Le noir est ma couleur, Tome 5 : Le Piège

Description ajoutée par Clea-z 2015-12-19T13:56:19+01:00

Manon et Alexandre se trouvent à Nice chez les Mages Noirs. Ils espèrent qu’ils aideront la jeune fille à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, qui ont atteint leur apogée. Mais quand elle comprend qu’ils l’utilisent à son insu, elle préfère fuir. Avec Alexandre et trois jeunes Mages, elle décide de se rendre à Rome afin de découvrir la source du pouvoir noir et de retrouver sa liberté…

Lorsque je rentrais à la maison ce soir-là, ma sœur me lança un regard-un seul !- avant de soupirer.

-Super. Juste super. La prochaine fois que des mages noirs voudront sacrifier une vierge, ça tombera sur moi.

Je ne trouvais rien à lui répondre. J'étais trop occupé à sourire bêtement.

Au niveau de l’intrigue : dans cet ultime tome nous suivons toujours Manon et Alexandre qui ont rejoint les Mages Noirs à Nice dans le tome 4. Malheureusement, la jeune fille va rapidement déchanter quand elle comprend que non seulement les Mages Noirs ne veulent pas l’aider mais qu’en plus, ces derniers souhaitent que Fabrice prenne définitivement le contrôle de son esprit.

Manon et Alexandre vont donc fuir Nice pour rejoindre Rome. Ils seront accompagnés dans leur périple par les 3 adolescents Mages Noirs apparus dans le tome précédent : Lise, Arthur et Théo. Manon trouvera t-elle des réponses à ses questions en Italie ?

Même si j’ai un avis positif sur cette lecture, je peux malheureusement lui faire les mêmes reproches que j’avais noté pour le tome 4. A savoir que dans le tome 4, je trouvais qu’il ne s’y passait pas grand chose au final dans la première partie du livre mais que la seconde partie s’enchaînait trop rapidement… Ici c’est la même chose selon moi : la bande d’adolescents met TROP de temps pour arriver à Rome et le reste de l’intrigue s’enchaîne trop rapidement. En 3-4 chapitres tout est résolu alors que c’était clairement la partie la plus importante et intéressante à développer…

D’ailleurs toute cette histoire de Fabrice et de Rome antique, au final cela mène à quoi ? J’ai l’impression que ce sont de nouveaux éléments rajoutés. Pour moi ce ne sont pas des réponses mais plutôt de nouveaux éléments… Au final, le lecteur ne comprendra jamais totalement les projets de Fabrice… Mais heureusement, Manon découvrira quand même sur place l’origine de l’apparition / création des Mages Noirs.

Olivier Gay a laissé de nombreux points sans réponses, il l’avoue lui-même dans la postface. Je trouve cela dommage si jamais aucune suite / aucune nouvelle série ne voit le jour.

Certes, ce ne sont pas des questions existentielles mais je me sens frustrée de ne pas avoir une réponse à certains points : que sont devenus certains personnages ? Pourquoi n’avoir pas développé davantage le procès de Lucas, le frère de Manon ? Le mystérieux rayon noir du pouvoir de Manon ? Pourquoi ont-il été trahis à Rome ? …

Sans cela, je peux relever les mêmes points positifs que d’habitude : une écriture fluide, des personnages inoubliables et un humour exceptionnel. On passe toujours un bon moment en lisant cette série.

Je suis contente d’avoir lu l’ensemble de cette saga mais j’espère vraiment qu’une suite sortira un jour.

Cachés sous terre, dans l'entre des Mages Noirs, Manon découvre que même au sein des mages Noirs, elle est spéciale. Pire, elle pourrait être au cœur d'une opération bien plus affreuse qu'elle le soupçonnait à priori. Un vieil ennemi fait alors surface et des alliés improbables se joigne au duo. En effet, Théo, fils de Fabrice et mage du feu formidablement puissant, est animé d'une vengeance destructrice et d'un esprit aussi aiguisé que singulier. Il n'a qu'un but: se venger de son père. - La finale toute en action de la série. Toujours drôle, toujours haletante et qui met les Mages Noirs du côté des victimes ( c'est bien la première fois).

Bonne lecture

Très belle fin pour un dernier tome!

L'auteur a laissé sous entendre une suite possible alors j'espère qu'il y en aura une!

Voilà c'est fini. Je suis déçue de devoir quitter Alexandre et Manon, leurs aventures, et tant d'autres personnages mais je suis satisfaite de la fin. Depuis le tome 1, ils ont beaucoup évolué et l'histoire aussi. Elle est devenue de plus en plus approfondie et finalement toutes mes questions ont eu des réponses. Alors, certes, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais c'est bien parce que j'ai été surprise ! On est pas tombé dans le facile et l'ennuyant.

