je vais attendre pour voir). Manon doit fuir et Alexandre va l’accompagner dans cette nouvelle aventure.
Légèrement moins bien à mon goût mais la saga est toujours prenante
Manon continue d'essayer de maîtriser ses pouvoirs, mais surtout il faut qu'elle cache à ses parents qu'elle est un mage noir.
Malheureusement pour elle, le jeune magicien qui vient d'arriver au lycée connaît son secret et la fait chanter.
On continue d'avancer dans le monde de la magie des couleurs. Manon est angoissée à l'idée d'être un mage noir et elle ne sait plus trop quoi faire. Heureusement, elle peut compter sur Alexandre pour la soutenir.
Encore une fois ce tome a été dévoré, c'est toujours un plaisir de replonger dans les aventures de Manon et Alexandre! Le récit est vraiment bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'on ne peut pas s'empêcher de se poser sans arrêt des questions sur ce qu'il va se passer ^^ Et le tout étant porté par l'humour piquant de l'auteur, j'ai déjà hâte de lire la suite!
Résumé
Manon est en danger. un jeune mage menace de révéler ses pouvoirs secrets.
Alexandre la persuade de riposter.
Va-t-elle aller trop loin ?
DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES
Afficher en entier