Donc merci, Olivier Gay pour cette petite saga juste fantastique !

Le meilleur de la série spolier début du tome si dessous

Spoiler(cliquez pour révéler)arthur est trop fort en eau et chacun ses spécialités

Spolier fin du tome si dessous

Spoiler(cliquez pour révéler)trop dingue son moyen de chantage et elle a même pas à payer l’assurance vie lol

Ce dernier tome est, pour moi, de loin le meilleur. L'intrigue est présente jusqu'à la fin, Alexandre et Manon sont des personnages extrêmement intrigants, gentils et très courageux. Je préfère Alexandre XD. J'ai adoré lire l'ensemble de la saga, qui était très addictive, l'histoire était bien écrite, il y avait beaucoup d'idées, mais c'est vrai que ce tome 5 était le meilleur à lire...

J'ai adoré cette série, qui m'a rendu complément addict. J'ai adoré Alexandre le bad boy sans pouvoirs mais à la force mentale et physique juste whaou. J'ai adoré aussi notre héroïne Manon elle grandit énormément au fil des tomes, elle devient forte, combattive, sur d'elle. Bref j'ai adoré l'ensemble, une belle aventure, de la fantasy, de l'amitié, de l'amour, de l'action. Une super série ultra addictive qui vous feras voyager à travers la France et l'Italie. Un final qui conclu parfaitement la série, mettant au pied du mur les mages de couleurs et les mages noirs grâce à nos 2 héros

Ceci est mon avis sur les tomes 2 à 5

Suite aux événements du premier tome Manon ne sait plus quoi faire. Elle cache son nouveau status à ses parents et essaye de faire comme si tout allait bien. Mais un nouvel élève, ami de ses parents, va tout faire pour gâcher sa relation avec Alexandre ...

Bon, ça ne va pas être un avis facile à faire et je vais essayer d'être succincte pour ne pas en parler pendant des pages. J'ai vraiment eu du mal avec cette série.

En fait du début à la fin je n'ai pas réussi à vraiment m'attaquer aux personnages. Je n'ai continué que parce que je voulais en savoir plus sur l'intrigue concernant la magie.

Et c'est sans doute de la que vient ma déception parce que celle ci n'évolue quasiment pas pendant un long moment (elle revient un peu à la fin du tome 3).

Du coup tout ce qui se passe avant ce n'est que des histoires d'amourettes d'ado qui apprennent à se connaitre tout en étant contrarié par la vie. Et j'avoue que ce n'est pas du tout ce que j'aime dans les livres, je ne peut pas m’empêcher de lever les yeux au ciel toutes les deux pages tellement je trouve marqué "ado".

On pourrait se dire qu'après le troisième tome tout se remet en place. Mais en fait pas du tout vu que le 4ième tome n'est qu'une interminable course poursuite qui n'apporte pas grand chose à l'histoire principale. Heureusement on avait quelques révélations à la fin et je me disais que ça serait peut être pour le dernier tome.

Et j'avais à moitié raison. Si ce dernier tome traite enfin des sujets qui m’intéressaient, il avait néanmoins pas mal de défauts. Je lui est principalement reproché le fait que tout arrive d'un coup. Au niveau rythme global sur la série on sent bien qu'il y a eu un changement de plan et qu'il fallait d'un coup tout résoudre en un seul tome. C'est un peu dommage, surtout qu'une partie importante de l'intrigue magique qui m’intéressait (comment allait-elle se débarrasser de son hôte) n'est absolument pas résolue dans le tome !

Sans parler du fait que j'ai trouvé les antagonistes vraiment trop simples, je n'ai pas très bien compris leur but au final, c'était flou. Ils voulaient résoudre le mystère de la magie ou s'en prendre aux mages? Je ne trouve pas du tout leur plan logique.

Bref, heureusement que l'écriture rattrape un peu le reste. Si les livres n'avaient pas été très fluide à lire j'aurais arrêté bien avant la fin.

10/20

Le dernier tome: peut être mon préféré au même niveau que le premier. Une super saga qui me laisse plein de magie dans la tête.

Un dernier tome que j'ai énormément apprécié ! C'est un auteur que je n'aurais je pense jamais lu. Merci à la personne qui me l'a conseiller à mainte reprise.

C'est une belle aventure qui s'achève avec une fin ouverte à tout ce que notre esprit veut.

Je conseil fortement cette saga qui est épatante et formidable.

Je vous la recommande chaudement !!!! ˆˆ

Le noir est ma couleur, Tome 5 : Le Piège

• France : 2016-02-17 (Français)

Elouafi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T20:50:48+02:00
foster l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T12:07:19+02:00